Résolu Nikon D-3000 : sacoche + télécommande

Yama310

Grand Maître
Bonjour à tous,

Pour mon D-3000, je cherche une petite sacoche mais je ne sais pas trop quoi prendre ni où. C'est pour ranger l'APN avec deux objectifs (18-55 et 55-200).
Qu'est-ce qui est le mieux : une sorte de sac à dos ou une sacoche en bandoulière ? Ou alors c'est vraiment à la convenance de chacun et au feeling ?

Sinon, je cherche aussi une télécommande pour les photos de nuit et le lightpainting. Mais là, pareil, je ne sais pas quoi prendre. Entre les filaires et les sans-fils, celles où il faut rester appuyer et les autres, etc. Bref, je ne sais pas quoi choisir.

Sur PPC ou Condy, j'ai récupéré ce site : http://www.hk-digi.com/ Est-il le mieux placé pour acheter ce genre de choses ?

Merci d'avance pour vos infos.
 

yatan

Grand Maître
En ce qui concerne les télécommandes, je les préfères sans fils, juste histoire qu'il n'y ai pas de fils qui pendent quand l'APN est sur un trépied... Moins de risque de chute.
J'ai une Nikon ML-L3, je ne lui trouve aucun défaut. Tu peux déclencher d'assez loin, 5 mètres. Si t'as un camara à côté de chez toi, ils en ont à pas très cher... J'ai payer la mienne 17 ou 18 euros dans un Camara.

Pour le sac, je préfère un sac à dos. J'avais un sac en bandoulière avec un D90, un 18-105, et un 70-300. Mine de rien, sur une seule épaule, ça devient vite lourd, et obligé de changer d'épaule...

La marque lowepro est une excellente marque, t'as vanguard, tamrac, et puis Kata. Moi j'ai choisi un case logic surtout par rapport à sa très grande contenance. 2 boitiers et 5 objectifs dedans, et j'ai encore un peu de place.

Et pour les sacs ça dépend aussi de ton budget. Tu es sur de ne rien racheter? Pas de flash? Ou autre objo? Tu ne veux pas mettre un PC avec? Ou avoir un sac plus grand pour mettre des affaires de rando?
 

Yama310

Grand Maître
Salut Yatan,

Camara, je ne connaissais même pas. A priori, il y en a sur Paris et quelques uns en banlieue. A voir.

Ok pour la télécommande. Pour les temps de pause longs, il faut rester appuyer dessus ou un clic pour ouvrir et un pour fermer ?

Pour le rangement, j'hésite justement. Quand je sors sur avec l'APN, avoir un sac à dos, c'est chiant quand il faut changer d'objectif. Et comme tu dis, la bandoulière, c'est lourd au bout d'un moment.
Pour le moment, je ne compte pas changer de matos ou en racheter (pas trop les moyens). Donc je compte juste sur le boitier et 2 objectifs (à la limite, une attache pour un trepied dessus).

Mais un sac à dos, ça me plairait bien aussi si je peux ajouter des conneries pour la rando dedans. Ça m'éviterai de prendre deux sacs. Il faut compte combien pour un sac correct (avec PC pourquoi pas - netbook 10") ?

Et pour finir, niveau budget, je n'en ai pas un de précise. Je ne voudrais pas mettre 500€ dans un sac quoi. :D Mais comme je n'y connais rien, j'ai du mal à mettre une limite.

Je vais aller voir les marques que tu me recommandes.

Merci
 

Yama310

Grand Maître
Question en plus. Il existe des mini-trepied petit et léger sur lesquels on peut mettre des reflex ?

Je pars à l'étranger en septembre et je ne peux pas trimballer le trepied que j'ai.
 

yatan

Grand Maître
Pour des poses longues, il faut la programmer sur l'APN, et tu déclenche à la télécommande, en appuyant une fois. Si t'as programmer 10 secondes sur l'APN, tu aura ta pose de 10 secondes.
Je crois que la pose B ne marche pas avec la télécommande. Juste avec le déclencheur de l'appareil.

En sac à dos, un sympa pas trop trop cher...


Celui là un peu plus évolué, mais plus cher :


T'as ce genre là, polyvalent, qui a pas mal de rangement :


Après avec les bandoulière, faut voyager le plus léger possible. J'adore ce genre de sac, que je pense me payer après, juste pour l'APN avec le 18-105


T'as un vaste choix, tu peux te faire plaisir pour pas trop cher sur certains modèles. S'il te faut de la place (matos photo et rando), prendre un sac à dos, tu sens moins la charge, c'est mieux réparti.

Sur matériel.net, c'est bien rangé, tu peux déjà faire une sélection de sac dans ton budget et tes besoins.
 

yatan

Grand Maître
Oui, t'as ce genre de pied là :

Super pratique, léger, que tu peux mettre sur tous les terrains!
Testé, et convaincu que ce truc là a de l'utilité!
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
J'ai le même modèle pour mon bridge depuis au moins deux ans, c'est du très bon ;)
 

Yama310

Grand Maître
Pour le trepied, ça me va. Il semble pas mal. J'ai vu un mec l'utiliser jeudi soir sur un lampadaire et ça semblait bien tenir.

Pour le sac, c'est bien ce qui me semblait, une centaine d'euros mini quand même. Je vais fouiller un peu.

Pour la télécommande, c'est dommage que ça ne fonctionne pas en mode B. Ce serait bien pratique pour le lightpainting. Définir un temps de pause avant, c'est pas forcément simple. :D

Merci pour les conseils en tous cas. Ça m'aide pas mal.

@ Keyser : merci pour la confirmation. ;)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
j'ai ça :

Vous devez être connecté pour voir les images.


(vérifie que ton D3000 est équipé d'IR)

Vous devez être connecté pour voir les images.


(une merveille ce sac :love: (tamrac speed track75))
 

Yama310

Grand Maître
Il est sympa, mais il n'a pas d'emplacement pour mon netbook ! :o

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder ça de près encore mais je vous tiendrai informé.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
dans ce cas, prends le tamrac speed track 85 ;)

Vous devez être connecté pour voir les images.


franchement, dégainer l'apn via la poche latérale, en ayant qu'à défaire qu'une seule bretelle, rapide, sûr, que du bonheur :love:
et ce qui m'a convaincu de prendre le 75, c'est d'avoir une poche suffisamment grande pour mettre mes effets personnels (papiers, pull, sandwich, clopes, téléphone...) et la poche-filet latéral pour un trépied ou une bouteille d'eau (j'ai fait rajouter, par ma môman, une sangle :D)
 

Yama310

Grand Maître
Ouais, le chargement sur le côté, ça me plait bien. Comme celui-là : (

@ Yatan : c'est cool d'avoir cherché. Et en sans-fil ? :D Je rigole, je regarderai ça demain soir.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
mon sac :

Vous devez être connecté pour voir les images.


avec la sangle :

Vous devez être connecté pour voir les images.


désolé pour la piètre qualité des photos, ça date de l'an dernier et... bref :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Merci, je lui dirai :D
N'empêche qu'avec c'est plus pratique que sans :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Merci, je lui dirai :D
N'empêche qu'avec c'est plus pratique que sans :o
 

Yama310

Grand Maître
A priori, la ML-L3 est bien compatible avec le mode B.



Mais vu le descriptif, je crois que je vais prendre une filaire car si on n'est pas devant l'APN, ça ne marche pas (forcément..).

Je n'arrive pas à me décider pour un sac par contre... -_-
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
en effet, il faut être devant l'appareil.
Pour le sac, quels sont tes besoins ? Quel usage tu fais de ton apn ?
 

Yama310

Grand Maître
Divers et variés. :D

En fait, je pars en Suède fin septembre donc ma sacoche actuelle ne va pas me suffire.
Pour les besoins, ce sera un D3000 avec un objectif monté et un à côté. J'emporte mon netbook aussi.
Je ne compte pas avoir le reflex 24h/24 autour du cou mais je le veux rapidement accessible. Pas envie d'avoir à tout poser et déballer pour le prendre.

Je crois que je me suis décidé pour celui là :

Accès rapide sur le côté, ça semble vraiment pratique ça.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 030
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut