Camescope JVC GRD 239

  • Auteur de la discussion abpierre118
  • Date de début

abpierre118

Nouveau membre
Bonsoir,

J'ai acheté ce camescope en 2006, je m'en suis servi 2 heures (un baptême et un mariage), j'avais du mal a activer le bouton d'enregistrement, je filmais mes pieds, et pour les commentaires je n'étais pas un as. Alors, je l'ai laissé de coté, ces derniers temps je voulais le vendre une misère, mais avant j'ai fêté mes nos d'or, aussi j'avais demandé à mon petit fils (qui avait grandi) de le prendre. J'ai chargé les batteries, j'ai mis une cassette partiellement enregistrée, en lecture tout va bien image et son. Mais lorsque j'ai voulu filmer la pièce ou je me trouvais, rien, aucune image ni dans le viseur, ni sur l'écran. L'écran reste noir avec 2 ou 3 icônes et un message qui clignote LENS CAP, j'ai cherché dans la notice (car tout est en anglais, ça aussi ça m'a un peu refroidi au départ) donc se message veut dire que le bouchon de l'objectif n'est pas retiré. Je signale que ce camescope n'a jamais pris un coup, pas même un petit.
Il a peut-être été trop longtemps au repos. J'ai acheté une cassette de nettoyage, je l'ai passé durant 10 secondes, mais rien de plus, j'ai changé de cassette, mais rien n'y fait.
J'ai vu le message d'une personne qui avait fait tomber le sien. "saveo-at" a eu la gentillesse de lui répondre correctement, ce qui n'a pas réparé l'objet.
Saveo-at est peut-être encore dans les parages ? Dans l'attente, merci à tous.
 

Namnaute

Grand Maître
Bonsoir,
LENS CAP, j'ai cherché dans la notice (car tout est en anglais, ça aussi ça m'a un peu refroidi au départ) donc se message veut dire que le bouchon de l'objectif n'est pas retiré

Et donc, vous n'avez pas retiré l'opercule qui protège la lentille ?
 

abpierre118

Nouveau membre



Merci pour votre réponse, mais le cache est bien retiré de l'objectif, il n'y a pas d'autre protection. D'ailleurs, le cache ne tiens pas toujours très bien, l'objectif est plus souvent sans protection. Il y a peut-être un diaphragme fermé comme dans les appareils photos. Je ne sais pas.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Il y'a assurément un obstacle entre le capteur et l'objectif.... et peut être celui ci est resté coincé du fait de la longue inutilisation du caméscope.
 

abpierre118

Nouveau membre
Merci, je vais essayer de mettre un coup de bombe d'air, foutu pour foutu ....
 

abpierre118

Nouveau membre
Le coup d'air n'a rien donné ... Un SAV m'a dit de nettoyer les têtes délicatement avec un coton tige et de l'alcool, mais je n'y crois guère, en fait il enregistre, puisqu'il enregistre le son, par contre n'ayant pas d'image à l'écran, il n'enregistre pas d'image. Je pense qu'il y a un problème électronique, mais là ça va chercher 200 € ... c'est bizarre qu'il s'abime sans rien faire, si encore j'en avais une utilisation forcée, je comprendrais qu'il fatigue... Merci tout de même pour vos réponses.

abpierre

Il va finir chez les Emmaus
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut