Envoi photo par mail en taille réelle

  • Auteur de la discussion tofdu17
  • Date de début

tofdu17

Habitué
Bonjour
Lors de l'envoi par mail de photos via i photo ou en piece jointe, quelque soit la taille sélectionnée , la photo réceptionnée est de petite taille (environ 30 Ko) ; l'agrandissement est impossible sans pixellisation
mercihttp://img.infos-du-net.com/forum/icones/smilies/cry.gif
 

Melaure

Modérateur
Lorsque tu envoies un mail, tu as un menu déroulant en bas du mail pour indiquer la taille des photos. Si je me souviens bien je crois que tu as grande, moyenne ou petite.

Mais je me demande s'il n'y a pas non plus une option dans iPhoto ...
 

vieuxbob

Habitué
Pour envoyer de gros fichiers, ce qui est le cas des photos, je passe toujours par
DropBox : tu déposes ton fichier dans le répertoire DropBox sur ton disque dur et tu
obtiens une adresse que tu envoie à ton correspondant pour qu'il récupère ce fichier :
c'est très simple et il n'y a de limitation qu'au dessus de 2 Go.
 

tofdu17

Habitué
Bonjour et merci de votre réponse
J'ai déjà essayé et ca ne marche pas ; quelque soit la taille sélectionnée , à la reception la photo fait environ 30 Ko
 

Melaure

Modérateur
Oui mais est-ce que l'original ne ferait pas 30 ko aussi, car ce n'est pas normal. Je viens de tester et ça marche parfaitement bien.

Si je prend une photo de 3,3 Mo dans iPhoto, je clique sur l'icône mail, il me propose une liste de choix de taille, je prend taille réelle puis je clique sur rédiger un email. Ensuite un mail est créé avec Mail. En bas tu as une autre menu déroulant pour choisir la taille de l'image au cas ou tu voudrais changer.

Par contre si jamais dans iPhoto tu choisis petite, après dans mail tu ne pourras plus mettre grande, ce qui est logique. Je pense que tu fais le mauvais dans la première fenêtre de sélection de taille au niveau d'iPhoto.

Exemple (en anglais) dans iPhoto :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Puis dans mail :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Le mieux étant de sélectionner taille réelle dans iPhoto, puis la taille que tu veux dans Mail ;)
 

tofdu17

Habitué
dans i photo, je selectionne ma photo qui fait ("lire les informations") 2,5 Mo;
puis "partage" et "courrier" , je selectionne "taille réelle (qualité optimale) puis "rédiger un message"
la photo est placée en piece jointe dans un message
si je fait "ouvrir la piece jointe ", elle fait 27 Ko

j'ai compris votre raisonnement mais n'arrive pas à le reproduire
merci


 

Melaure

Modérateur
En fait j'utilise directement l'icône mail en bas de la fenêtre iPhoto (là où il y a toutes les icônes), je ne passe pas par le menu.

Quelle version d'iPhoto as-tu ?
 

Melaure

Modérateur
Ok ce n'est pas une version trop ancienne. Donc c'est comme chez moi.

Bizarre en effet. Quand le mail est généré, la combo en bas du mail est positionnée sur quelle taille ?

Et en passant par le bouton de la barre en bas d'iPhoto, pareil ?
 

tofdu17

Habitué
oui meme en selectionnant la taille maxi dans i photo puis courrier, la taille de la photo en piece jointe devient 30 KO alors qu'elle etait 3 Mo
 

pierrelarry

Nouveau membre
1. C'est très curieux mais pas facile à dépanner à distance...

Tu devrais t'en sortir en faisant un clic DROIT sur ta photo (ou Ctrl+Click si tu n'as pas activé le bouton secondaire dans les prefs souris) puis "Afficher le fichier" dans le menu contextuel qui apparait (il me semble que ça peut être "Afficher dans le Finder" ou "Révéler dans le Finder" avec certaines versions, sous réserve, mais tu vois l'idée).

Quand tu vois ton image sélectionnée dans une fenêtre du Finder, tu la copies sur le Bureau, par exemple (touche Alt+glisser sur le Bureau).

Ensuite il te suffit de la faire glisser dans la fenêtre de rédaction de Mail ou de la joindre comme tu fais habituellement.

Voilà, c'est pas le plus rapide, mais ça devrait te dépanner.

2. Un détail "je sélectionne PARTAGE et Courrier" ? Il suffit de sélectionner la ou les photos (Cmd+click pour sélection multiple) et de cliquer sur l'icone"Courrier" dans le menu du bas.
 

Melaure

Modérateur


C'est pourtant ce que je lui ai dit plusieurs fois ;)

Bizarre ...

Sinon je pense qu'un drag and drop des photos sélectionnées dans iPhoto sur l'icônes de Mail devrait aussi créer un mail avec les photos en pièces jointes à la taille normale (j'ai pas mon Mac sous la main).
 

tofdu17

Habitué
je veux bien suivre les conseils mais je ne comprend pas tout
si je selectionne une (ou des) photos dans i photo, il n'y a pas de 'courrier' dans le menu du bas
seulement (de G à D)diviser,nommer,edition,faire pivoter,signaler,masquer, puis au centre, diaporama,livre,calendrier,carte et + à D mobileMe, facebook,flick,graver

en tout cas encore merci des conseils
je continue de chercher
je vais essayer le 'glisser du bureau'
 

Melaure

Modérateur
Si dans la série d'icone diaporama, livre, etc ... il y a mail. Peut-être est-il masqué si la fenêtre est trop petite, mais à la fin de la série, tu as une flèche pour accèder aux icones non affichés.
 

Melaure

Modérateur
Ca ressemble à ça (en anglais), quand tu es dans la photothèque ou dans un album perso.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Quand tu réduis la fenêtre d'iPhoto (ou si la résolution de ton écran est pas assez grande), si les icônes ne rentrent pas tous, une flèche (sorte de >>) apparaît à droite de la série d'icône pour accéder à celle non affichées).
 

tofdu17

Habitué
ok j'ai mis les icones manquantes; dans "presentation" puis "afficher dans la barre d'outils"
 

tofdu17

Habitué
en passant par i photo puis courrier taille reelle (optimale) 2,5 Mo rediger un message et envoi
la photo arrive à 27,4 Ko

raté
 

Melaure

Modérateur
Dans ce cas c'est un bug. Essaye de réinitialiser les préférences d'iPhoto, voir de mail (attention a ne pas supprimer ses boites), sinon il ne te restera que le drag and drop ... en tout cas ce n'est pas un problème généralisé car impossible de le reproduire.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut