Choix PC portable

LeaKciM58

Habitué
Bonjour,

Je souhaite acquérir un nouveau pc portable car mon Acer aspire 7520 G m'a lâché du moins il présente de gros artefacts au démarrage et je ne sais pas pourquoi... Ma carte graphique a t'elle lâchée ?

Je me suis intéressé à 3 PC mais je ne sais pas lequel choisir dans ma gamme de prix. Ils sont à 699€.

Le premier est un Toshiba GPL775-140 avec 6 Go de RAM, un processeur CORE i5-2410, 640Go un autonomie de 180 min pour une carte vidéo NVIDIA GT525 1 Go

Le second est un Asus X72JT-TY211V avec 6 Go de RAM, un processeur Core i5, 640Go, une autonomie de 150 min pour une carte vidéo As HD6370 1 Go

Le troisième est un SONY VPCEF4E1E/17 avec 4Go DDR3, un processeur AMD athlon II X2 P360, 320 Go, une autonomie de 120 min et une carte vidéo ATI HD4250 (intégrée)

Moi pour ma pars j'avais pensé à l'ASUS alors qu'en pensez vous ?
La principale utilité de mon PC serait de faire tourné des logiciels de CAO (modélisation de pièce en 3D comme Catia, Solidworks) ainsi que des logiciels comme Matlab ou Maple. Bien évidemment j'aimerais y stocker des photos et regarder des vidéos...l'option jeu est optionnel mais bon avec des PC comme ça, ça doit tourner...

Donc si vous avez des PC à me proposer dans la même gamme de prix, et répondant à mes exigences n'hésitez pas.

Cordialement,
Je vous remercie d'avance
 

golder

Expert
Je te conseille plutôt ce avec une réduction de 100 € (code V7KQTQM31FS44J). Il est nettement plus puissant au niveau de la carte graphique (car toutes les cartes ne sont pas adaptées au jeu notamment les 6370 et les 4250), le disque dur tourne à 7200 trs/min (contre 5400 pour les autres), le processeur est très correct, les enceintes sont de très bonnes qualité (JBL) et il a aussi l'USB3.
 

LeaKciM58

Habitué
Qu'est ce qui est le plus important pour les applications que je veux faire ? disons oublions les jeux, pour se concentrer d'avantage sur les logiciels que je veux faire tourner c'est à dire catia et compagnie... mieux vaut avoir le plus de RAM possible ou le processeur le plus haut possible ?



 

golder

Expert

Privilégie le processeur. La ram ça ne coûte quasiment rien (40 € les 8 Go).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 034
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut