Résolu Problème écran pc tout blanc [RESOLU]

  • Auteur de la discussion agglaee
  • Date de début

agglaee

Nouveau membre
Bonjour,
Je pense avoir fait une "bêtise" en voulant changer les paramètres d'affichage de mon pc. J'ai une tv écran plat en guise d'écran pour mon pc.
J'ai sélectionné la tv dans les paramètres d'affichage et depuis je n'ai plus qu'un écran tout blanc. Je vois la souris, j'entends les sons mais rien n'apparaît. J'ai rallumé plusieurs fois sans succès.
Je n'ai plus l'écran d'origine du pc. Je ne sais pas si je pourrais connecter mon pc portable pour pouvoir changer les paramètres d'affichage du pc fixe...
Si vous avez des solutions, merci par avance.
 

thor37230

Grand Maître
salut,

essaies un point de restauration système antérieure à ta manip.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Ca va être dur si elle n'y voit rien :/

Tu as essayé de jouer sur les valeur de contraste/couleur/gama ... afin de voir ton bureau et de restaurer les valeurs d'affichage ?
 

agglaee

Nouveau membre
Quand j'allume le pc, j'ai bien l'écran avec "windows" qui apparaît, puis bienvenue, etc, jusqu'au moment où devrait apparaître le bureau, et là ça devient tout blanc.
En fait j'aurais bien fait F1 au moment du démarrage pour voir si je pouvais changer les paramètres d'affichage par ce biais, mais quand je clique sur
F1 ça me met que le format est incompatible.
Je me demande si je ne pourrais pas soit brancher un autre moniteur plus petit (ma tv fait 82 cm oui je sais ça fait grand pour un pc mais c'est super pour jouer !!) et là faire F1 au moment du démarrage et voir ce que je pourrais modifier, ou alors F10 pour restaurer le système...
Qu'en pensez-vous ?
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
l'écran blanc est toujours présent si tu démarres en mode sans échec?
 

agglaee

Nouveau membre
je ne parviens pas à démarrer en mode sans échec. Je vois bien le menu, mais quand je sélectionne "mode sans échec" rebelote comme quand je fais F1 ou F10 au moment du démarrage, cela me dit que le format est incompatible... j'ai peur d'être obligée d'emmener mon pc au boulot pour trouver un écran de taille réglementaire pour faire les changements... ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que je vois bien sur mon écran tout le début du process de démarrage, puis arrivée au moment de l'ouverture du bureau, ça bugge !
Je suppose que c'est parce que j'ai sélectionné dans les paramètres d'affichage du bureau le mauvais moniteur (bien qu'il était noté que c'était la TV).
Je précise que je vois bien ma souris, je peux faire clique droit et "propriétés" mais bien sûr je ne vois rien. Ou alors il faudrait qu'on m'indique combien de fois je dois cliquer sur la tabulation et autre bouton pour arriver à l'option de sélection du moniteur...
 

agglaee

Nouveau membre



désolée ça ne marche pas j'ai essayé oui :cry:
 

agglaee

Nouveau membre
Bonjour,
Alors après avoir passé une bonne partie de mon après-midi à bidouiller mon pc, j'ai trouvé une solution... comme j'avais accès au clic droit de ma souris, j'ai tenté de créer un nouveau dossier, que j'ai pu voir... puis j'ai pu créer un raccourci de mon bureau, et en allant farfouiller à droite à gauche j'ai fini par trouver un thème que j'avais eu la bonne idée d'enregistrer. En cliquant dessus, j'ai pu accéder à ses propriétés d'affichages (qui sont les mêmes que les propriétés du bureau du coup), et j'ai pu changer le moniteur dans les paramètres... c'est un peu biscornu mais ça a marché ! je peux de nouveau accéder à toute l'arborescence de mon bureau...
Merci pour votre aide, je garde le contact, le site me plaît bien, et si je peux apporter mes petites contributions...
à + tard :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut