Résolu Ampli Nad C720 BEE : Plus de sortie son vers les HP

Frankie337

Nouveau membre
Bonjour à tous Merci si vous pouvez m'aider. :) Voilà le problème : Plus de son sur ampli Nad C720 BEE :pfff: par appui direct sur bouton d'alimentation ou par télécommande . ... L'ampli s'allume : OUI, choix des sources : OUI. aucun son ne sort, Les 2 LEDs d' activation des hauts parleurs ne s'allument plus, Les HP fonctionnent. L'ampli fonctionnait très bien depuis 3 ans. merci de donner votre avis, si vous avez une solution pour me dépanner !
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

Vérifie que le câble secteur soit toujours bien branché, que la fonction "Muet" ne soit pas activée, que le moniteur de bande "Bande Monitor" ne soit pas sélectionné.

sinon, débranche l'ampli du secteur plusieurs heures et retente.
si toujours rien, sûrement un problème de composants interne donc difficile de diagnostiquer, et vu l'ancienneté du matos ça faudra pas le coup de tenter de le faire réparer.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Heu Thor l'ampli il a moins de 10 ans, il est encore tout jeune ;) et c'est du bon matos, à mon avis oui la réparation s'impose, tu peux peut être déjà chercher la panne au multimètre si tu as le courage et le temps.
Sinon direction magasin d’électronique.
 

thor37230

Grand Maître
Tout dépends évidemment de la panne, si c'est juste un condo qui à pété ça sera pas bien cher mais si problème plus important, le coût du changement + main d'oeuvre risque de vite grimper.
Dans tous les cas, faire un devis ;)
 

Frankie337

Nouveau membre
-Merci Thor37230 et Merci Job31 ! :)
Vos deux réponses étaient vraiment complètes et intelligentes.
J'ai résolu mon problème grâce à Thor en débranchant l'ampli plusieurs heures. C'était ça mon erreur. (Habitué à dépanner des ordis, le Reset matériel se fait en débranchant dix secondes seulement.)
Ce que j'avais fait pour l'ampli ! Merci a Job31 pour avoir précisé que mon matos a de la valeur.
De plus on ne dira jamais assez que c'est le couple Ampli - Enceintes qui fait essentiellement la marque sonore d'une chaîne. Je ne voulais pas en changer donc. Probème résolu ! ;) Merci à bientôt !



PS : Pour ceux qui viendraient avec un problème de tuner sur cet ampli c720 bee,
marche à suivre :
- mettre l'appareil en marche
- appuyer en façade simultanément sur les touches sources FM et CD - éteindre l'appareil
- couper l'alimentation
- et remettre en route.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Merci de clore le sujet en sélectionnant la meilleure réponse STP.

En espérant que ton ampli te dure longtemps... ;)
 

Frankie337

Nouveau membre


ok je ne sais pas comment élire cette réponse, meilleure réponse. Donc sujet RESOLU. Merci à vous deux
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Arf on n'a plus cette fonction sur le forum (pour l'instant).
J'ai donc édité ton message de départ en mettant "résolu".

Bon son à toi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 103
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut