Connecter son PC sur un écran 40 pouces

  • Auteur de la discussion Dark-Angel66
  • Date de début

Dark-Angel66

Grand Maître
Bonjour,

Je me suis dernièrement acheté un modèle de TV sony, le KDL40EX720 et possédant la config suivante :

AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
Noctua NH-U12P SE2
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits
Asus M4A79XTD EVO 1
Cooler Master HAF 922
Sapphire Radeon™ HD 5870 1Go Vapor-X
Corsair HX - 650W
Lite-On IHAS524 - Boite

Je précise que je fais tourner crysis 2 au maximum sans aucun bug et tous mes jeux actuels tournent au top du top sans aucun bug, je met toujours tout à fond et je n'ai jamais de problèmes.

J'aimerais savoir s'il était possible de mettre mon PC sur mon écran afin d'avoir une qualité de jeu merveilleuse pour jouer à des jeux performants tels que battlefield 3 prochainement à fond sur mon écran, tout en étant sur mon PC.

Merci à vous !
 

thor37230

Grand Maître
salut,

c'est tout à fait possible, tu relie ta tv à ta carte graphique par câble HDMI.
par contre pour BF3, je pense pas que tu puisse y jouer tout à fond en 1920*1080, enfin à voir le moment venu.
 

Neoryuki

Grand Maître
Et puis une TV a quand meme un lag plus important qu'un vrai ecran PC, pour les FPS faudrait tester mais je suis sceptique :/
 

thor37230

Grand Maître
exact, y a ça aussi.
autant pour les jeux style mmorpg, str ça rends bien, autant les fps et jeux de simulation, le retard d'affichage peu être vachement prononcé.

qu'est ce que ça donne avec les FPS actuels sur ta TV Sony?
 

atil

Habitué
il faut désactiver le traitement vidéo sur l'entrée hdmi reliée au pc. à voir dans les réglage de la tv.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
En fait, j'aimerais surtout savoir si cela ne va pas provoquer une baisse des graphismes, un affichage moins jolie ou un inconvénient de brancher un PC à une TV full HD LED ?
 

atil

Habitué


Le traitement vidéo alourdie considérablement la latence.
quel est la marque/model de ton ecran pc actuel?
 

atil

Habitué
la résolution native du LG W2253V est 1080p (FULL HD) comme le kdl donc aucune différence de perf ne se fera sentir au niveau du pc.

pour la latence de l’écran (retard d'affichage d'image entre la sortie hdmi du lecteur/ordi et l'image de l'ecran), ca serait pour le kdl, 15ms avec traitement vidéo désactivé et 66ms si activé. (5ms pour le lg)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Grosse différence donc si je branche mon PC sur mon écran Sony :-/

Désolé pour le retard de plus d'un an de ma réponse ^^ j'avais complètement oublié ce sujet :)
 

eltruando

Expert
Sinon j'ai déja fait l'expérience chez moi sur mon 46" Samsung led avec SWTOR.
C'est très beau, aucun soucis concernant la fluidité (mais c'est un MMORPG)
Par contre, le soucis est autre......

En effet, l'image est très grande, et nécessite donc un recule minimum, sauf que du coup, toutes les écritures de l'interface, du chat etc sont trop petites pour être lisibles.....
Et chez moi, la télé étant accroché au mur a une hauteur d'environ 1m80, je suis obligé de regarder vers le haut pour jouer, et au bout d'un certain temps (relativement court lorsqu'on joue) le torticoli arrive a grand pas :D

Bref, c'est bien pour tester, mais je pense que c'est n'est vraiment pas idéale sur du régulier.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut