Partage de dossier entre Mac OSX Lion et Windows 7

rickette

Habitué
Bonjour,

J'ouvre ce topic car j'ai un petit problème de "communication" entre mes deux ordinateurs et je n'arrive à trouver de solution nulle part.

Voilà, j'ai un ordinateur sous Windows 7 32bits et un autre anciennement sous Mac os X Snow Leopard que je viens de passer sous Lion.
J'ai des dossiers partagés entre ces deux ordinateurs, qui fonctionnaient parfaitement entre SL et Win7.
Or, depuis que j'ai installé la mise à jour vers Lion je peux accéder aux dossier partagés depuis le Mac vers Windows, mais pas l'inverse.

à priori aucune des deux configuration n'a bougé, et j'ai même refait mon réseau de A à Z entre les deux ordinateurs mais rien n'y fait.
Apparemment le problème se situe au niveau de l'identification depuis windows : L'ordinateur Mac est visible dans l'onglet "réseaux" mais lorsque je clique dessus j'ai besoin de m'identifier. J'ai beau rentré le nom et mot de passe de mon compte administrateur sur mon mac, ou bien le compte invité, j'ai même créé un nouveau compte utilisateur sur le mac, rien n'y fait, les informations de connexion sont refusées.

J'ai noté que Lion avait abandonné le support du processus SMB, je ne sais pas si cela a in rapport avec mon problème.

Voici les différentes ressources dont je dispose :

http://web.mac.com/ycornil/INGENIE/MacPCW73.html


Voilà ce que je peux dire, si quelqu'un a le même problème ou bien si quelqu'un peut m'aider, ça m'enlèverait une épine du pied !

Merci
 

rickette

Habitué
En fait après plusieurs manipulations j'ai réussit à afficher le contenu du mac depuis windows.
Or tous les dossiers partagés du mac n'ont pas les mêmes accès visiblement.

Par exemple j'ai un accès direct au dossier "Desktop" ainsi que la racine de mon disque dur "Mac", en revanche impossible d'accéder à mes autres disques durs "Données" et "Sauvegarde" ainsi que tous les dossiers initialement partagés "musique", "vidéos" etc..
Ces dossiers Mac sont biens affichés depuis windows mais lorsque je clique dessus il est impossible de s'y connecter, il y a une erreur avec une proposition de diagnostique réseau.

C'est à n'y rien comprendre
 

Melaure

Modérateur
Je n'ai pas la solution malheureusement mais avec tous les soucis de partage que j'ai lu sur le net, je vois surtout qu'il faut attendre la 10.7.1 ou 10.7.2 histoire qu'Apple corrige quelques trucs ... J'évite les sorties depuis Leopard et attend un ou deux patch pour ne pas essuyer les plâtres ;)

Sinon depuis la racine, tu n'arrives pas à descendre dans le dossier utilisateur et dans sa musique ?

Bon courage
 

rickette

Habitué
Malheureusement non. Je peux accéder uniquement au disque dur sur lequel Lion est installé. Mes autres disques durs apparaissent, mais ils sont inaccessibles...
 

Melaure

Modérateur
Une mise à jour de Lion est tombée, à tester.

Sinon il me semble qu'il est possible d'installer Samba sous Lion. Il n'est plus fourni mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut plus l'ajouter.
 

rickette

Habitué
aucun changement apparent depuis la mise à jour.
J'ai encore une fois refait toute ma config.

En revanche j'ai remarqué que si je "forçait" le mac à rejoindre le réseau windows (workgroup) je pouvais au moins voir mes dossiers partagés et accéder à certains. En revanche cette manipulation disparaît à chaque redémarrage du mac, et les dossiers partagés n'apparaissent plus depuis windows.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Tu as un lien pour installer Samba sous Mac ? car je ne trouves pas grand chose...
 

Melaure

Modérateur
Jete un coup d'oeil sur ce forum, certains .

Une et le lien sur (support du smb et autres) indiqué, qui a l'air pas mal.
 

rickette

Habitué
J'ai testé d'installer xcode et Macports, mais Terminal n'est pas vraiment mon fort...
concrètement je bloque à l'étape suivante :


You do have to edit it as root however, so do like sudo vi /opt/local/etc/samba3/smb.conf or some other terminal based editor you're familiar with. Make sure that your "server string" setting is the same as your computer name was under 10.6.x or you'll have to rescan your library

Your shares should look something like this (you can have as many as you like):

Code:
[RAID]
comment = RAID
path = /Volumes/RAID
available = yes
guest ok = yes
create mask = 644
directory mask = 755
read only = no


Et bien évidemment cela ne fonctionne toujours pas.
... des conseils ?
 

spae0899

Grand Maître

A la place de /Volumes, si tu mettais le nom du tien ? Essaie pour voir
 

rickette

Habitué
J'ai essayé effectivement, le soucis viens de la ligne [RAID].
Pourquoi on parle de RAID ici ?
Mais surtout que dois-je mettre à la place, moi qui ne suis pas en RAID
 

spae0899

Grand Maître

Hum...
la comme ça...
Je regarderai plus ce soir...
Sinon essaie avec le programme "air video server"
 

rickette

Habitué
ce n'est pas ce que je cherche.
Air vidéo server permet de diffuser du contenu audio/vidéo sur ma télé.
Moi ce que je veux c'est déplacer des fichiers de mon mac vers mon pc et vice versa.
Le truc le plus basique du monde en fait...
 

rickette

Habitué
Oui parce que installer un programme pour faire un simple partage de dossier entre un mac et un pc c'est bof comme solution. Surtout que ça fonctionnait bien avant de passer sous Lion.
Bref, je vais effectivement tester ce logiciel, simple palliatif à un vrai correctif de la part d'Apple je pense.
 

Melaure

Modérateur


Si Apple a décidé de faire une croix sur SMB, j'ai peur que ce soit sans retour ... Après rien n'empêche d'avoir un nouveau protocole ... Pas prêt de passer sur Lion en tout cas ;)
 

Thore

Grand Maître
Et l'utilitaire Cyberduck pour le partage de fichier ne serait il pas viable ?

je n'est pas Lion (je suis encors sur un G4 !
 

spae0899

Grand Maître

??
développe stp, ça m'intéresse beaucoup.
Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 043
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut