Résolu Avis sur ensemble 2.0 (ampli+cd+enceintes)

  • Auteur de la discussion tweety201
  • Date de début

tweety201

Grand Maître
Salut à tous,

je compte investir d'ici la rentrée (quand la paye sera tombée quoi) dans un ensemble 2.0 sympas.

Les contraintes :
- budget autour de 1000€ (1200 grand max) connectique comprise
- ampli indépendant de la platine CD (histoire de pouvoir brancher la platine sur autre chose, et d'avoir un nombre d'entrées correct sur l'ampli)
- prise casque, de préférence sur la platine (je sais, ça parait con, mais c'est vraiment pas une option, j'voudrais pas jeter le K701 tout de suite)
- ensemble équilibré (bon, là aussi c'est logique, mais j'veux pas un ampli+cd à 1000€ et des enceintes qui suivent pas ou vice-versa)
- pas d'enceintes colonnes, j'suis limité en place
- à moins que ce soit chez un revendeur fiable et assurant un SAV, je voudrais éviter l'occasion

Ce dont je me fous (c'est à dire ce qui ne pourra pas servir d'argument si vous me proposez qquechose) :
- chargeur à plusieurs CD (si j'ai envie de zapper entre les albums, j'me branche sur le PC)
- tuner radio (sur mon lieu d'études j'capte quasiment rien)
- dock iPod, DLNA, AirPlay... (là aussi, j'préfère le PC)
- pas besoin d'une puissance délirante (j'ai 18m2 à sonoriser)
- possibilité de brancher 2 paires d'enceintes (même s'ils le font quasiment tous, un ampli sans connectique pour une deuxième paire d'enceintes m'ira très bien)



Ce que j'ai retenu pour l'instant :

Platine CD : Marantz CD5004
J'ai été un peu influencé par le diapason d'or, mais de manière générale, j'aime bien ce que fait Marantz en terme de design et de fonctionnalités, et je lis souvent des avis très positifs, même (ou plutôt : surtout) dans cette gamme de prix.

Ampli : Marantz PM5004
Bon là j'ai pas trop cherché, c'est l'ampli qui va avec, même gamme, même récompense, fonctionnalités satisfaisantes.

Enceintes : Focal Chorus 706V
Je connais bien la gamme Sib de Focal (j'ai 2 potes qui ont des home-cinema à base de Sib, mon père a un XS), que je trouve déjà assez sympas au niveau du son, donc en tapant dans la gamme au dessus j'espère trouver qquechose de satisfaisant.

ça fait un peu moins de 1100€ chez mon vpiste préféré avec la connectique, c'est à peu près ce que je vise

Je suis évidemment ouvert à toute remarque et proposition sur les 3 composants.



Quelques questions autour de tout ça :
- pour le câble d'enceinte, quelle section ? J'pensais partir sur du 2mm2 (Real Cable Flat sur materiel.net), mais si vous pensez que du 4 se justifie, j'commanderai du CLS 240 sur Thomann (ça me fait juste un peu chier de payer les frais de port pour 5m de câble :D ).
- j'ai un lecteur BluRay Sony BDP-S480, j'compte le relier à l'ampli par sa sortie analogique, ce sera pas trop dégueulasse au niveau du son ? Sinon, y a moyen de trouver un appareil qui fait (si possible, uniquement) DAC dans des prix raisonnables (ou alors si vous avez des amplis avec entrée optique à proposer) ?
- les enceintes seront certainement posées sur mon bureau (qui vient de Suède, tout ça, donc pas exactement du bois massif :D ), est-ce qu'il faut que je prévois qquechose pour isoler les enceintes du bureau (mousse, tissus...) ?



Merci d'avance pour vos contributions :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Les câbles : entre 1,5 et 2,5 mm pour cette instal', sans soucis.

Les lecteurs blue ray : vas y tranquille, pour regarder un film ça passer à l'aise. Sinon il y'a des lecteurs ble ray haut de gamme. Pour l'ampli avec entrée numérique, je pense qu'on sort de ton budget, autant rester sur celui que tu as.

Enceintes sur pointes de découplage !!!!!

Sinon, en neuf c'est du bon choix.

Mais perso j'achète ma Hi-Fi d'occaz, le bon matos ne bouge pas, et là ça pète sa maman...
Exemple :
mon ampli stéréo : 900€ neuf, payé 420€ : leboncoin
Mes enceintes actuelles : 500€ à leur sortie, payée 250€ : leboncoin
Mes enceintes pour décembre : pour un budget de 600€ je pourrais taper sur du 1000€ neuf...

Sinon pas d'avis pour les enceintes, je n'ai jamais écouter de focale :/ , cependant what hifi leur préfère les Monitor Audio Bronze BX2, dans la même gamme de prix.
 

tweety201

Grand Maître
Pour les lecteurs BluRay, j'ai bien vu les Marantz, HK et compagnie...mais ça fait un peu cher pour un truc que j'utilise 1 fois par semaine :D (tandis que la platine CD ce sera 1 ou 2h par jour, ça vaut le coup d'investir là)

Ok pour les pointes de découplage, (à 25€ les 8, c'est ce que j'ai pu trouver de moins cher)

Je prends note pour les BX2.
Même si c'est pas trop ce que je cherche pour des raisons d'encombrement, j'viens aussi de voir les Focal 716 V à un prix similaire sur la Fnac, c'est quoi les principaux intérêts des bibliothèques ? L'ampli aura pas trop de mal avec ce genre de matos ?

EDIT : après quelques recherches sur audiophilefr.com, il semble qu'en entrée de gamme ils se touchent tous sur leur paire de Davis Matisse (et Davis en général), mais j'ai pas vraiment trouvé d'avis ailleurs, fanboys ou réel intérêt ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Aucune idée pour ton edit...

Pour les pointes oui c'est cela. T'inquiète pour ton ampli, 2x40W ça va largement arrosé.

L'intérêt des biblio : le WAF et la place prise.... pas mal de gens mettent leur biblio sur pieds, donc au final... après il y'a de superbes pieds qui existent, alors que les colonnes restent assez monolithiques.
 

tweety201

Grand Maître
OK, merci pour les infos, d'façons il me reste un bon mois avant de pouvoir commander, donc j'continue à fureter ^^ (en surveillant l'éventuel passage d'une paire de BX2 sur les sites d'occas' :p )

Pour les pointes, faut que je colle les contre-pointes sur le bureau, ou au contraire que je les laisse mobiles ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu peux laisser les contres pointes mobiles.

Et ouais, vraiment, regarde dans l'occaz'.

A+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut