Comment déblocer mon portable mac book pro ecran noir no bootable device insert

stoffel

Nouveau membre
je voudrai savoir comment debloquer mon portable mac book pro en allumant ce matin il me met no bootable device insert boot disk and press any key donc j'ai mis mon disque d'instalation mac mais rien se passe pourriez-vous me guider svp
 

thor37230

Grand Maître
bonjour!!!

as-tu accès au bios? ton disque dur y es toujours reconnu?
séquence de boot correct? HDD en first et lecteur CD/DVD en second (ou l'inverse)
 

korendre

Habitué
Comme beaucoup je ne peux t'aider car Mac reste inconnu, d'où l'avantage d'avoir un pc parfois......bonne chance
 

stoffel

Nouveau membre
je voudrai savoir comment debloquer mon portable mac book pro en allumant ce matin il me met no bootable device insert boot disk and press any key donc j'ai mis mon disque d'instalation mac mais rien se passe pourriez-vous me guider svp




merçi pour m'avoir répondu s'est sympa bonne soirée
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Mac OS ne mettant pas ce genre de message à la con, j'en déduis que tu as voulu installer Windows ou Linux sur ton MBP, et que c'est la partition correspondante qui merde.
Démarre en appuyant sur alt, ça te donnera un menu de choix du système à booter, boot sur Mac OS, et démerde ta partition windows à partir de là.
 

stoffel

Nouveau membre





merçi a tout le monde j'ai venir le technicien en final le disque est mort . bon wk a tous
 

Sylvain37

Grand Maître
Arf dommage :/

Mais c'est un PC ou MacBook, Windows ou MacOS au final que tu as ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut