problème acer orbicam ne fonctionne plus

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lussyfer

Nouveau membre
Voilà,j'ai acheté un portable avec webcam et comme je n'y connais pas grand-chose, je pense que j'ai fait une fausse manip et du coup :cry: la cam ne fonctionne plus. Il faut dire que je tatonne pour tout et je pense avoir envoyé par erreur une partie du progamme d'execution! Le souci est que je ne sais pas vraiment comment j'ai fait sinon que j'ai voulu envoyer par messenger une photo prise avec la webcam. La converstion qui a été enregistrée indique que le fichier C\:Windows\BUVC_AP\Acer OrbiCam.exe a été envoyé (mais pas receptionné par le destinataire!) . Si quelqu'un a une idée pour m'expliquer ce que j'ai fait, ce serait cool, et comment faire pour rattraper ma bévue?
Merci d'avance, Lussy :hello: . (Ps soyez indulgents, il faut bien débuter un jour et tout le monde n'est pas né avec un ordinateur entre les mains!!!)
 

micka78

Nouveau membre
Bonjour Lussy, ne t'inquiète pas,nous somme là pour aider,tout le monde à débuter un jour.

pour ton souci tu as simplement envoyer par mail l'éxécutable qui te permet de lancer ton logiciel gérant la webcam.

je pense que le mieux pour régler ton souci serait de réinstaller le driver de ta webcam intégrer, fourni avec le portable ou alors directement téléchargable sur le site du constructeur, ne t'inquiète il n'y as rien de bien compliquer as faire et cela peux arriver à tout le monde de commettre ce genre de bévu ;)

si tu pouvait nous indiquer le modèle de ton portable cela nous serait d'une grande aide, merci à toi ;)




Micka.
 

lussyfer

Nouveau membre
Merci beaucoup pour ta réponse! C'est rassurant!
Alors pour info mon portable est un acer aspire 9410Z (c'est ce qui est marqué au-dessus du clavier ) mais sur l'étiquette acer collée en-dessous du clavier il est spécifié Aspire 9413ZWSMI. Pour moi c'est du chinois et je ne sais absolument pas à quoi ça correspond...
Sinon, pour le driver, je ne peux rien faire car avec vista ils ne fournissent rien !J'espère que ta deuxième solution sera possible.
J'attend de tes nouvelles pour un cours de téléchargement si tu es ok!
Merci et à plus, Lussy :hello: .
 

micka78

Nouveau membre
re, donc voilà j'ai regarder pour ton souci de web cam et sur le site du constructeur il y as plusieurs driver pour vista au niveau de ta webcam, par contre il faudrait que tu puisses me dire quel es la marque de la webcam ou de son driver car sur le site il propose 3 modèles différents. tu devrait trouver ces infos soit sur la webcam elle même soit dans le manuel du portable en sachant que les 3 marques proposes sont : (Logitech,Bison,Yusin). sinon au pire si ne trouve pas il te suffit d'aller voir dans le gestionnaire de périphérique de windows et de regarder dans la section intitulé "périphérique image" et de cliquer deux fois dessus pour développer cette section et regarder le nom du modèle de la webcam ce qui m'aiderai énormément. je te joint un mini tutoriel pour t'aider à trouver le gestionnaire de périphérique.

1: faire démarrer et cliquer sur panneau de configuration
2: une fois dans le panneau de configuration double cliquez sur l'icone nommé système
3: une fois dans la fenêtre système cliquez sur l'onglet matériel
4: une fois dans matériel, cliquez sur le premier menu nommé gestionnaire de périphérique
5: une fois à l'intérieur du gestionnaire tu trouveras l'endroit intitulé périphériques d'images
6: clic deux fois dessus et note bien le modèle de la web cam afin de me commniquer.

voilà j'espère avoir été assez clair. on va trouver et arranger ça ;)
 

lussyfer

Nouveau membre
Génial ton mode d'emploi! J'ai tout suivi à la lettre et je suis arrivée à la conclusion que le modèle est USB2.0 Camera (A bien y réfléchir, ça me paraît bizare comme marque?!). En tout cas, c'est ce qui est écrit quand je double-clique sur périphérique d'images. J'ai oublié de préciser que cette webcam fait partie intégrale de l'ordinateur! C'est sans doute pour ça que je n'ai pas de driver à part.
Voilà, j'espère que ça répond à ta demande.
Lussy :hello:
 

Jujubbe

Nouveau membre
Bonjour micka78, j'ai le même problème que Lussyfer, j'ai suivi ton mode d'emploi, moi aussi c'est le modèle est USB2.0 Camera et il fait parti de mon ordinateur. Si tu peux m'aider à m'aider à refaire marcher orbicam, ce serait super simpa ! @+ :D
 

ghis1972

Habitué

Hello,

j'ai également un portable ACER et j'ai eu des problémes avec ma webcam. Pour avoir pris cotnact avec la hotline, ceux-ci ne m'ont parlé que de la webcam "bison". Je pense que c'est ce driver qu'il faut télécharger!

bon courage
 

tarzon

Nouveau membre
Le problème sur la webc@m est lié à des photos copiées dans le répertoire images.
Il suffit de ranger les photos dans un autre répertoire : \documents\images
C'est la seule solution que j'ai trouvé...ca marche surtout il faux laisser le dossier images vide seule lorbicam stock c'est photos sur ce dossier donc il faux qu'il soit vide
 

yami62

Nouveau membre
Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous avec mon pc portable aspire 5100, j'ai vidé le dossier images mais rien ne fonctionne. j'ai regardé dans le périphérique image, et je n'ai que USB2.0 caméra. Rien ne marche, je suis désespéré, aidez moi svp.
 

tsimkoura

Nouveau membre
BONJOUR,
j'ai moi aussi un problème avec la WEBCAM ; j'ai un aspire 9300 depuis 3 mois et j'ai eu deux pannes avec cette caméra. La 1ère fois, j'ai appelé le SAV du vendeur (fnac) ; il m'a été conseillé de faire une restauration d'usine ce que j'ai fait (j'y ai perdu toute ma messagerie parce que j'avais oublié de sauvegarder) ; mais la web cam a fonctionné. Mais ce matin, 2nde panne ; j'ai téléchargé le logiciel et le driver (logitech au hasard) ; la web cam a fonctionné quelques heures avec MSN mais depuis tout à l'heure plus rien. je pensais que le driver (installé d'office par windows vista) n'était pas le bon mais il est impossible de le supprimer. Je viens de lire le forum. Je vais changer le répertoire images et peut être si cela ne fonctionne toujours pas télécharger la "bison" !! je ne sais plus quoi faire pour faire fonctionner correctement cette cam.
 

tsimkoura

Nouveau membre
c'est encore moi. Je viens de réparer la web cam. Je pense que c'est effectivement un pbe de drivers. J'ai téléchargé le driver et l'application "bison". Après un redémarrage du portable, la caméra fonctionne normalement... et j'espère que cela va durer.....
merci à tous pour tous les conseils !!!
 

lorto

Nouveau membre
Salut à tous, en fait le probléme est bien connu chez ACER, il y a un probléme de compatibilité entre VISTA et l'ORBICAM, pour solutionner le probléme, ACER a pondu un patch à installer, pour la manip. + le patch, envoyer moi un mail et je vous transférerai tout ce que m'a donné le service technique ACER, pour info ça marche nickel...
 

noemie105

Nouveau membre
Bonjour Lorto,

Et merci pour ton aide!

J'ai essayé de t'envoyer un email mais ton adresse ne passe pas...
 

norcean

Nouveau membre
un grand merci torzon
j'ai un acer 9305 et j'avais le même pb de dysfonctionnement de webcam.
çà fait je sais pas combien de temps que je cherche une solution, la tienne a fonctionné!
trop cool :)
++
norcean
 

shumymy

Nouveau membre
Encore + simple : Orbicam utilise le dossier IMAGE de utilisateur pour enregistrer ses photos. Si vous avez mis des images perso dedans, elle ne trouve plus son dossier (ou plutot elle le trouve mais occupé par vos images).
Solution sure : Mettre vos images perso dans un sous dossier dans IMAGE de façon à ce que le dossier racine soit libre et une fois que vos pilotes sont bons, miracle ! orbicam refonctionne à merveille.
En fait c'est pour cela que cela marche si on crée un autre utilisateur et donc le fichier image vide lol. Bon surf et pleins de photos avec l'orbicam.
 

nautilus59

Nouveau membre
J'AI ACHETÉ 2 ACER ASPIRE 9300 EN MAI DERNIER, SUR AUCUN DES 2 LA CAMERA N,A FONCTIONNÉ PLUS DE QUELQUES SECONDES, Y COMPRIS APRÈS RÉPARATION EFFECTUÉE EN MAGASIN. j'AI LU LE CONSEIL D,ENLEVER LES PHOTOIS QUI POSERAIENT PROBLÈMES, MAIS COMME JE NE PEUX Y ACCÉDER. COMMENT FAIRE POUR RÉINSTALLER ORBICAM ? J'AI TROUVÉ BISON MAIS N'AI PU L'INSTALLER. DOIS JE PERDRE TOUTES MES PHOTOS ENREGISTRÉES POUR ESPÉRER FAIRE FONCTIONNER CETTE CAMÉRA ? JE CAPOTE, IL Y A DES JOURS QUE JE CHERCHE UNE SOLUTION, CAR CETTE AMERA ME DEVIENDRAIT UTILE. MERCI A CELUI OU CELLE QUI ME SUGGÉRERA UNE SOLUTION. FRANK
 

Mi$$Cata

Nouveau membre
Bonjour!!
Alors, moi je suis penchée sur mon problème de cam (le programme qui a cessé de fonctionner) depuis ce matin sans aucun résultat positif!! j'ai même fait une bêtise je pense...je sais pas pourquoi, mais j'ai bidouillé je ne sais quoi et maintenant, quand je double-clique sur orbicam une fenêtre s'ouvre mais c'est tout gris...et sur msn, l'ordi ne détecte même plus la cam, alors qu'elle est intégrée au PC!! C'est un acer aspire 9410Z portable. Grosse panique, aidez-moi s'il-vous-plaît!!
 

joelledu59

Nouveau membre

merci merci mille fois merci ca fais 2 semaine je galere ,je tombe sur ce forum et miracle la solution ca marche
meilleurs voeux et encore merci a tous ceux qui nous aident :hello:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 794
Membres
1 586 362
Dernier membre
idi-1023
Partager cette page
Haut