DISK DUR WD essential 500 GO usb 3.0

bneager

Nouveau membre
Salut tout le monde,

je viens de faire l'acquisition d'un disk dur WD avec pour alimentation USB,
Quand je le branche sur Mac Os 10 . 5 . 8,
le disk dur est reconnue mais seulement pour un moment, plusieurs minutes après alors qu' il était soit entrain de recevoir des documents dessus ou alors je l'utilisais simplement pour travailler.
Pour qu'il remarche je dois le débrancher-rebrancher mais bon à force comprenez que ca devient vite lourd.
quelqu'un aurait une idée???
je l'ai formater en mac os étendu.

merci pour vos réponses
 

Melaure

Modérateur
Est-ce qu'il ne serait pas sous alimenté ? Utilises-tu un double cable USB pour le connecter au Mac ?

C'est toujours le problème avec les ports USB, c'est d'une puissance limité. Si tu avais demandé avant, je t'aurais fortement conseillé un disque dur Firewire 800. Perso je n'utilise que cette connectique pour les disques. Minimum 8 W par ports, tu alimentes sans soucis deux disques durs chaïnés ;)
 

bneager

Nouveau membre
Merci pour ton aide Melaure, le disk dur est brancher directement sur le mac, au début je transférais toutes les données de mon autre DD EXT sur celui ci donc je me suis dit que le problème venait de la mais même branché tout seul il se déconnecte.
ce qui est bien, c'est que si je suis entrain de travailler avec des fichiers interne au DD, je recois un message qui disant, que le DD ne peut pas se déconnecter car il est en pleine utilisation.
c'est tres bizarre...
 

bneager

Nouveau membre
c'est pas un problème de driver pour l USB 3.0 par hasard?

je m'y connais pas trop donc je préfère demander
 

Melaure

Modérateur
non même si c'était de l'USB c'est rétro compatible. Est-ce que par hasard il n'y aurait pas un peu de jeu au niveau de la prise USB. Si ça se fait le câble bouge un peu et le contact est intermittent. Tu as essayé avec un autre câble ?
 

bneager

Nouveau membre
Désolée de répondre seulement maintenant, Problème de connexion.....

Merci encore Melaure, j'ai essayer toutes les astuces que Western Digital m'ont donné, mais rien n'a changé, donc j'ai été directement changer mon disk dur en magasin par un autre et plus de problème maintenant ^^...

Merci encore
 

Melaure

Modérateur
Ha merci pour l'info. C'était peut-être le connecteur USB du disque dur qui était mal soudé alors ... impec pour toi !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut