Problème : "connexion réseau sans fil n'a pas de configuration IP valide"

GlisGlis

Nouveau membre
Bonjour,

J’ai depuis trois jours un problème de connexion à internet que je n'arrive pas à résoudre. Il y a quelques mois on m'a déjà aidée sur ce forum à venir à bout d'un autre problème, alors c'est tout naturellement que je me tourne une fois de plus vers vous :)

Alors voici les détails :

J’ai un ordinateur fixe (Windows 7 Professional) et un portable (Windows 7 Familiale Premium). Jusqu’à maintenant quand j’utilisais mon portable je n’avais pas de problème pour me connecter à internet par l’intermédiaire de l’autre l’ordi. Mais depuis trois jours ce n'est plus possible. J'étais sur mon portable, j’utilisais internet et d'un coup tout a commencé à devenir très lent. Puis les pages ont carrément cessé de s’ouvrir. S’affichait que Safari ne trouvait pas le server. Un petit peu plus tard, le message était autre : impossible d’ouvrir la page désirée car je n’étais pas connectée à internet. Je mets le curseur sur le petit icône avec les barres, en bas à droite de l’écran : « non connecté – des connexions sont disponibles » Je clique alors sur l’icône : « connexion réseau sans fil : connecté » (et je vois le réseau de mon ordi fixe, auquel je suis connectée habituellement, avec toutes les barres en vert)

Dans le Centre réseau et partage j’ai fait « Résoudre les problèmes -> diagnostiquez et réparez les problèmes de réseau -> connexion internet ». Après avoir suivi toutes les indications fournies, voici ce qui s’est affiché :

Connexion réseau sans fil n’a pas de configuration IP valide
-> Réinitialiser la carte « connexion réseau sans fil »

J’ai réinitialisé la carte en question, mais il n’y a toujours aucun changement. Comme indiqué, j’ai débranché le router et attendu une dizaine de secondes avant de le rebrancher, en vain. Enfin, j’ai cliqué sur Résoudre les problèmes –> Réseaux et internet –> Cartes réseaux. Voici ce qui s’est affiché :

Connexion réseau sans fil n’a pas de configuration IP valide Non corrigé
Problème avec la carte réseau sans fil ou le point d’accès Détecté

J’ai essayé, toujours en suivant les indications fournies, de régler ces problèmes, mais je ne fais que tourner en rond… Avant de me tourner vers vous j’a cherché sur ce forum et ailleurs si je trouvais la solution et il y a en effet des personnes qui ont eu plus ou moins le même problème, mais n’étant pas un as d’informatique, j’avoue que j’ai du mal à m’y retrouver dans les explications qu’on leur a données… :(

J’ai vu que vous demandez souvent le « ipconfig /all », donc le voici (celui de mon ordi portable) , si ça peut vous aidez... à m'aider :) :


C:\Users\DARTY>ipconfig /all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : DARTY-PC
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Atheros AR9285 Wireless Network Adap
ter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : E8-39-DF-19-16-8B
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::24fb:72d5:1bb0:fbf7%11(préféré
)
Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.251.247(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Marvell Yukon 88E8040 Family PCI-E F
ast Ethernet Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-24-54-A9-A9-51
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte Tunnel isatap.{95DE52F9-5E06-47C9-BE22-4B7FE2603F77} :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #3
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte Tunnel isatap.{1FCB5A64-71B1-44D4-94B7-8E4A4CD4060F} :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #2
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui


Ca fait trois jours que j'essaie de régler ce problème et même si ça a ceci de bon que j'apprends plein de choses et surtout à mieux connaître mon ordi, là je suis arrivée à un point où je n'avance plus :) Si vous pouviez m'aider s'il-vous-plait !




 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff


Bonjour,
Voilà le problème (en gras). Ton pc en wifi n'a pas une adresse ip "compatible" avec celle du PC fixe.
Tu n 'as pas non plus de passerelle par défaut, ce qui t'empêche de surfer sur internet.
Peux-tu également nous mettre un ipconfig /all sur le pc fixe ?

Merci.
 

GlisGlis

Nouveau membre
Bonjour mykhi, et merci d'avoir répondu ! Voici l'ipconfig /all du pc fixe (j'ai traduit en rouge un truc qui est en slovène car je suis en Slovénie. Heureusement, le reste est en anglais) :


C:\Users\aaa>ipconfig /all

Windows IP Configuration

Host Name . . . . . . . . . . . . : leo-PC
Primary Dns Suffix . . . . . . . :
Node Type . . . . . . . . . . . . : Hybrid
IP Routing Enabled. . . . . . . . : No
WINS Proxy Enabled. . . . . . . . : No

Ethernet adapter Povezava lokalnega omrezja (Carte Ethernet Connexion au réseau local):

Connection-specific DNS Suffix . :
Description . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller
Physical Address. . . . . . . . . : 00-1F-D0-5A-E1-A1
DHCP Enabled. . . . . . . . . . . : Yes
Autoconfiguration Enabled . . . . : Yes
Link-local IPv6 Address . . . . . : fe80::48cc:c1e8:9a74:4a27%10(Preferred)
IPv4 Address. . . . . . . . . . . : 192.168.1.100(Preferred)
Subnet Mask . . . . . . . . . . . : 255.255.255.0
Lease Obtained. . . . . . . . . . : 21 September 2011 20:36:52
Lease Expires . . . . . . . . . . : 21 September 2011 22:36:51
Default Gateway . . . . . . . . . : 192.168.1.1
DHCP Server . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
DHCPv6 IAID . . . . . . . . . . . : 234889168
DHCPv6 Client DUID. . . . . . . . : 00-01-00-01-15-F5-43-D8-00-1F-D0-5A-E1-A1

DNS Servers . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
NetBIOS over Tcpip. . . . . . . . : Enabled

Tunnel adapter isatap.{E473A977-9887-4A17-B8E6-8EF93DA68C71}:

Media State . . . . . . . . . . . : Media disconnected
Connection-specific DNS Suffix . :
Description . . . . . . . . . . . : Microsoft ISATAP Adapter
Physical Address. . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP Enabled. . . . . . . . . . . : No
Autoconfiguration Enabled . . . . : Yes

Tunnel adapter Teredo Tunneling Pseudo-Interface:

Connection-specific DNS Suffix . :
Description . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Physical Address. . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP Enabled. . . . . . . . . . . : No
Autoconfiguration Enabled . . . . : Yes
IPv6 Address. . . . . . . . . . . : 2001:0:5ef5:79fd:2848:21b5:3f57:fe9b(Pref
erred)
Link-local IPv6 Address . . . . . : fe80::2848:21b5:3f57:fe9b%12(Preferred)
Default Gateway . . . . . . . . . : ::
NetBIOS over Tcpip. . . . . . . . : Disabled

C:\Users\aaa>


Ton pc en wifi n'a pas une adresse ip "compatible" avec celle du PC fixe.
Tu n 'as pas non plus de passerelle par défaut, ce qui t'empêche de surfer sur internet.

Est-ce que cela pourrait être dû au fait qu'on ait récemment échangé Windows XP pour Windows 7 Professional sur mon pc fixe ? Toutefois, c'était il y a quelques semaines et jusqu'à maintenant tout marchait bien.

 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Si j'ai bien compris, tu vas sur Internet depuis ton portable en te connectant en wifi à ton pc fixe qui lui est connecté par câble à ta box ?
 

GlisGlis

Nouveau membre


C'est exactement ça.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
L'ipconfig /all sur ton pc fixe ne montre aucune connexion sans fil. Le passage à Windows 7 aurait engendré un problème de drivers ? Ta carte/clé wifi ne serait-elle pas morte tout simplement ?
 

GlisGlis

Nouveau membre


Question sûrement très bête (désolée ! Je n'y connais pas grand-chose) : comment fait-on pour vérifier ?
 

GlisGlis

Nouveau membre
Alors voyons voir : si je comprends bien tout ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant, c'est une carte wifi et non une clé dont mon portable est équipé (il m'a été offert déjà prêt à être utilisé, ce n'est pas moi qui me suis occupée de tout ça, donc j'ai un peu de mal à comprendre comment ça marche...:))

Cette carte, j'ai du la réinitialiser quand j'essayais de résoudre le problème en suivant les indications fournies par l'ordi ; si elle était morte, est-ce que ça ne se serait pas affiché quelque part ? Style : "changer carte réseau sans fil" .. ?

 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff


Le problème c'est qu'elle n'est pas affichée dans l'ipconfig /all donc soit :
- elle est désactivée
- les pilotes sont mal installés
- elle est morte
 

GlisGlis

Nouveau membre


Bonsoir,

Oui, il faut que mon ordi fixe soit branché pour que je puisse me connecter à lnternet à partir de mon portable. En tout cas c'était comme ça jusqu'à maintenant...

Le problème c'est qu'elle n'est pas affichée dans l'ipconfig /all donc soit :
- elle est désactivée
- les pilotes sont mal installés
- elle est morte

Bonsoir mykhi,

Tu parles bien de l'ipconfig /all du pc fixe ?
Voyons voir si je comprends : pour que ça fonctionne, il faut que chacun des deux ordinateurs soient équipés d'une carte réseau sans fil ? Et donc si l'un des ordis ne l'a pas, ou qu'elle est désactivée ou morte ou que les pilotes sont mal installés, je ne peux pas me connecter à Internet même si tout ça est OK sur l'autre ordi, c'est bien ça ? Parce que sur mon portable, j'ai moi-même activé la carte wifi et windows indique qu'elle fonctionne bien. Les pilotes sont à jour et j'imagine que s'ils n'étaient pas bien installés j'aurais déjà eu ce problème de connexion avant. Non ? Donc, en admettant que tout ce que je viens d'écrire est correct, est-ce cela voudrait dire que le problème n'est pas sur mon portable, mais sur le fixe ? J'ai fait un tour sur son gestionnaire de périphériqeus et je n'y ai effectivement pas trouvé de carte réseau sans fil. Donc il y aurait bien eu un problème au moment du passage de Windows XP à Windows 7 Pro (?)

Désolée si je vous casse les pieds avec des choses qui pour vous sont sûrement évidentes ! J'essaye juste de comprendre comment tout ça fonctionne :) En tout cas, merci encore de prendre le temps de m'aider !



 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff


C'est ça ;) Ton portable n'arrive pas à se connecter en wifi à ton pc fixe car ce dernier n'a pas de périphérique wifi reconnu.

 

GlisGlis

Nouveau membre


Ok. Merci de m'avoir expliqué ! :)

Que dois-je faire pour que mon pc fixe ait un périphérique wifi reconnu ? D'ailleurs est-ce que c'est quelque chose que je peux faire moi-même, ou faut-il que je passe par un professionel ?

Bonne soirée !

 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Regarde dans le Gestionnaire des périphériques si tu n'as pas ta carte wifi avec un triangle jaune et un point d'exclamation.
 

GlisGlis

Nouveau membre
Bonjour,

Je vois que tu as écrit cette réponse le 26, or contrairement à d'habitude, je n'ai pas reçu d'email m'en notifiant. C'est en venant chercher quelque chose d'autre sur le forum que j'ai vu ta réponse. Mes excuses, donc, de ne répondre que maintenant.

J'ai regardé dans le gestionnaire des périphériques comme tu as dis, mais il n'y a carrément pas de carte wifi. Il n'y a qu'une carte réseau Realtek PCIe GBE Family Controller. Donc pas de triangle quel qu'il soit.

Dans le gestionnaire des périphériques de mon portable, par contre, il y a deux cartes : une Atheros AR9185 Wireless Network Adapter et une Marvell Yukon 88E8040 Family PCI-E Fast Ethernet Controller.



 

Sylvain37

Grand Maître
Salut GlisGlis,

Le problème avec l'e-mail de notification doit être lié au nouveau forum bourré de bugs.
J'en parle au staff technique pour qu'il corrige le problème au plus vite.
Regarde tout de même dans tes spams pour voir si ce mail n'y est pas.

Pour ton problème comme il s'agit d'un PC portable tu dois certainement avoir une touche (ou une combinaison) pour désactiver le WiFi comme sur de nombreux ordinateurs portables. A mon avis c'est en actionnant cette touche que le problème s'est produit.
De quel modèle et marque est ton PC ?
 

GlisGlis

Nouveau membre
Bonjour, Sylvain37 !



Ah, je comprends mieux d'où vient le problème alors... Merci de m'avoir éclaircie sur ce point ! J'ai déjà regardé dans les spams (le moment où je me suis aperçue qu'il y avait une réponse mais que je n'en avais pas été notifiée en fait), mais il n'y avait rien.



Mon pc portable est un Samsung R730. Mais je ne sais pas quelle touche, ou combinaison, sert à activer et désactiver le WiFi. A vrai dire, je ne savais même pas qu'il existait une telle touche ! Il me reste encore beaucoup de choses à apprendre... :)

 

GlisGlis

Nouveau membre
Je me suis dit que la touche en question devait être une des "F", alors je les ai toutes essayé et ça n'a rien donné. Alors j'ai essayé la combinaison Fn+F... . Et j'ai fini par trouver. Pour activer le WiFi sur mon portable c'est la combinaison Fn+F9. Seulement malheureusement, le WiFi était déjà activé. Donc le problème n'est pas là.

Merci quand-même, Sylvain37, et bon dimanche !
 

thor37230

Grand Maître
Dans le gestionnaire de périphérique, as-tu un point d'interrogation devant la carte réseau wifi (Aterhos wireless Network)?
en double cliquant dessus, vérifier que le périphérique soit bien activé?

ta box internet c'est quoi?

as-tu fait un scan avec Malwarebyets et Ad-Remover?
 

Sylvain37

Grand Maître
Thor, il a déjà dit qu'il n'a rien dans son gestionnaire de périphérique, ni périphérique en défaut, ni carte Wi-Fi reconnu par le système.

Malgré la combinaison avec la touche fonction ça n'apporte rien de plus. Malheureusement.

Glisglis, tu as fais une mise à jour ou une modification du BIOS récemment ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut