Medion notebook qui n'arrete pas de s'éteindre

aloa

Habitué
Voilà mon souci
J'ai acheté un PC sur internet à noel et là, depuis un mois, il n'arrête pas de s'arreter (genre il se verrouille même) lorsque j'utilise certaines applications.
En fait, pour toutes les activités basiques comme écouter de la musique avec Itunes, regarder la TV avec carte TV externe PCTV USB2 + K!TV, ou regarder des films, ou utiliser logiciel autocad ou autres, mon pc fonctionne parfaitement.
Par contre, dès que je veux jouer à un jeu genre counter strike (vieille version) ou un emulateur, mon pc s'arrête. Paffe plus rien.
Je suis obligé d'appuyer au moins 2 fois sur mon bouton d'allumage (bouton "POWER") pour redemmarer mon pc.
Je pense que ca peut provenir de la carte graphique.
J'ai tester la température avec Everest home, et la température ne monte pas au dessus de 45 °C donc je ne pense pas que ce soit cela (je sais pas exactement à quoi correspond cette température).
Sinon autre news, hier soir je me suis dis que j'allais formater tout ça, pour voir.
et en fait, mon PC s'est arrêté avant la fin du formatage.
Donc je sais vraiment pas quoi faire.
Je sais plus mais si ça se trouve mon pc est encore sous garantie constructeur.
Vous en pensez quoi, y'a-t'il des gens qui pourraient m'aider?
 

aloa

Habitué
merci, t'en est sur?
parce que ce que j'ai trouvé avec Everest est correct je crois (45°C).
Mais bon, ca ne m'étonne pas, parce que le pc est vraiment chaud en dessous.
Je vais déjà tester ça avec mobilemeter comme tu me l'as dit et je vous tiens au courant.
Si y'a d'autre proposition, je suis preneur.
 

Michel Merlin

Expert
« depuis un mois, il n'arrête pas de s'arreter »

Ça doit être le modèle Raymond Barre™, celui qui avait dit qu'il fallait mettre d'urgence un frein à l'immobilisme :)

Paris, Thu 16 Jun 2005 17:42:30 +0200
 

aloa

Habitué
Bon en fait, j'ai testé le logiciel mobilemeter, et il s'avère que c'est mon processeur qui chauffe de trop. Dès que j'ai lancé mon émulateur de néo géo paffe la température du processeur eest montée à 97°C, j'ai jouer 2 ou 3 seconde et dès qu'il a atteint les 100°C paffe la coupure. :fou:
J'ai regardé et apparemment, il coupe à 100°C et diminue la vitesse à 98°C.
Par contre je sais rien en ce qui concerne le ventilateur.
Que dois-je faire?
 

little1

Expert
C'est un peu étrange qu'il chauffe autant.

Il y a plusieurs possibilités. Peut-être que le ventilo ne fonctionne plus, qu'il est encrassé à souhait... Difficile à dire.
 

aloa

Habitué
Franchement, il est encore sous garantie, autant ne pass se faire chier. Je vais le renvoyer et basta.
 

Michel Merlin

Expert
Merci aloa de cet utile retour d'expérience (J'avais déjà essayé MobileMeter sur mon vieux Notebook de 1999, il marche toujours assez bien mais les temps restent à zéro, son ACPI doit être trop vieux. Il est donc très utile à ceux comme moi de voir la précision de ce que MobileMeter peut donner sur un Notebook up-to-date). J'en profite pour donner les liens :





(BTW mes excuses pour mon petit HS ci-dessus sur Raymond Barre)

Paris, Fri 17 Jun 2005 12:35:30 +0200
 

fred_gaou

Nouveau membre

Salut,

Dis, j'ai le même problème que toi. Mon portable Medion (MD 41533) notebook, pentium 4 (2.8GHz), SIS M650, DD 40Go, 256 Mo DDR-RAM, n'arrête pas de s'éteindre quand il est un peu trop sollicité ou quand il fonctionne trop longtemps. A tel point, que je ne peux même plus finaliser une analyse anti-virus avec Kaspersky car il plante avant. Je cherchais à mettre à jour mon bios mais impossible avec son fabricant phoenix technologies LTD. Malheureusement, mon portable n'est plus sous garantie.

As-tu résolu ton problème? Cela m'intéresserait, merci.
 

Rexjes

Nouveau membre

javais le meme pobleme avec mon Medion 2fois envoiyer a reparer et toujour le meme pobleme ,et puis l'idee
je envoiyer de l'air comprime dans tous les petit trous ,depuis plus de pobleme
 
M

Membre supprimé 1

Invité
hé.... moi aussi j'ai le meme probleme et j'ai réussi à le regler en sotant le ventilateur et passer l'air comprimé de mon compresseur dans les ailettes et changé la pâte thermique..... Ça fonctionne pour le moment!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut