Quelle carte mere pour PC super puissant ?

ch1331ch

Habitué
Je voudrais monter un pc tres puissant pour monter des films HD et autres gros travaux.
Peut on me conseiller une carte mere avec le plus de HHD sata3 et USB3 possible ? Bien entendu si elle est compatible avec le i7 le plus puissant ce serait le top.

De meme si qlq 1 connait le boitier supportant le plus de HHD sata , pci-e et usb possible (FULL TOWER) coolmaster ou autre ?

Meilleur refroidisseur, meilleur alimentation et meilleur ram DDR3 ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ASUS P8P67 deluxe
I7 2600K
Ventirad Be Quiet Dark Rock Advanced, voire Pro ou waetercooling tout en un Corsair H80
Alim Seasonic X-Serie : les meilleures.
RAM G.Skill Ripjaw PC 12800 8 Go

Boitier : Corsair 800D
 

fwix

Grand Maître
salam alaykom

moi je dirait de mettre ton topic sur la section matériel l, tu trouveras des ultime réponse :)
 

the_wisard

Grand Maître
Alors dans ton cas j'attendrais franchement le ivy bridge ou tu peut te contenter d'un 2600k ou d'un Xeon E3-1270 sur une elle propose 8 port sata, et 2 usb 3.0 en facade.
Alternative CM :


Cela corespondant à ta demand. Quand au boitier je ne serais conseil autre chose qu'un : Fractal Design Define XL à 150 Euro il offre tout ce dont tu as besoin.
Vous devez être connecté pour voir les images.


Pour l'alimentation on se dirigeras vers ce genre de modéle en 80 + argent ou or :
En parfaite armonie avec le boitier, de trés bonne qualité et pas trop chére en vue de la prestation.

Quand à la ram nous partirons sur 8 voir 16 Go vue ton utilisation :
l'avantage c'est que ces modéles sont low profile et laisserons donc la place au plus gros ventirad double tour.
 

ch1331ch

Habitué
Merci pour ton aide.

J ai fait passer ce post dans la rubrique Materiel.

Je vais aller voir tout ce que tu me conseille.

Deja le boiter est une bete de course... 10 hhd !!!

merci bcp.

Ce site est vraiment pleins de gens aussi sympas qu experts...
 

the_wisard

Grand Maître



Si tu as d'autres questions tu sais ou nous trouver = D
 

ch1331ch

Habitué
d apres toi j ai plutot interet a attendre Ivy Bridge.

Sais tu en gros ce qu il va apporter de plus aux configurations actuelles ?
 

fwix

Grand Maître
bon pas vraiment une chose est sure c'est beaucoup plus performant que les sandy bridge ! !!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ouais attendre ivy bridge..... faut être patient quoi.
D'autant plus qu'ils seront compatibles LGA 1155, donc autant ne pas se priver dans le présent et partir sur un i7 2600K
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 047
Membres
1 586 391
Dernier membre
Pasou94
Partager cette page
Haut