Disque dur ancien de 1992 sous MS-DOS non reconnu sur nouveau pc

sosof17

Habitué
Bonsoir je dois récupérer des fichiers DOC sur ancien pc datant de 1992, le système d'exploitation doit surement être MS-DOS...Le disque dur fonctionne tres bien sur son unité centrale d'origine.par contre quand je l’enlève et que je le met dans un boitier externe IDE il n'est pas reconnu et pareil quand je le branche directement en IDE dans un autre pc....j'ai essayé avec des logiciels comme ONTRACK mais il ne le détecte pas non plus......existe t-il une solution a ce genre de problème??????si oui dites moi!!! et sur la tour d'origine les ports usb n'existaient pas encore.... a votre avis existe t-il une solution ou bien les données dessus sont définitivement perdues??????merci a vous tous j'attends vos réponses.
 

Monsieur_Propre

Grand Maître
salut,

ce genre de pourrait être la soluce maintenant a savoir si c'est compatible avec ta tour .

Tu n'as pas de graveur ?
 

sosof17

Habitué
Merci de ta réponse, non il n'y a pas de graveur sur cette tour seulement un lecteur cd,mais j'y penses il y'a un lecteur disquette dessus donc il doit être possible de copier ça sur des disquettes mais ça risque de prendre un temps infini.....
 

Monsieur_Propre

Grand Maître


surtout si l'autre tour n'a pas de lecteur de disquette
 

sosof17

Habitué
Merci encore pour ta réponse mais donc le pc en ms-DOS a un lecteur disquette j'ai acheté des disquettes mais il ne veut pas copier les fichier word dessus ça me met un message d'erreur,pourtant le lecteur disquette est bien reconnu..bref il n'y a pas de port PCI sur la carte mère que de sports isa....il n'y a pas de carte reseau non plus...un ami m'a conseillé d'essayer de trouver une carte reseau en isa et avec un switch de relier les 2 pc ensembles pour faire transiter les données par le reseau....qu'en penses-tu?sinon je ne vois vraiment aucune solution....merci.
 

Monsieur_Propre

Grand Maître

est-ce que le PC de 1992 a une connexion internet car tu pourrais passer par :

en gros ,tu pourrais transférer tes données du PC de 1992 a n'importe quel PC
installe teamviewer sur les 2 tours et connecte les entre eux par le biais du PC qui doit recevoir les données
 

Thore

Grand Maître
Ton vieux Pc c'est quoi comme model, marque / type cpu .... ?
A tu une carte réseau ?

Pour ton info avant l'USB les données était transféré via le port série ou parallèle,
En réseau avec bnc ou RJ45
 

sosof17

Habitué
Merci Thore pour ta réponse, alors je résume la situation:
Le vieux pc date de 1992 ,je ne suis pas sur de la marque c’est chez une personne et j'y retourne lundi pour essayer de régler ça.
le Pc n'a pas de carte réseau, il n'y a pas de port PCI que des ports ISA,il n'y a pas de ports USB.
le disque dur est en FAT16 et son système ms-dos, il a 500 MO de capacité.
je cherche a récupérer des documents word sur ce disque.
J'ai testé toutes les solutions de base (transfert des données sur disquette, brancher le dur dans une autre tour en esclave, le mettre dans un boitier usb,essayer des logiciels de récupérations de données) et rien y fait.

est-ce que le fait de trouver une carte reseau rj45 en ISA, de brancher un switch et de le relier au nouveau pc équipe de windows 7 pourrait permettre de faire transiter les données en réseau local?

je précise également que l'endroit ou se trouve les pc ne possède pas de connexion internet.

sinon quelle solution pourriez vous me proposer,je n'ai jamais rencontré ce cas de figure avant et j'avoue que la je suis bloqué....sniff!

Merci pour votre aide.

 

Thore

Grand Maître


Oui tu peu le mettre en réseau !

c'est normal que ontrack ne trouve rien !
les fichier son valide !

pour le mettre en réseau il te faudra beaucoup de temps la dernière fois que j'ai fait une config avec Ms-dos windows 3.11 cela ma pris une soiré !
Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut