Résolu Sharp lc 26SD1E

  • Auteur de la discussion JLGALINA
  • Date de début

JLGALINA

Nouveau membre
Bonjour,
Je possède une télévision SHARP LC-26SD1E. Depuis le passage au numérique la télé s'arrête systématiquement toutes les minutes. L'écran est noir avec de la neige et il faut appuyer sur la touche DTV de la télécommande pour avoir à nouveau 1 chaîne. Très pénible. Y-a-t-il une solution pour régler ce problème ?
Merci
 

thor37230

Grand Maître
salut,

as-tu relancé un scan des chaines?
tu utilises bien une antenne râteau extérieure et pas une antenne intérieure? celle-ci étant bien compatible avec la TNT?
 

bbauju

Nouveau membre
Bonjour,
Depuis le passage au numérique, même problème pour la télé de ma mère qui s'arrête systématiquement toutes les minutes (il faut appuyer sur DTV exactement une minute après la fois précédente).
Les réglages sont bons, ça n'a rien à voir avec l'antenne, on dirait une mise en veille pré-programmée je ne sais où.
Avez-vous trouvé une solution ?
 

Sylvain37

Grand Maître
Refaire un scanne complet des chaînes, mais uniquement sur les canaux numériques !
 

bbauju

Nouveau membre
merci, mais le scan complet des chaînes a été fait sur les canaux numériques, les chaînes sont parfaites, mais DTV saute au bout d'une minute d'affichage !
 

Sylvain37

Grand Maître
Si la TV est encore sous garantie alors faire un retour au SAV :spamafote:
 

bbauju

Nouveau membre
Meilleure réponse
Je donne la réponse (rapide et efficace) du Service Consommateur SHARP FRANCE :

il est fort probable que le menu démo soit actif.
Pour le désactiver :
- Appuyer sur la touche "MENU" de la télécommande
- Choisisser le menu "OPTION", en vous déplaçant avec les flèches de la télécommande
- Choisissez "DEMO" et cliquez sur la touche "OK" de la télécommande
- Vous êtes dans le paramétrage du mode démo, cliquez sur "OK" et vous pouvez ainsi mettre ce mode sur "ARRET" puis cliquez sur "OK" pour valider ce changement
- Appuyer sur "MENU" pour sortir du mode menu.

Et ça marche.
 

Sylvain37

Grand Maître
:rofl:
Encore une fonctionnalité qui ne sert à rien pour le consommateur lambda et qui gêne plus qu'autre chose ! :/
 

JLGALINA

Nouveau membre




Non merci pas de solution malheureusement !!!!!!
La télé est chez le réparateur
 

JLGALINA

Nouveau membre



Bonjour,
Nous avons récupéré notre TV chez le réparateur sans succès pour la réparation . Réponse : elle est fichue !!!!!!
Bingo votre solution est la bonne. Tout fonctionne bien et merci pour votre réponse rapide et efficace. A 2-3 jours près elle atterrissait à la déchetterie.
Encore merci JL et Galina
 

Sylvain37

Grand Maître
Pour valider la résolution d'un sujet il suffit de cliquer sur le bouton Elire meilleure réponse du message qui a apporté la réponse la plus précise.
Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut