Mode Avion automatique la nuit pour iDevices

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

A la maison je cherche le moyen de foutre mes iPad 2 et iPhone 4 en Mode Avion automatiquement pour la nuit.
C'est-à-dire que pendant une certaine plage horaire je voudrais qu'une application se charge de mettre mes iDevices en "veille" de toutes connexions pour économiser la batterie.

En effet, la batterie de mon iPhone 4 ne dure vraiment plus assez longtemps depuis mon déménagement (où je capte assez mal) et la passage aux versions 4.3.x d'iOS (coïncidence ?), et je souhaiterais donc au moins économiser ses ressources la nuit.

Connaissez-vous une application de l'AppStore qui fait cela ?
J'ai eut connaissance d'iPhoneTool et d'aTimeTool mais qui ne sont (étaient) disponibles que sous Cydia. Mais, je préferais d'autant trouver des applications qui rentrent dans le contrat d'utilisation d'Apple.

Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer de vos Pommes lumineuses... [:bitman]
 

Melaure

Modérateur
Sur plusieurs site US j'ai lu que cela faisait appel a des APIs privées, et c'est mal de les utiliser selon Apple. Donc j'ai peur qu'aucune appli de ce genre ne passe la soumission aux lutins de l'AppStore.

Pourtant ce serait extrêmement utile ... pas seulement avec le mode avion, mais avec le Wifi, le BT, etc ...
 

Sylvain37

Grand Maître
Je ne comprends vraiment pas pourquoi Apple se borne à ne pas intégrer cette fonction qui ferait bonne presse à la marque si son téléphone ou sa tablette avait une durée d'utilisation de 10 jours (au lieu de 3 à 7) avant d'être rechargé ? :ouch:

Bah, il reste des applis Cydia ? Lesquelles donc ? :/

Édit : Le pire c'est que sur Android j'ai téléchargé deux superbes applis gratuites pour faire cela Sur mon Motorola et ça roxx du poney, le couteau Suisse Super Power et Sweet Dreams qui marche aussi avec la géoposition, le bruit ambiant et les "chocs" ! Pour dire le retard qu'Apple veut bien se donner... :pfff:
 

Melaure

Modérateur
Sur cydia, il y a les applis que tu as cité, mais je ne suis pas tomber sur d'autres noms en cherchant des infos.

Je pense surtout que c'est le genre de réglages qui devraient être dans les préférences d'iOS de base, même si on interdit certaines API privées. Je suppose qu'Apple protège des choses pour éviter les crapwares, mais dans ce cas ils devraient faire le boulot que les devs n'ont pas le droit de faire.

Il faudrait surtout que de nombreux utilisateurs en fasse la demande . Parfois ça marche.
 

Melaure

Modérateur
Ils ne vont pas te répondre, mais s'ils tiennent compte de la remarque ce sera dans une prochaine version.
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Oui c'est le même problème que pour une appli qui permettrait de créer des profils (genre maison : wifi allumé, BT éteint / Voiture, l'inverse / nuit : mode avion). Inaccessible via le store car API privées.
Merci Cydia !
 

Melaure

Modérateur
Il va falloir attendre iOS 5, car c'est sur que ce ne sera pas implémenté dans iOS 4. Ils ont déjà tourné la page depuis un moment.
 

Sylvain37

Grand Maître
J'y crois pas des masses...

D'ailleurs ça serait top d'étendre cette économie de connexion 3G/cellulaire soit active seulement lorsque les applications "Pushent"...
 

spae0899

Grand Maître
C'est peut-être idiot de ma part, mais j'avais lu un article sur iOS4 (aide sur l'iPad), que si on appuyait un bref instant sur l'interrupteur du haut, iOS basculait immédiatement en mode veille si on touchait plus à rien pendant 2 minutes (seul le son reste accessible) et se réactiverait par intervalle de quelques minutes pour contrôler si messages/infos/pushs... pour en informer l'utilisateur.
Ce qui voudrait dire que le système se mettrait en "mode avion" mais se réactiverai à certains intervalles de temps pour un feed-back.
J'arrive plus à te retrouver l'article, pourtant il était bien sur le site d'Apple... :(
 

Sylvain37

Grand Maître
Je confirme, mon iPad 2 se met en veille "intelligente" par un appuis court sur le bouton d'allumage.
Mais pour l'iPhone on l'a dans le c*l ?! C'est con car c'est là où ça serait le plus utile !
 

spae0899

Grand Maître
Mais tu es sûr que ce n'est pas la même chose ? A moins qu'à cause ou en raison du 3G -genre être joignable si urgence, trop de suspense, toussa-, que c'est malgré tout intentionnel ?
 

spae0899

Grand Maître

Bon, t'as pas d'humour... :o
C'est à peu près la même chose sur l'iPhone, sauf pour la 3G
 

Sylvain37

Grand Maître
Pas si sûr, d'autant plus que ça ne coupe absolument pas le réseau TOTALEMENT la nuit (pour recevoir des appels, sms...) et c'est bien dommage ça la nuit moi je dors et j'en ai pas grand chose à carrer des SMS, par exemple ! :o
 

spae0899

Grand Maître
Mais pourquoi je parle de 3G moi... :??:
Oui, bien entendu, c'est le réseau qui reste actif.
 

Melaure

Modérateur
Je dois dire que je n'ai pas regardé les nouveautés et même pas suivi le keynote :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut