Résolu Ecran sombre sur Mac book blanc

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Misa50

Nouveau membre
Bonjour,
Mon Mac book est il en fin de vie ou y a t-il quelque chose à faire ?
A la mise en service, l' écran reste très sombre comme lorsqu' il passe en veille .
Qui saurait quoi faire ????
Merci de votre aide .
A bientôt

 

Melaure

Modérateur
Tu veux dire que tu ne vois pas la pomme sur fond gris au boot ? L'écran reste "éteint" ?
 

Misa50

Nouveau membre
Bonjour,
Si, on voit la pomme noire sur fond gris . Tout fonctionne normalement sauf que l' écran reste en "demi luminosité" et ne s' allume pas complètement en pleine luminosité, ça fait comme quand on passe en veille quand on n' a aucune action sur aucune touche : il y a une étape intermédiaire où l' écran devient sombre . Là, c'est ça tout le temps .
A bientôt .
 

Melaure

Modérateur
Et les touches de luminosité n'ont pas d'action ?

Tu as essayé un reset de la PRAM ?

 

matthieu lamelot

Grand Maître
Ce serait plutôt le reset du SMC à tenter :
Pour la PRAM c'est ici :
 

Melaure

Modérateur
Je ne sais pas si tu as un écran LED, mais j'ai eu ...

Ca ne coute rien de tenter si le reste ne marche pas.
 

Misa50

Nouveau membre
Merci à tous de vos réponses .
Excusez moi d' avoir un peu traîné à réagir, j' étais absent depuis le 14 Juillet .
En fait, j' ai montré le problème à mon fils qui en 2 secondes et demi l' a résolu sans que j' ai compris comment . En tous cas, le MAC n' est pas mort !!!! Tant mieux . J' aurai d' autres explications la semaine prochainecar il doit passer quelques jours de vacances chez nous .
Merci encore .
 

Misa50

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je suppose qu' il a agi sur les touches de luminosité ( je n'y avais pas pensé : Je ne comprends pas pourquoi l' ordi était passé en 1/2 luminosité tout seul ) . Il est reparti et j' ai oublié de lui demander .

J' avais eu des misères en branchant un DD WD pour stocker mes photos et j' avais tout perdu, poubelle vidée ... La totale en somme .
J' ai tout récupéré avec un logiciel DATA RESCUE qui m' a récupéré les 2600 photos qui avaient disparu . C' est vraiment un logiciel super et facile d' emploi .


Merci à tous pour votre sollicitude .
A bientôt .
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Ah oui. Vraiment étrange un écran qui s'assombrit quand on baisse sa luminosité...

Ahem :o
 

Misa50

Nouveau membre
Ce qui est étrange c' est que l' écran s' assombrit SANS baisser la luminosité .
A+
 

goemon111

Nouveau membre
Meilleure réponse
Salut, j'avais le même problème, sauf que bien sûr j'avais testé les touches de luminosité Ahem Ahem :o (hallucinant cette histoire quand même.
En tout cas, merci matthieu lamelot car le reset du SMC a marché super pour moi, 10s de manip et hop, l'écran est redevenu nickel comme avant.
Pour rappel, la manip : http://support.apple.com/kb/ht3964.
Merci à tous :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut