Un nouvel ordinateur "low-cost"

the-player777

Habitué
Bonjour à tous,

Je dispose d'un vieux Dell XPS (2007) qui commence à devenir vraiment limite avec les nouveaux jeux (principalement pour Battlefield 3, j'ai peur qu'il ne tienne pas la route). J'aimerais donc m'en commander un nouveau "en kit" sans pour autant me ruiner car ce PC serait vraiment uniquement pour les jeux, et comme j'ai tendance à jouer de moins en moins...

Cela fait un moment que je ne suis plus les actualités concernant les dernières nouveautés en matière de hardware et c'est pour cela que je viens vous demander conseil. En me renseignant avec mon ami Google, concernant le meilleur matos niveau rapport qualité/prix, j'ai trouvé la config suivante (sachant que je compte récupérer ma carte son 5.1 ainsi que mes disques SATA de mon Dell XPS):


INTEL Quad Core i7-2600 3.4GHz + Ventilateur [ LGA1155 - 8MB - 32 nm ]
Club 3D Radeon HD6870
ASROCK P67 Extreme4
DDR3 2x4GB DDR1333 (PC3-10666 - CORSAIR XMS3)
Boitier Tour IN WIN C603-B Noir ( 3 x 5.25 ) - 400W

Le tout pour 639.60€


Ce que je souhaiterais c'est pouvoir être tranquille pour un moment (tout est relatif dans l'informatique évidemment...) et pouvoir, au cas où, upgrader par la suite ma configuration sans devoir tout racheter encore une fois.

Bien sur, si vous avez d'autres choses à me conseiller... je suis tout à fait ouvert à discussion, tant que ça reste plus ou moins dans le même budget.


Merci d'avance!
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

un i7 sera inutile, un i5 2500k ou i5 2400 si pas d'overclocking sera suffisant pour du jeux.
passer sur une GTX 560Ti serait aussi fort apprécier pour BF3, ton écran fait quelle résolution?

et prends un meilleur boitier et surtout une meilleur alim : Antec HCG 520W ou Silverstone 500W

tu peux aussi économiser un peu sur la RAM, 2x2Go c'est suffisant pour jouer.
 

the-player777

Habitué
Hello,

Merci déjà pour cette réponse express! ok pour le i5 et la GTX, mais en ce qui concerne la ram, je pourrais économiser 30 ou 40€ maximum donc je me dis que puisque j'y suis, autant en prendre 8 Go non? sachant que je possède Windows 7 en 64bit, ça en vaut la peine non?

Ok aussi pour l'alim, mais je n'y connais rien au niveau des boitiers... je m'en fou pas mal du look mais j'aimerais juste être sur qu'il soit compatible avec la carte mère que je commanderai.$

EDIT: alors bonne question, je ne suis pas chez moi... c'est un 22'' mais au bol je dirais 1600 et des poussières...
 

Namnaute

Grand Maître
je pourrais économiser 30 ou 40€ maximum donc je me dis que puisque j'y suis, autant en prendre 8 Go non? sachant que je possède Windows 7 en 64bit
Ben faut savoir low-cost ou pas ? 4Go suffisent pour du gaming.
Puis un i7 low cost...Une 560Ti low cost... lol ?
Bref une question de valeur...
Vous devez être connecté pour voir les images.


 

the-player777

Habitué
En effet, ça dépend du nombre de slot de ram disponible sur la carte mère aussi... comme il y en a 4 je peux en effet prendre 2x2 Go, et en rajouter le cas échéant...

En prenant le i5 2500k, une GIGABYTE Geforce GTX560Ti, L'alim Antec HCG 520 et une barrette de 4Go KINGSTONE Value (bizarrement moins cher que 2X2Go...), ainsi qu'un boitier Zalman Z9 Plus (la classe!) je m'en sors pour moins de 610€... c'est plutôt correct non qu'en pensez-vous?
 

Namnaute

Grand Maître

Bien en effet, si ce n'est qu'il vaut mieux prendre 2x2 Go de ram pour le dual chanel + performant et pas vraiment + onéreux .
Et si tu ne souhaites pas oc le i5 2400 sera adéquat .
Concernant la CM il y'a moyen de réduire le cout aussi si pas d'OC

 

the-player777

Habitué
On gagne encore 20€ avec le 2400! Encore une petite question, la GTX existe en 2 versions (1 ou 2 GB), mais même en version 1GB, les prix varient énormément entre la GIGABYTE (164€) et la EVGA (266€), je dois dire que ça m'échappe un peu... en prenant la moins cher, quelle est la différence?

Sinon que me conseillerais-tu pour la carte mère?...
 

thor37230

Grand Maître
tu comptes t'essayer à l'overcloking ou pas du tout?

pour la carte mère + processeur : Asus P8P67 + i5 2500K si overclocking, sinon Asus P8P67 LE + i5 2400.
pour la carte graphique : MSI GTX560 1Go Ti Twin Frozr II OC
->2Go sur une telle carte ne sera pas exploité donc rester sur les modèles 1Go.
 

the-player777

Habitué
Ok, en effet on arrive encore à gagner sur la CM... pour l'overclock, j'en sais trop rien, ça fait quand même une belle différence de prix!

En ce qui concerne la CG, quelle est la différence si je prend la GYGABYTE plutôt que la MSI? car sur le site ou je commande, elle est 40€ moins cher que la MSI...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut