Casque audio sans fil

yatan

Grand Maître
Bonjour. Suite à l'invitation de Job à créer un nouveau sujet, je me lance! ;)

J'aimerai trouver un casque audio de qualité et sans fil.
J'ai testé celui là :

Mais avec un fil et je l'ai trouver vraiment bien, et avec l'atténuation du son :love: on entends même plus la copine :D

Si vous avez des idées de casques audio sans fil avec atténuation des bruits extérieurs, et tout ça sans casser mon PEL... Je suis preneur!
Merci!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est important l'atténuation extérieur ? Un casque sans fil généralement ça s'écoute chez soi et à moins d'habiter près d'une voie de chemin de fer... Parce que ça augmente pas mal le prix, et le prix que tu mets dans un système d'atténuation, il est pas mis dans la qualité audio...

Sinon un budget en gros ? 300€ c'est ça ?
Usage HC ou Hi-Fi ?

Edit : et surtout en sans fil j'en trouve pas avec atténuation active...
 

yatan

Grand Maître
J'envisage de m'acheter une bonne platine CD/disque, et en plus il ira sur le lecteur blu ray. Donc en sans fil, ça serait le mieux.
Après oui, ça sera pour une utilisation à la maison, donc je pense pas qu'un système d'atténuation soit primordial, et si ça existe pas... Ça résout le problème...
Dommage, parce que c’est rudement bien. Mais j'avais testé l'atténuation en centre ville sur l'ipod d'un ami...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En centre ville c'est quand même dangereux. A Angers le mois dernier un jeune fille s'est bouffé un tramway comme ça... bon ok elle aurait pu regarder.

Après va falloir voir ton budget et si tu privilégies le 2.0 ou le 5.1
 

yatan

Grand Maître
En centre ville, on était installé à une table d'un bar, en train de siroter un coteau du layon... Le tram n'était pas de la partie :D
On est pas des aventuriers :lol:

Sinon, le budget entre 200 et 300 euros. Moins si c'est possible, mais j'ai des doutes, et plus si ça dépasse de quelques euros... Mais pas beaucoup plus!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je viens de faire une petite recherche.... y'a pas grand chose. Dommage que tu veuilles du sans fil, avec ce budget y'a moyen de se faire plaisir :d

Pour du 2.0 y'a chez Sennheiser, à un prix de ouf chez Pixmania, le RS 180 :


En usage home cinéma y'a le AKG HEARO 787 Surround mais introuvable en neuf de nos jours :/, production arretée (skon)
 

yatan

Grand Maître
Et avec un fil, bête et méchant, je suppose que la qualité est mieux pour moins cher?...
Sinon, il me faudrait une rallonge... Ou un fil suffisamment long... Je vais mesurer... Je reviens...

Me faut une rallonge de 3 mètres... Le fil ne m’embêterai pas forcément remarque... mais ça fera peut être trop long de fil pour le signal audio...
 

job31

Admin tout frippé
Staff

Ben oui, tu payes pas l'émetteur...

3 m c'est ce qui est livré de base avec le HD 650 ;), là tu commences à avoir du bon son.
 

yatan

Grand Maître
Ah, je pensais que les fils étaient plus court que ça! C'est pour ça que je me suis pas trop attardé sur les filaires...
Bon, faut que je regarde ce casque alors... :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Après si tu es plutôt mobile, le fil c'est chiant, c'est clair. Par contre si c'est pour être assis, la question ne se pose pas.
 

yatan

Grand Maître
Retour du taf :D
Non, c'est pas pour être mobile, mais je pensais que l'éloignement serait plus gérable avec le sans fil qu'avec un fil...
Mais si ça change rien à la qualité sonore de mettre un mètre ou plusieurs mètres...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Honnêtement si ton câble hi-fi ne court pas à côter d'un câble électrique en 380V ça ira tout seul :d
Perso en câble asymétrique, je suis déjà aller à 5m pour des écouteurs, aucun soucis.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 048
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut