Résolu OSX 10.6

  • Auteur de la discussion vieuxbob
  • Date de début

vieuxbob

Habitué
Bonjour.
J'ai un Mac pro avec plusieurs disques durs. Un seul D.D possède un OS et j'ai décidé d'en installer un sur un autre disque...
Après plusieurs essais, et après avoir enlevé les autres disques et laissé uniquement un disque vierge, une fois l'installation terminée, il me signale qu'il me connait :
" Jean-Robert Quiroz " et me demande un mot de passe...
Comme je n'avais pas de mot de passe sur mon disque de démarrage, j'en ai mis un mais celui-ci m'est refusé sur le second OS...
Je trouve cela très bizarre : Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une procédure à suivre, soit pour installer cet OS sans mot de passe, soit pour trouver le mot de passe nécessaire ?

Merci pour votre aide.
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Attends. Tu ne mets pas le mot de passe que tu as défini et tu t'étonnes que ça ne passe pas ?
Chaque système est indépendant. Ton compte sur l'un ne fonctione pas sur l'autre. Sauf bien sûr si à l'installation tu as importé sur le nouveau système le compte du premier.
Je ne pense pas que tu aies pu installer ton premier système sans protéger ton compte par un mdp. Tu devais bien en rentrer un quand tu faisais une modif, quand tu installais un programme, non ?
 

vieuxbob

Habitué
Je pense qu'on ne s'est pas compris :

Un seul disque dans l'ordi, vierge. J'installe OSX 10.6 et à la fin de l'installation, l'OS me reconnait, Jean-Robert Quiroz et me demande un mot de passe pour continuer... Or, je reste bloqué sur la demande de mot de passe car je ne sais pas quel mot de passe donner.

Voila
 

Melaure

Modérateur
S'il te "reconnait" c'est bien qu'il a importer ton compte utilisateur de l'autre OS (plus ancien). Il faut donc le même mot de passe.

Quand tu as installé l'ancien (un Leopard voir un Tiger je suppose), tu as crée ton compte utilisateur avec un mot de passe et laissé l'option "ouverture de session automatique" active dans les préférences Comptes (ce qui n'est pas bien pour la sécurité d'ailleurs). Du coup tu ne tapes pas ton mot de passe, mais il existe quand même. Il faut réutiliser le même que le jour de la première utilisation de ton MacPro quand tu as crée ton compte au premier démarrage !

 

matthieu lamelot

Grand Maître
Voilà :merci:
Autre solution : tu réinstalles sans cocher la case d'importation de tes paramètres à la fin de l'install. Là, tu auras un système réellement vierge, sur lequel tu pourras faire ce que tu veux indépendamment du premier.
 

vieuxbob

Habitué
J'ai acheté ce Mac d'occasion et mon vendeur a formaté les D.Durs et installé l'OS 10.6 à mon nom... Or, il ne se souvient pas du mot de passe qu'il a employé...

C'est tout le problème !
 

Melaure

Modérateur
Si tu as les DVD d'installation tu peux aussi réinitialiser le mot de passe de l'admin. Sinon fait ce qu'indique Matthieu (partir d'un OS tout neuf avec un nouveau compte que tu auras créé toi même).
 

vieuxbob

Habitué
Meilleure réponse
Matthieu et Melaure, je vous remercie pour vos conseils éclairés... mais ça ne marche pas !
Par contre, mon vendeur m'a envoyé l'adresse d'un article:


Il s'agit, tout simplement, de créer un nouveau compte admin :

Créer un nouveau compte utilisateur « secours »

ATTENTION, avant de valider le compte en cliquant sur le bouton Créer le
compte" il est IMPERATIF de bien penser à cocher la case "Autoriser à
administrer cet ordinateur" sans quoi la création de ce compte n'aura aucune
utilité...
Une fois ce compte créé, rendons-nous sur cette nouvelle session
- par le menu de changement de compte en haut à droite de votre écran (si vous avez activé la permutation rapide d'utilisateur)
- en quittant votre session actuelle via le Menu Pomme > Fermer la session.

Entrons sur ce nouveau compte à l'aide du mot de passe que nous venons de lui attribuer « pass » et démarrons la session, toute neuve.

Depuis cette session, rendons-nous à nouveau dans les Préférences Système.,. > Comptes.
Dans autres comptes cliquons sur le compte dont nous voulions changer le mot de passe (pensez à déverrouiller le petit cadenas en bas à gauche de la fenêtre s'il est fermé, votre mot de passe est "pass"). Une fois le cadenas ouvert, Il vous est possible de changer le mot de passe de l'ancien compte en cliquant sur Réinitlliser le mot de passe..."

Quittez cette session (Menu Pomme > Fermer la session Secours...) et retournez sur votre ancienne session dont vous aviez perdu le mot de passe, en utilisant le nouveau que vous venez de vous attribuer, le tour est joué

Il vous reste à supprimer l'utilisateur fraîchement créé pour l'occasion, ou à le garder pour sécurité ou pour faire les tests de maintenance.

JR
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Meilleure réponse sélectionnée par matthieu lamelot.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut