Je n\'est pas de cd d\'installation de mon mac

docsakhoam

Nouveau membre
jai reçu un mac ,jai pas de Cd d'installation la machine demande avait déjà une clé de véroullaige alors chaque fois que je veux introduire de nouvelles données elle me demande le code
 

Melaure

Modérateur
C'est normal le compte est protégé par un mot de passe qui est requis pour certaines actions comme installer un logiciel.

Déjà de quel Mac s'agit et ou l'avez vous acquis. Par un particulier ou un magasin d'occaz ? L'ancien proprio doit forcément avoir les CD ...

 

vieuxbob

Habitué
Voici la procédure à suivre, trouvée sur un autre forum :

Créer un nouveau compte utilisateur « secours »

ATTENTION, avant de valider le compte en cliquant sur le bouton Créer le
compte" il est IMPERATIF de bien penser à cocher la case "Autoriser à
administrer cet ordinateur" sans quoi la création de ce compte n'aura aucune
utilité...
Une fois ce compte créé, rendons-nous sur cette nouvelle session
- par le menu de changement de compte en haut à droite de votre écran (si vous avez activé la permutation rapide d'utilisateur)
- en quittant votre session actuelle via le Menu Pomme > Fermer la session.

Entrons sur ce nouveau compte à l'aide du mot de passe que nous venons de lui attribuer « pass » et démarrons la session, toute neuve.

Depuis cette session, rendons-nous à nouveau dans les Préférences Système.,. > Comptes.
Dans autres comptes cliquons sur le compte dont nous voulions changer le mot de passe (pensez à déverrouiller le petit cadenas en bas à gauche de la fenêtre s'il est fermé, votre mot de passe est "pass" ). Une fois le cadenas ouvert, Il vous est possible de changer le mot de passe de l'ancien compte en cliquant sur Réinitlliser le mot de passe..."

Quittez cette session (Menu Pomme > Fermer la session Secours...) et retournez sur votre ancienne session dont vous aviez perdu le mot de passe, en utilisant le nouveau que vous venez de vous attribuer, le tour est joué

Il vous reste à supprimer l'utilisateur fraîchement créé pour l'occasion, ou à le garder pour sécurité ou pour faire les tests de maintenance.

J'ai testé moi-même et ça marche !

JR
 

Melaure

Modérateur
Ca marche si les préférences ne sont pas déjà vérrouillées, sinon il faut le mot de passe de l'admin ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 842
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut