Convertisseur audio hardware D to A

  • Auteur de la discussion roger 67
  • Date de début

roger 67

Nouveau membre
Bonjour,
Je cherche à brancher mon TV sur mon ampli hi-Fi. Malheureusement le TV n'offre qu'une sortie son numérique. Comment faire?
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonsoir,

Si on avait les références des deux appareils ça serait plus facile !
 

roger 67

Nouveau membre

TV philips 32 pfl5405 et ampli HIfi standard des années 90

Merci sylvain
 

Sylvain37

Grand Maître
Donc cet ampli n'est pas doté de connectique numérique ?

Edit : Essaye avec la sortie casque, car je ne vois pas autre chose avec cette TV :spamafote:
 

roger 67

Nouveau membre


Merci Sylvain, mais il doit bien exister sur le marché un tel convertisseur D/A . je ne suis quand même pas seul ds ce cas!La sortie casque , bien sûr, mais les impédances ne sont pas adaptées, bonjour la "fidélité"
 

Sylvain37

Grand Maître
Yep, mais tu sais bien aussi que greffer un convertisseur de signal dans la boucle c'est aussi perdre en qualité.

Edit, ça ne sera pas très rentable d'acheter ce genre de convertisseur à 300 €... Honnêtement, tu ferais mieux de te ré-équiper en ampli plus moderne.
Ex :

Edit² : Quand je vois ma marque fétiche (Naim) 2600 € juste pour une fonction DAC... C'est à se taper la tête contre les murs !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Après ça dépend Sylvain.
L'ampli, même s'il date des années 90, peut très bien démonter du pangolin.

Si l'ampli est bon -> go sur un DAC d'entrée de gamme à 150€ ( ), pour la téloche y'a pas besoin de monter en gamme...

Si l'ampli est moyen/bas de gamme, autant ne pas investir dans un DAC et prendre directement un ampli avec entrées numériques, en effet.
 

Sylvain37

Grand Maître
Mais lol... T'as déjà vu un ampli des années 90 avoir une prise USB ou un DAC autonome fonctionner sur l'USB ?
C'est pas loin de 300 € un DAC autonome (de merde). :o
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Non, mais lol.... :/

Le dac que je propose, 150€, convertit le signal nuémrique de la Tv (optique ou coaxial) vers du RCA.... je ne vois pas où est le problème et d'où vient ton histoire d'USB ?

Vous devez être connecté pour voir les images.


Quant à acheter un DAC plus cher, je ne vois guère l'intérêt pour du son qui sort d'un tuner TV....
 

roger 67

Nouveau membre



merci pour le tuyau je vais donc réfléchir
Bonne journée
 

Sylvain37

Grand Maître

Ah ok. Je me suis laissé berné par le titre "Convertisseur Pro-Ject Dac Box USB" en ne vérifiant pas qu'il y ait une alimentation autonome... M'enfin à 170 jetons ça fait cher la conversion du signal par une puce TI de piètre qualité.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Après y'a pas que la puce qui fait kla qualité de la conversion, mais aussi l'architecture qui l'entoure. Sûr qu'une Burr brown aurait été mieux, je me demande ce qu'il mette chez RME, PRISM et consort tiens, je regarderais à l'occaz'.
 

Sylvain37

Grand Maître
Déjà le Wolfson doublé du Cambridge que j'ai linké plus haut m'inspire plus confiance, ne serait-ce que par sa vocation dédiée à l'Hi-Fi et ses caractéristiques :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut