Problème avec VCR/DVD pour l'image

  • Auteur de la discussion Angiel
  • Date de début

Angiel

Nouveau membre
Bonjour,
Je rencontre le problème suivant : Lorsque j'allume mon magnétoscope l'image est en 4:3 alors qu'avant elle était en 16:9. J'ai enlevé à un moment donné le câble s-vidéo, est-ce que ça pourrait être le problème? Merci de m'aider.
 

labul67

Helper
salut

regarde le format d'image sur les reglages de ton poste de television
ca devrait resoudre le probleme

bonne journée
 

Angiel

Nouveau membre
Hello,

Merci de m'aider.

Lorsque tu dis son ton poste de télévision, est-ce que tu pourrais m'en dire un peu plus. Dans les réglages de mon téléviseur, ou bien de mon vcr/dvd? Le réglage de mon téléviseur est à 16:9 et le dvd aussi.

Bonne journée à toi aussi!


 

labul67

Helper
salut

ce que je voulais te dire :
dans le setup de ton poste de tele tu dois avoir le choix dans le format d'affichage
(normalement tu dois y avoir acces aussi depuis la telecommande de la tele)

bonne soirée
 

Angiel

Nouveau membre
Hello,

J'ai tout essayé mais sans succès. Peut-être est mon distributeur de câble a fait des changements, je t'avoue que je ne sais plus quoi penser.


Merci à toi et bonne journée!

 

labul67

Helper
salut

normalement le distributeur de cable ne change pas comme ca de format

par contre si sur ta tele tu a un format en auto ( par exemple pan scan ou 16/9 en auto)
ca peut influer sur le format du magnetoscope.

fait un essai en rmettant tout bien a plat !
par exemple 16/9 sur la tele et 16/9 sur le magnetoscope, ca devrait pas bouger !
bonne journée
 

Angiel

Nouveau membre
Hello,

Merci de prendre la peine de me répondre à nouveau.

J'ai essayé ce que tu m'as dit et je n'y arrive toujours pas. J'ai tout remis à plat et rien.

Je vais essayer de te reformuler le problème.

Lorsque je suis en mode vidéo et que j'allume le vidéo il y a une ligne noire au dessus et en dessous soit en cinémascope et par le fait même lorsque j'enregistre une émission télé c'est pareil.



 

labul67

Helper
salut

désolé, j'ai pas de solution !! :o

j'ai eu une fois ce genre de probleme entre ma television et mon enregistreur de dvd
j'ai cherché longtemps, sur certaines chaines ca fonctionnait bien en 16/9 et pour d'autres c'etait du 4/3

apres de longues recherches j'ai trouvé le probleme ! , une option de mon poste de tele cherchait dans la mesure du possible a mettre le format de la chaine affiché dans le meilleur format possible pour la regardé

cette option perturbait le lecteur enregistreur dvd, ce qui donnait un peu n'importe quoi suivant les chaines


je pense que ton soucis est du meme ordre, ca ne peut se resoudre que par des essais
(fait un essai avec un autre cable video pour etre sur qu'il est bon)

bonne journée

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 736
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut