Mon écran est noir, mais mon ordinateur allumé.

kataleika

Nouveau membre
J'ai acheté il y a 3 semaines un macbook pro et j'ai fermé le capot hier . Il était allumé avec environ 70 pourcent de la batterie . 2 heures plus tard, je l'ouvre et Rien: écran noir avec petit disque coloré qui ne tourne pas: j'afait F2, j'ai aussi appuyé sur le bouton de la batterie pendant 5 sec et ttoujours rien. quelqu'un peut-il m'aider?
merci
C.K
 

roromania

Expert
Salut !

As tu vérifier ta luminosité ?

Si il plante réellement, il y a la solution que je préfère: tu maintiens le boutons power jusqu'à ce que l'ordi s'éteigne complètement.

Ceci ne résout que la partie visible de l'iceberg, essaie de te souvenir de quels programmes étaient ouvert, sont-ils susceptibles de causer des problèmes (par exemple utorrent) ?
Tu pourrais éventuellement réparer les autorisations de ton mac (application>utilitaire>utilitaire de disque>Machin HD>Réparer les permissions du disque) voir même vérifier ton disque.

Si tu n'as pas encore grand chose sur ton mac, tu peux éventuellement même le reformater, il arrive que des mauvaises installation de l'OS pose problème.

Bien à toi
 

Melaure

Modérateur
Oui enfin c'est rare, en général on l'à un peu aider en supprimant des parties de l'OS ou en ajoutant des extensions moisies ...

S'il s'est mis en veille profonde, tu le sors de la vieille en appuyant sur espace et tu dois voir des petites barres de rechargement du contenu de la RAM.
 

frp31

Habitué
si c'est un portable en général il suffit de le forcer à booter une fois sans batterie, il échoue ou pas (selon les config bios etc....). on remet la batterie et on rallume et ça remarche... ça garantie pas qu'il va marché mais ça permet dans beaucoup de cas de désactiver la sécurité batterie qui reste bloquée sur 'tension trop basse' et après elle accepte à nouveau de charger et donc l'ordi redevient utilisable.
 
G

Guest

Invité
Un gros MERCI à toi frp31, mon PC (portable), après mise en veille ne voulait pas repartir (l'écran restait noir) le voyant d'allumage était au vert et le voyant de batterie clignotait en rouge... Impossible de l'éteindre complètement ! J'ai donc enlevé la batterie et le le PC s'est enfin éteint... Après avoir appuyé sur "démarrage", tout est reparti normalement... Il ne me reste plus qu'à remettre la batterie, qui d'ailleurs, ne sert pas à grand chose puisqu'elle est morte...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 848
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut