Résolu Liaison entre une platine BluRay et un ensemble 2.0

tweety201

Grand Maître
Bonsoir à tous,

Je suis en train de constituer mon ensemble audio/vidéo pour la rentrée, et je me pose une grosse question :
quelle liaison utiliser entre ma platine BluRay ( ) et mon ampli stéréo ?

J'ai 2 possiblités :

1/ Utiliser la sortie stéréo de la platine pour me brancher directement sur l'ampli, là, pas de question à se poser.

2/ Utiliser la sortie coaxiale de la platine, et me brancher sur mon DAC/ampli casque , lui même relié à l'ampli en RCA.
Pour moi c'est la solution idéale, ça me permet de tout (PC, platine CD, platine BluRay) relier à l'ampli via un seul câble, d'avoir mon ampli casque sur le chemin, donc possiblité de regarder BluRay au casque (ce serait possible aussi en me branchant sur l'ampli stéréo, mais l'ampli casque est de moins bonne qualité et il me faudrait une rallonge jack), et d'utiliser un DAC de meilleur qualité que celui de la platine.
MAIS, l'inconnue, c'est ce que va donner la conversion d'un signal généralement en 5.1 vers du 2.0. Est-ce que les signaux sur les canaux "front left" et" front right" de la piste audio contiennent toutes les infos (voix, basses...) ? Ou est-ce que la platine, pour sa sortie stéréo, procède en "écrasant" toutes les voies sur seulement 2 canaux ? Et est-ce que le DAC va bien convertir les signaux "front left" et "front right", ou est-ce qu'il risque de convertir la voie de la centrale et celle du caisson par ex ?
 

tweety201

Grand Maître
Pas le choix, pas les moyens (ni l'envie) pour du bon 5.1, surtout pour regarder 2 ou 3 BD par mois
 

Neoryuki

Grand Maître
bon bah dans ce cas osef de la liaison, limite un jack sortie casque => line in sur l'ampli et hop :o
 

tweety201

Grand Maître
Certes, mais le but c'est quand même que le son soit bon sur le 2.0, et que j'puisse aussi en profiter sur le casque, avec un minimum de câbles

Et techniquement, la réponse à la question sur la conversion m'intéresse
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Hou.... une sortie casque sur une entrée ligne.... impédance, puissance du signal...
Faut que l'entrée ligne l'accepte sans trop déformer le son...

Sinon pour répondre à la question, je pense que la conversion sera meilleure en passant par ton DAC.

Pour le passage 5.1 vers 2.0, je ne sais pas comment ça se passe en théorie. En pratique je suis dans cette configuration chez moi, je sors de mon lecteur multimédia en 5.1 et mon converto n'accepte que du 2.0, ça passe tout seul, très bon son :D
 

Neoryuki

Grand Maître

Non mais c'était juste pour dire qu'à ce niveau n'importe quelle Doris fera l'affaire

Je pense qu'une config downgrade PCM sur le lecteur BR et une sortie RCA suffira ;)
 

tweety201

Grand Maître
Si ton convertisseur 2.0 pose pas de problème, ça devrait faire sur le mien aussi ^^

Là j'suis sur le stéréo depuis que j'ai mes Focal, c'est pas mauvais, mais un peu décevant au casque

J'ai pas encore le NuForce (j'me tâte pour le commander, 450€ quand même...maos bon, d'façons je change de DAC quoi qu'il arrive) donc j'vais continuer à approfondir la question pour être sûr que ça vaudra le coup, merci de vos contributions
 

Neoryuki

Grand Maître

Bah quand meme, je trouve ca plus propre de faire un downgrade 2.0 directement par le lecteur que de balancer un signal 5.1 sur un kit ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je ne sais pas si tout les lecteurs offrent cette possibilité.
Quant au choix de la piste audio dans le BR, souvent on y perd en prenant stéréo.

Après le mieux est d'essayer.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut