Résolu HTPC à base de P4 => quel OS?

pouska

Nouveau membre
Bonjour à tous,
je vien de recup un PC avec la config suivante :
P4 3Ghz
3Go de ram
GT520 Silent
(je v changer le boitier, ajouter un lecteur BR et rajouter une petite carte son..) budget - de 150€

je veux en faire un petit HTPC pour :
- lire des divx classiques en SD
- lire des mkv 720 et 1080p (si possible..????)
- lire des BR 3D (avec mon kit Nvidia et projecteur 120hrz en 720p) (si possible..????)
- écouter de la zik CD, MP3... (le htpc sera branché sur mon ampli home cinema..)
- regarder photos en diaporama..

Questions :
1/- est ce possible? la config va-t-elle suivre pour ces utilisations?
2/- quel OS? quels logiciels (peu gourmand au vu de ma config rachitique...)

Merci de vos réponse..

Cdt,

Pouska.
 

Neoryuki

Grand Maître
Ca devrait pouvoir le faire je pense, si la CG supporte l'acceleration materielle
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
1) oui
2) winodows seven, ou ubuntu

je changerais toutefois la carte graphique pas une HD 5450, qui aura plus de compétences en HC que la GT520

Un truc chiant c'est que les P4 ça chauffe pas mal, choisis un boitier pas mal ventilé...
 

Neoryuki

Grand Maître
Faut voir lequel, jusqu'au P4C ca allait, c'est depuis les Prescott/ P4E que le TDP a commencé à depasser les 130W :D
 

thor37230

Grand Maître
lire des fichiers HD avec un P4, bonne chance! (à la limite les 720p devrait passer)
je parle même pas des fichiers HD 3D!
 

pouska

Nouveau membre
merci pour vos reponses..
en fait je dois rester chez mon pote le cameléon... 3d vision nvidia oblige.. (g déjà le kit)
du coup, g deux autres petites questions :
3/- pour la telecommande, est il possible d'allumer eteindre le pc sans lever son cul du canap? ubuntu est il bien consu pour une commande par zapette?
4/- comment ca se passe sur ubuntu pour les pilotes?? notament nvidia 3d vision..?

Edit : en fait pour les fichier HD3d g mon PC de jeux... qui est connecté au projecteur.. le PCHC ce sera juste pour les films HD au plus..
encore merci a vous!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si 3D alors reste sous windows 7 ;)

La GT 520 suffira, elle a le "pure video" aucun soucis
 

pouska

Nouveau membre


lol ok.. mais pour les autres pilotes pas de pb?
et pour la zapette? c pratique sur ubuntu?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
aucune, idée, va voir sur les forum dédiés à ta zapette savoir des ont dev. des driver pour elle sous linux.
 

pouska

Nouveau membre


Hors sujet... mais pour rester dans le hors sujet moi j'aime bien la 3D.. plus pour les film que pour les jeux.. hier soir g regardé Hell Driver en 3D... sénario a chier mais t'en prends plein la tronche... terrible.. ce soir je me mate star wars en 3D pour voir ce que ca donne... mais je crain le pire... :pt1cable:
 

job31

Admin tout frippé
Staff

ce film vaut la peine rien que pour la scène où il butte les gars en baisant la barmaid, mythique.
 

pouska

Nouveau membre
c'est clair!.. bon pour star wars en 3d bof... pas terrible.. je prefere l'orginal! au bout de 15min g basculé en 2D.. c'est bien mieux...
 

Neoryuki

Grand Maître
[:lorenzozo:9]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut