Clonage HDD d'un partition windows d'un HDD a un HDD

daervis

Nouveau membre
Voila, je vient de recevoir un disque dur acheté dernièrement : Seagate 750Go 16Mo 2.5" (ST9750423AS) qui tourne a 7200 t/m
Mon ordi (asus g74) possède deja un disque dur de 750 go mais qui ne tourne qu'a 5400 t/m , partitionné en deux C: (OS) 8.8go libre sur 279 go et D: (DATA) 85 mo sur 394 go, donc mega blindé.
Mon but etant de passer la partition OS sur le deuxieme disque dur que j'ai appellé A:, j'ai fait une image disque de C: sur A: (l'image etant tellement grande, l'image est impossible a faire sur dvd)
Maintenant le probleme est : comment installer windows sur A: grace a cette image ? est ce que windows arrivera a faire le clonage sur le meme disque que celui sur lequel se trouve l'image ?
Pour l'instant je n'arrive pas a trouver comment faire pour cloner, windows ne proposant apparament que de faire "un back up" et non une reinstallation proprement dite avec choix d'une cible pour cette reinstallation.
Je n'ai pas de cd d'installation de windows (merci asus) pour pouvoir faire une quelquonque reinstallation (ce qui serai plus simple)
 

thor37230

Grand Maître
salut,

il te faut un utilitaire pour faire un clonage de partition, genre Acronis True Image ou HD Clone Free Edition 4 ou Clonezilla.
c'est utilitaire se trouve sous la forme d'un Live CD bootable.
 

daervis

Nouveau membre
Ok
Lequel me conseillez vous ?
(J'aurai besoin de refaire une image du disque ou je pourrai reutiliser celle que windows a fait ?)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 952
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut