NH-D14 sur P8P67-PRO (Rev 3.1)

Manoroth73

Expert
Bonjour, depuis que j'ai ma nouvelle CM avec ce nouveau ventirad, j'ai branché le ventilo du milieu des deux radiateurs sur CHA-FAN1 car si je le mettais sur le CPU_FAN, il tournait à fond et faisait beaucoup vibrer le tout ... Le ventilo a droite des deux radiateurs (2 ventilos sont fournis avec le NH-D14), lui je l'ai branché sur CPU_FAN, du coup il tourne a 1300 RPM (au max) mais le ventirad ne vibre pas, ce ventilo là est plus petit.



Si je ne branche rien sur le CPU_FAN, j'ai une erreur au BOOT et le PC se bloque au BIOS, je suis donc obligé d'y mettre quelque chose :/
Je suis allé voir dans le BIOS, je peux uniquement choisir le vitesse minimale du CPU_FAN et le mode de refroidissement (turbo, standard, silencieux), que j'ai modifié, ça ne change strictement rien , il est toujours à fond....

Ça ne me gêne pas particulièrement que le ventilo de droite soit à fond car il ne fait pas énormément de bruit, c'est un noctua après tout.
Cependant je me demande si le moteur risque de s'abîmer rapidement en étant constamment à 100% ?

Merci d'ava,nce pour votre aide, etbonne journée :)
 

Manoroth73

Expert
Bon j'ai plus ou moins réglé le problème, j'ai désactivé le CPU_FAN en mode "ignorer" dans le BIOS, ce qui fait que je n'ai plus d'erreurs, et j'ai mis les 2 ventilos sur CHA_FAN1 et CHA_FAN2, en idle ils sont tout deux a 800 RPM et en full à 1050 RPM, l'ancien ventilo de CPU_FAN fait du coup beaucoup moins de bruit (1050RPM max au lieu de 1300RPM constant auparavant).

Au niveau des températures je monte un peu plus haut du coup 65°c max au lieu de 63°c mais bon, c'est déjà bien pour du i7 2600k 4.5Ghz :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut