pc super puissant

ch1331ch

Habitué
Je voudrais monter un pc tres puissant pour monter des films HD et autres gros travaux.
Peut on me conseiller une carte mere avec le plus de HHD sata3 et USB3 possible ? Bien entendu si elle est compatible avec le i7 le plus puissant ce serait le top.

carte graphique ?

De meme si qlq 1 connait le boitier supportant le plus de HHD sata , pci-e et usb possible (FULL TOWER) coolmaster ou autre ?

Meilleur refroidisseur, meilleur alimentation et meilleur ram DDR3 ?
 

S-L-R

Expert
Corsair Obsidian 800D, comme boitier Gigantesque.
RAM GSkill 1600mhz
Ventirad Thermalright Silver Arrow,
Carte Graphique GTX580
Alimentation Corsair AX850
Carte mère Asus Rampage III
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Commençons par le commencement :p

1/ Quels sont les logiciels utilisés ?
2/ Quels type de fichiers HD seront traités : AVCHD, MPEG2HD, HDV, XVCAM HD, RED ?
3/ Quel est le budget à ne pas dépasser ?
4/ Peux-tu monter toi-même les composants ou préfères-tu que ton PC soit livré déjà monté
5/ Possèdes-tu déjà une licence Windows 7 64 Bits
6/ As-tu déjà un moniteur ? Si oui modèle et résolution.

Ci-dessous, ma configuration dédiée principalement au montage et effets vidéos.
 

ch1331ch

Habitué
Je monte avec Edius 6.03.
Tous les fichiers peuvent etre montes,en particulier mts, avchd, P2 .
Mon buget max est de 2000 euros.
En general le magasin dans lequel j achete mes pcs lles montent pour moi, je ne suis pas un expert.
J ai deja win7 64.
j ai un moniteur samsung 23" lcd syncmaster 1920x1080 et vieux monitor samsung 997mb 17" 1280x1024


j ai commence a faire des recherces et voici ce que j ai repere jusqu a present. qu en penses tu ?

CPU Intel Core i7-2600K Processor 3.4GHz

Boitier ThermalTake Armor Plus Full Tower VH6000BWS

Carte mere ASUS P8Z68 Deluxe - LGA 1155

Allimentation ‏SeaSonic ‎ - ‏850W Gold X-Series Active PFC 12cm Fan Modular PSU X-850

Memoires G.Skill Ripjaws-X 4x4GB (16GB) DDR3 1600MHz CL9

Ventirad Noctua 6 Dual Heatpipe with 140mm/120mm CPU Cooler NH-D14

DDur 64GB Crucial M4 SSD SATA3 6Gbs - 2.5 inch

Carte graphique ASUS nVidia‎ - ‏GTX460 1GB GDDR5 DX11 2xDVI PCI-E

Je fais aussi des recherches sur les configurations que l on me propose ici.

merci
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
- CPU OK
- 16Go de ram... 8 ou 12Go de ram seront largement suffisant. Vise plutôt les GSKILL Ripjaws pas"X" ou la Sniper, les ripjaws X ont tendance à buter contre certains ventirad haut de gamme.
- Pour la carte mère, préfère l'Asus P8P67 rev 3.1 ou la P8P67 Pro
- Ventirad - Noctua U12P SE2 ou BeQuiet Dark Rock Advanced
- Une alimentation d'environ 500W sera largement suffisante, inutile de partir sur du 850W ;)
- Pas de problème pour la CG, sauf si le budget te le permet, vise au moins une Quadro 2000
- Pour le boitier, je ne suis pas très fan de Thermaltake. Voir du côté de Lian Li, Corsair Obsidian 800D, ou le même que le mien Silverstone Raven 01 B-W.
- Comme disque système : SSD OCZ Vertex 2 120Go
- Disques durs de travail / stockage : Western Digital caviar Blue

Dommage d'utiliser Edius qui ne gère que la décompression vidéo logiciel, il n'utilise pas l'accélération hardware GPU comme Premiere Pro... Montage du coup beaucoup moins souple et exportation beaucoup plus lente.
 

ch1331ch

Habitué
merci pour ta reponse rapide. je ne remet pas en cause ton savoir qui depasse de tres loin le mien, mais j ai 2-3 questions au sujet de tes choix, pour ne pas mourir idiot :) .

j ai pense au boitier Thermaltake car il supporte 13 ou 14 ddurs sata , et je compte en utiliser le maimum possible. De ce fait aussi, j ai pense a une alimentation 850. tous les autres boitiers ne vont que jusqu a 10-11 en general.

Pourquoi vertex et pas crucial ?
Pourquoi la p8p67 plutot que la p8z68 ?

je connais edius depuis 10 ans,, donc impossible de bosser avec premiere que je connais tres mal.

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Le Vertex 2 à le meilleur rapport perf/prix/capacité. Pour une station de travail, un SSD de 120Go est vivement recommandé comme disque système, car celui-ci pourra aussi servir de cache pour les logiciels. En tant que disque système, il n'y aura aucune différence de performance à l'usage entre un Crucial M4, un Vertex 3 et un Vertex 2. Cependant, les SSD hautes performances comme le Vertex 3 Max iops (240Go) sont intéressants comme disque secondaire de travail dédié par exemple au montage. Lors de la réalisation d'un nouveau projet, mettre tous les rushs sur le SSD. Avoir 2 SSD qui travaillent de concert augmentera la réactivité. Le gain d'un Vertex 3 se sentira lors du traitement de plusieurs GO de rushs.
 

masterthiefgarrett

Helper
Mais attention aux Vertex 2 comme 3, ce sont loin d'être les plus fiables......
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Comme tout autre matériel électronique ;)

J'ai un Vertex 2 et aucun problème.
 

masterthiefgarrett

Helper
Non...OCZ est un fabricant qui pose des problèmes plus souvent qu'à son tour, et ce quel que soit le domaine...PSU, SSD, RAM.....

Pour les 2 et 3 (on a plus de recul pour les Vertex 2, Agility 2), OCZ truste le plus souvent les marches du podium en taux de retour SAV.....il est plus intéressant d'aller voir chez Patriot Ou Crucial, par exemple.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
lol ! OCZ est l'un des meilleurs fabricants de SSD ! Faut arrêter ! la Ram n'entre plus en compte du fait qu'ils ont abandonné le marché. Leurs alimentation ne sont pas terrible et tout le monde le sait, cela ne les empêche pas d'être les meilleurs en SSD ;)

Le problème des SSD toutes marques confondues est souvent lié au firmware, chose qui est souvent très vite corrigé.

Après beaucoup renvoie leur SSD car ils ne savent pas qu'on peut mettre à jour le Firmware. Tous les constructeurs sont concernés par ce problème.

Un conseil, si tu ne veux pas rencontrer de problème de fiabilité, oublie l'informatique et reprend les travaux manuels artisanaux ;)

Tu conseilles Patriot et justement, ils ont eu un problème sérieux récemment sur leur SSD. Renseignes-toi bien avant d'affirmer n'importe quoi.
Voir le problème rencontré par un utilisateur du forum avec un SSD Patriot récent :

Un problème similaire a eu lieu avec les Vertex 3 OCZ, également corrigé par un nouveau firmware http://www.presence-pc.com/actualite/SandForce-SF-2281-SSD-45096/

Et comme par hasard Patriot utilise aussi un contrôleur Sandforce.

Crucial a aussi mis à jour son firmware récemment pour corriger des problèmes de performance...
Si tu fais quelques recherches, tu verras que Crucial n'est plus fiable que les autres.
 

masterthiefgarrett

Helper
Patriot a rencontré un problème (deux en fait, mais passons).... OCZ cumule les problèmes de fiabilité sur divers SSD, et quels que soient les modèles depuis les Vertex2/Agility 2....leurs taux de retour SAV les placent dans les tiercés de tête, parfois avec des taux de retour qui dépassent la limite d'admissibilité (les 5%).

En fait, OCZ truste les taux de retour SAV....Crucial, Patriot (pour ne citer qu'eux) sont nettement en deça, et on ne parle pas d'Intel même si leurs derniers modèles sont loin de faire des étincelles.En fait, les plus "faibles" taux de retour SAV d'OCZ dépassent déjà les moyennes des autres vendeurs.

D'ailleurs, si ma mémoire est bonne, il suffit de chercher un peu sur ce site pour entendre parler d'OCZ et de ses SSD....

Ceci dit, je sais bien que rien n'empêchera le duo Asus/OCZ d'être généralement recommandé, alors que de nombreuses séries sont loin d'être des références.
 

ch1331ch

Habitué
Qd je lis votre discussion, je me demande si c est pas mieux de prendre un bon vieux hard disque Western Caviar, moins cher et moins problematique que les SSD. :??:
Darika, peux tu m eclairer sur les raisons de ton choix au sujet de p8p67 plutot que p8z68 ?

merci
 

masterthiefgarrett

Helper
non, les SSD sont vraiment un plus et difficiel de faire marche arrière une fois qu'on y a goûté...en gaming, leur intérêt est certes moindre, mais autrement il faut vraiment en avoir un, c'est un réel confort d'utilisation-non pas tant pour leurs débits, d'ailleurs, que pour leurs temps d'accès.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pour les disque dur, c'est la même histoire, il n'en n'existe pas de 100% fiable.

Pour la carte mère, pour ton usage, il n'y aura aucune différence sauf celle du prix ;) Le Z68 est arrivé trop tard. Pour que le Z68 devienne intéressant, il faudrait que tous les autres chipset intel P67, H67, H61 disparaissent.
 

ch1331ch

Habitué
Je comprend ton choix, mais vu que ce pc est un outil de travail, je ne suis pas trop gene par le probleme du prix.

Je recherche une carte mere performante mais aussi contenant le maximum de sata3, sata2, usb3, usb2, pci-e , slots de ram...

Meme le prix de la ‎Asus Maximus IV Extreme-Z ne me pose pas de probleme si ca peut ajouter des disques durs.

Je compte ajouter des cartes Promise sur les pci-e pour avoir encore plus de sata3 et usb3.
 

masterthiefgarrett

Helper


Oh, mais en calcul probabiliste il y a même de fortes chances qu'ils soient moins fiables que les SSD...mais là encore, entre du WD et du Maxtor, il y a un fossé....

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Si le prix n'est pas un problème, et si c'est pour faire un vrai station de travail, je te conseil de patienter encore et t'orienter vers le socket 2011, nouveau socket Haut de Gamme intel à venir ;)
 

ch1331ch

Habitué
Patienter signifie 1 ou 2 mois ou 1 ou 2 saisons ? :)

Les cartes meres avec ce nouveau socket auront plus de sata, pci etc... ?

Connais tu, aujourd hui, une carte mere, meme autre que Asus, comprenant le plus de port sata , pci etc.. possible ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut