Changer de carte graphique

G

Guest

Invité
Bonsoir tout le monde.

Je souhaiterais changer de carte graphique, comme l'indique le titre du topic, cependant, j'ai un petit probleme:

Possedant une alimentation de marque advance, une atx5000 pour etre precis, j'ai assez peur que celle ci ne tienne pas. J'aimerais remplacer ma hd4670 par une hd5770 (vu que celle ci ne consomme pas tant que ca).
J'ai choisi la hd 4670 dans un premier temps pour sa faible consommation, en effet mon pc etant souvent allumé je ne souhaite pas que celui ci consomme trop.
Pensez vous qu'il serait preferable que je change d'alim etant donné que la 5770 consomme legerement plus?

Je vous donne ma config hors cg: core2 duo E7500 legerement oc a 3.10ghz, 2go de ram, carte mere msi g31 tm-p21.

Merci d'avance pour vos futures reponses.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Dans ton cas, c'est pas une question de puissance mais de qualité d'alim, Advance c'est pourrie comme marque : wattage annoncé loin d'être réellement fournis, tensions pas stables, alim n'offrant aucun système de protection contre les surtensions et surintensités.

une alim de qualité de 400W suffira pour une config à base de HD5570 : Corsair CX 400W, Antec HCG 400W, Silverstone 400W
 
G

Guest

Invité
Je te remercie pour ta réponse, je vais donc me prendre une alim de qualité afin d'eviter ce genre de probleme.
 
G

Guest

Invité
Une derniere chose. Penses tu que cette alim fasse l'affaire?



Il me semble qu'antec est une marque "potable" dans le domaine.
 

Namnaute

Grand Maître
Le problème se pose autrement qu' en terme de consommation.
Une alim Advance est à changer quoi qu'il arrive . Ils obtiennent la norme CE avec des alims qui ne sont pas les mêmes qu'ils mettent sur le marché ...
Donc oui change d'alim.
et pour le même prix tu peux aussi prendre une HD 5830 qui est + performante que les 5770/6770
 

Namnaute

Grand Maître
Si tu prend une hd 5830 prend 500W certifié 80 bronze+ pour à peine 10 € de + que l'Antec basique
 

Namnaute

Grand Maître
HD 5830 VS 5770/6770 http://www.pcworld.fr/article/tests-pcworld-ati-radeon-5830-deception/recapitulatif-performances/476521/
Ne pas se fier aux commentaires concernant les tarifs, ils sont obsolètes .
 
G

Guest

Invité
Ah oui en effet cette cg est plus performante est moins chere, c'est donc tres interessant. En ce qui concerne l'alim que tu me propose, elle est donc de meilleure qualité? Je ne m'interesse aux alims que depuis 2 jours, je n'y connait donc strictement rien aha..
 

Namnaute

Grand Maître
Considérant que l'Antec basique 430W ne délivre qu'en fait 380 W et est assez bruyante la 500W de la même gamme doit avoir la même faiblesse.
Sans pour autant être une mauvaise alim .
Vous devez être connecté pour voir les images.

J'ai lu un article,il y'a un moment au sujet de la Xigmatek c'est une bonne alim tu peux y aller, pas très répandue sur le marché européen donc un peu moins connue .
Bizarrement pas de Antec HCG chez Cdiscount mais il me semble qu'il n'y a que chez eux qu'il reste des HD 5830
 

Namnaute

Grand Maître

Sinon si tu n'est pas contre quelques € de FDP chez LDLC il y' a ( une Seasonique rebadgée)
ou Antec HCG
Une référence en ce moment ( bloc Seasonique + composants Japonnais de bien meilleure facture que les compos chinois )
Ne pas chipoter à 10 € pour une bonne alim c'est assurer une certaine pérennité au reste du matériel . Ce que ne propose pas Advance :lol:
Je te propose ces 2 alternatives vu qu’après relecture du sujet sur la Xigmatek, il s’avère qu'elle est un peu bruyante à pleine charge.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 980
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut