Résolu comment désactiver touchpad sur Asus X70A

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

JVDR

Nouveau membre
Je suis propriétaire d'un nouveau modèle Asus X70A.
Chaque fois que j'écris en effleurant le touchpad celui ci réagit sélectionnant une partie du texte déjà écrit et le supprimant ou bien en positionnant le curseur à un autre endroit aléatoire au milieu d'un mot par exemple.
J'ai connu ce pb sur un Acer mais il disposait d'une touche d'activation/désactivation du touch pad qui était bien commode.
Y a t il une solution du même type sur l'Asus, j'ai essayé toutes les combinaisons de touche fonction fn avec l'une des touches F1 à F12 sans succès...
 

JVDR

Nouveau membre
"Bonjour".

Je ne pense pas... Évite de l'effleurer ? :o

Ce n'est pas possible le touchpad est trop sensible il faut penser à lever les paumes de mains mais on finit toujours par l'effleurer.
Il y a surement une autre solution à trouver...
 

labul67

Helper
salut

panneau de configuration
options d'ergonomie
propriete de la souris
apres cliquer sur l'ongler "elan" ( elantech marque du touchpad !! :o )
et cocher la case "desactivé quand la souris usb est branchée"

comme ca quand tu branchera une souris usb ca deconnectera le touchpad
si tu ne met pas de souris le touchepad reste actif!

et comme fait remarqué benny un "bonjour est apprecié

bonne soirée

( ca fonctionne comme ca sur mon portable asus X77JQ - TY008V)
 

Ange25

Expert
Moi j'ai le même problème. Je l'effleure toujours pour le même résultat sauf que j'édite sans cesse du code HTML ou mes programmes PERL et à toutes les fois, l'effleurement cause une perte (ou une copie) de données à des endroits déjà tapés.. Résultat, je doit toujours revérifier mes codes que ça en devient lassant. (Surtout dans quelques-uns de mes programmes avec plus de 10000 lignes de code...) Possédant un portable Acer, il possède une façon de désactiver le touchpad mais ce n'est pas pratique puisque j'ai besoin d'une souris non ??

La solution: J'ai désactiver le touchpad et branché une souris USB.. Voilà!! Fini les problèmes (en théorie, puisque ça le fait quand même de temps à autre et pourtant le touchpad est désactivé depuis des mois... ya peut-être un problème au niveau du touchpad dans mon cas... allez savoir). Je comprend que cela est chiant, on dirait que les portables ne sont pas conçus pour les grandes mains.
 

JVDR

Nouveau membre
Moi j'ai le même problème. Je l'effleure toujours pour le même résultat sauf que j'édite sans cesse du code HTML ou mes programmes PERL et à toutes les fois, l'effleurement cause une perte (ou une copie) de données à des endroits déjà tapés.. Résultat, je doit toujours revérifier mes codes que ça en devient lassant. (Surtout dans quelques-uns de mes programmes avec plus de 10000 lignes de code...) Possédant un portable Acer, il possède une façon de désactiver le touchpad mais ce n'est pas pratique puisque j'ai besoin d'une souris non ??

La solution: J'ai désactiver le touchpad et branché une souris USB.. Voilà!! Fini les problèmes (en théorie, puisque ça le fait quand même de temps à autre et pourtant le touchpad est désactivé depuis des mois... ya peut-être un problème au niveau du touchpad dans mon cas... allez savoir). Je comprend que cela est chiant, on dirait que les portables ne sont pas conçus pour les grandes mains.


Merci à toi et à labul67, je vais faire comme vous me le conseillez et je vous dirais si ça marche
 

JVDR

Nouveau membre
salut

panneau de configuration
options d'ergonomie
propriete de la souris
apres cliquer sur l'ongler "elan" ( elantech marque du touchpad !! :o )
et cocher la case "desactivé quand la souris usb est branchée"

comme ca quand tu branchera une souris usb ca deconnectera le touchpad
si tu ne met pas de souris le touchepad reste actif!

et comme fait remarqué benny un "bonjour est apprecié

bonne soirée

( ca fonctionne comme ca sur mon portable asus X77JQ - TY008V)

Super ça fonctionne impeccable avec la souris !
Merci à tous de votre contribution
JVDR :)
 

heartkiss

Nouveau membre
Je suis propriétaire d'un nouveau modèle Asus X70A.
Chaque fois que j'écris en effleurant le touchpad celui ci réagit sélectionnant une partie du texte déjà écrit et le supprimant ou bien en positionnant le curseur à un autre endroit aléatoire au milieu d'un mot par exemple.
J'ai connu ce pb sur un Acer mais il disposait d'une touche d'activation/désactivation du touch pad qui était bien commode.
Y a t il une solution du même type sur l'Asus, j'ai essayé toutes les combinaisons de touche fonction fn avec l'une des touches F1 à F12 sans succès...


Réponse :

Bonjour à vous tous,

Voilà une solution fort simple que j'ai trouvé dans une recherche pour désactiver le "Touch Pad" sur beaucoup de portables.

J'ai tout simplement téléchargé et installé un pilote.

Synaptics_v14_0_3_C_XP32_Vista32_Win7-32_Signed_default

La même chose pour Edition x64.

Aller à cette page pour le télécharger :

Une fois installer, juste en bas à votre droite, vous aller voir un îcone "dispositif de pointage de synaptiques"

Entrez dans les propriétés, cliquez sur "réglage du dispositif" et vous aller voir "souris à molette activé." Désactivez-le. Appliquez la modification et cliquez sur ok.

Redémarrez l'ordinateur et le tour est joué. Votre souris extérieur continuera de fonctionner mais pas votre Touch Pad.

Happy enjoy!

Heartkiss ou Saanboy
 
M

Membre supprimé 1

Invité
bonjour,
votre main et vos doigts génèrent un champ electromagnétique et thermique.
recouvrez vos mains de gant fin de coton (, 3euro en pharmacie) ou lavez vous souvent les mains à l'eau fraiche.
bon courage.
 

Calak

Grand Maître
Oo

Est ce qu'il se drogue?


Je veux que franck soit nominé pour le Tom's awards, catégorie: "Réponse Incongrue et Inattendue" :lol: :rofl: :lol:
 
M

Membre supprimé 1

Invité
il faut effectivement désiinstaller le pilote du touchpad élan, et le remplacer par un dernier pilote que l'on peut trouver sur le site de Asus, pour le pc considéré. De mon côté ça marche maintenant bien mieux (asus k72)
 

labul67

Helper
Meilleure réponse
Ce serait trop demander d'avoir le lien du pilote ? ^^ histoire de simplifier la vie à ceux qui s'y retrouve pas là dedans :

http://support.asus.com.tw/download/download.aspx?product=3&model=X77JQ&SLanguage=fr-fr&os=8

Ou peut être que j'ai pas cherché au bon endroit ? Pour mon Asus X77-JQ Séries...

Merci d'avance ^^


salut


lis ce que j'ai ecrit plus haut dans le topic
il est pas necessaire d'installer quoi que ce soit !!!

j'ai le meme asus que toi ! c'est juste une histoire de parametrage !!


panneau de configuration
options d'ergonomie
propriete de la souris
apres cliquer sur l'ongler "elan" ( elantech marque du touchpad !! :o )
et cocher la case "desactivé quand la souris usb est branchée"

comme ca quand tu branchera une souris usb ca deconnectera le touchpad
si tu ne met pas de souris le touchepad reste actif!
:)


bonne soirée
 

picofi

Nouveau membre
Bonjour,j'ai été télécharger chez asus le bon driver Elan smart pad,automatiquement j'ai trouvé dans l'onglet panneau de configutation,souris,une nouvelle case pour activer ou désactiver le touchpad.
 

Reifiant

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai souffert comme vous.
Le Touch Pad est très grand et extrêmement sensible sur mon ASUS.
Si bien qu'on l'effleure obligatoirement et que l'on attribue les fautes au clavier tandis que c'est en effet le Touch Pad qui fait faire ces aberrations...
La solution que j'ai trouvée est d'utiliser une souris extérieure branchée sur un port USB.
Aller dans le Panneau de configuration >> Souris>> Trouver en haut à droite le menu du Touch Pad (nom variable, Elan, ...) qui propose une case à cocher "désactiver lorsqu'une souris extérieure... Voila. Lorsque vous ôterez la souris le Pad redeviendra normal après un petit instant.
C'est LA solution ! Du moins la seule que j'ai trouvée après de nombreuses recherches y compris avec des techniciens très performants et y compris après avoir retourné le PC à ASUS qui m'a pris 100 € pour me changer le clavier et 7 semaines d'attente !!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 078
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut