Résolu quel barrette de ram je peut choisir ?

xander89

Expert
bonjour a toute et a tous !voila comme vous le s'avez probablement battlefield 3 sort prochainement et j'aimerais rajouter de la memoire a mon pc qui a 3 GO DE RAM POUR LE MOMENT § Sachant que ma carte mere et une Asus IPIBL-LB (Benicia): j'aimerai instalé 4 GO de ram quel barette me conseiller vous et quel frequence aussi me conseiller vous 667 mhz ou 800 mhz merci d'avance a toute et a tous pour m'éclairer
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Meilleure réponse
Salut,

de la 800 pourquoi pas, il faut savoir que si tes barrettes actuelles sont de fréquence inférieures, des barrettes plus rapides se mettront à leur niveau ;)

Tu peux prendre des marques comme kingston, gskill, corsair, crucial...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
J'espère que tu tournes sous Vista ou Seven 64 bits, sinon c'est pas la peine d'investir dans de la RAM... les OS 32 bits grand public ne pouvant pas gérer plus de 3,2 Go de RAM.
 

thor37230

Grand Maître
+1

c'est quoi le processeur et la carte graphique?
rajouter de la RAM serra peut-être inutile si le reste des composants ne suivent pas.
 

xander89

Expert
bonjour desolé de vous repondre si tardivement mais j'ai enormement de mal a me conecter sur le forum il me refuse mon mot de passe ! mon processeur et un quad coeur q 6600 ma carte graphique une gtx 560 ti super overcloqué j'ai vue des barette kingstone esue sa sera compatible je dois partir au travail alors je vous souhaite un bonne soirée a tous n'hesiter pas a repondre je consulterais vos reponse avec mon telephone dans la nuit mais je ne pourrait pas repondre merci a tous ! ps sa fait plaisir de te voir keysersoze ses toi qui m'avait aidé pour me faire une configue gamer si tu te souvient ;) a +

 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff


Ouais je me souviens ;)

J'ai ça dans mon PC :

valeur sûre ;)

Evite cdiscount, prix alléchants, service inexistant :o


Attention, comme dit plus haut si tu as un système 32 bits, seuls 3.2 go seront reconnus par windows.
 

franky35

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je suis nouveau membre et espère pouvoir vous aider le cas échéant.
En ce qui concerne le problème de choix, et espérant qu'il ne soit pas trop tard, voici le lien concernant la carte-mère : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&docname=c01611312#N131; suivant l'OS 32 ou 64 bits, le maximum de RAM admissible sera respectivement de 4Go ou 8Go en 667 MHz ou 800 MHz. De plus il est souhaitable pour bénéficier du Dual Channel d'utiliser 2 barettes de même capacité et de même fréquence et de même marque, cela optimisera la gestion mémoire. Après côté marque, Kingston ou Crucial ou encore Corsair.
 

xander89

Expert
bonjour franky 35 helas il et un peu tard car je me suis lancer dans 4 barette 2 go ddr2 800 mhz kingston sa devrai me changer de mais 3 go de ram en 200 mhz merci a toi pour la reponse ;)
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
N'oublie pas de sélectionner la meilleure réponse xander.

Et mets les barrettes de chaque marque sur les slots de même couleur pour activer le dual channel ;)
 

franky35

Nouveau membre
Bonjour,

Désolé pour le retard ! Ravi que tu ais pu choisir; les barettes étant de même marque, de même puissance et fréquence, le dual channel ne devrait pas poser de problèmes. Néanmoins, puisqu'il s'agit aussi de jeux vidéos, il faut aussi prendre en compte le GPU (carte graphique) et son couple processeur-mémoire; car même si tu disposes d'une belle quantité de RAM, si ton GPU ne suit pas, il n'y aura que très peu d'améliorations. Cependant, bon jeu(x) et bon W.E.
 

jeje04130

Nouveau membre


il y a aussi les bar de ram sniper qui son super ( il son plus pour les jeux de sniper )
 

job31

Admin tout frippé
Staff


CTB

Bienvenu à toi :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Extra, je quote. :lol:
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Pas possible j'ai avalé trop de café j'ai les mains qui tremblent, j'arrive plus à me concentrer et j'arrive pas à dormir non plus.
Donc je balance 40 conneries/seconde ici :d
EDIT: J'avais jamais été jusqu’à la page 5 :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut