Intel Core I5-2500 [Température inquiétante]

Awakenzi

Nouveau membre
Bonjour, bonsoir cher membres,
Voilà je viens crier à l'aide car depuis quelques jours (4j) j'ai un petit bip qui n'arrête pas de sonner en continu.. Un bip léger, mais qui tape vite sur le système nerveux. Je télécharge donc "Everest", "SpeedFan", "HWMonitor" pour voir ce qui en n'est des températures. C'est la que je tombe de ma chaise !

Everest:
SpeedFan:
HWMonitor:

Ceci est la température lorsque je suis sur le bureau en ne faisant rien.
Une fois que je lance un jeux, la température descend dans les 50 - 60°C, c'est la que je ne comprend plus rien du tout...
J'ai démonter le ventillo (Oui j'ai encore celui d'origine Intel) j'ai nettoyé l'ancienne pâte thermique, remis de la nouvelle, le tout remonter bien comme il faut.
Je rallume le PC et paff ! J'arrive sur le bureau le bip recommence et la température toujours comme avant.

Ma config:
Processeur: Intel Core i5 2500 @ 3.3GHz
Carte Mère: Asus P8H67-V B3 Révision
Ram: 4x2Go Corsaire DDR3 - 1333 MHz
Carte Graphique: Nvidia ENGTX 560 Ti 1024 Mo
Alim: Antec 520w
DD: 500G

En espérant que quelqu'un arrive à m'éclairer, car je suis complètement dans le noire.
Cordialement,
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Dans HW je vois les températures en idle de 35°C de moyenne, je ne vois pas où est le problème. Oublie Everet et Speedfan qui semblent buggés. Par contre je trouve la vitesse du ventilateur vraiment basse. Est-ce un Ventirad Noctua ? Car si c'est le cas, à une vitesse trop basse, les ventilateurs Noctua s'arrêtent, ce qui peut provoquer une alerte.
 

thor37230

Grand Maître
Les sondes sont peut-être mal calibrés, regarde si le bios de ta carte mère est à jour.
 

Awakenzi

Nouveau membre


Oui Everest et Speedfan, je n'ai pas trop confiance..
Pour ce qui est du ventilo proc, non c'est toujours celui d'origine intel.
Je compte mettre un Noctua ou un Zalman très bientôt mais, les magasins près de chez moi n'en dispose plus en socket 1155...



Merci pour le lien, mais la last update sur le site que tu me propose est le "P8H67-V 0712 BIOS"
Et je suis déjà en 0712 ( -> ).

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Vérifier que l'overclock automatique de la carte mère ne sois pas activé. OC déconseillé avec ventirad d'origine, risque de surchauffe.
 

Awakenzi

Nouveau membre

Est-ce qu'il se peut que l'OC se soie activé auto ? Sans rien demander ? Ce qui serait cohérent avec la température que j'ai en ce moment ?
Comment puis-je le voir dans le BIOS ?

 

Namnaute

Grand Maître


Salut,
Faut te pencher un peu sur le manuel de ta carte mère ;)

 

nikawada

Grand Maître
Tu as aussi OCCT pour avoir tes températures. Tu peux aussi faire le test pour stresser ton CPU pour voir s'il la tient la charge (et si température anormale il y a).
 

masterthiefgarrett

Helper
et vérifie aussi la PSU....sur le bureau, en idle, tu peux avoir de drôles de surprises lorsque l'on attaque les charges en dessous de 25%.....l'alarme n'est pas forcément une de T°
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut