GTX570 sous utilisé?

shurikx

Expert
Salut tout le monde !
Je vous contacte car j'ai un petit(gros?) soucis, récemment j'ai joué à crysis wars en réseaux et pour la première fois j'ai constaté de grosse baisse de framerate (genre je jouai à 15fps... O_O)

Alors suite à ça, j'ai été vérifier dans mon panneaux de contrôle (MSI fateburner) et j'ai remarquer que mon gpu était utilisé à 25%... la blague... X-)
J'ai aussi un autre problème, depuis que j'ai ma carte, quand je lance un jeux elle ne se refroidit jamais automatiquement à fond, elle monte à genre 90degrés.
alors que si je lance MSI fateburner simultanément, elle se refroidit vraiment correctement, genre dans les 50degrés max, bizarre non?

Je vous remercie déjà tous pour votre aide :).

Config :
Gtx 570
i5 2500k
carte mère asus p8p67 evo
8giga ddr3 corsaire vengeance
 

thor37230

Grand Maître
Marque et puissance de l'alim?
Les 2 connecteur pci-e 6 broches bien branchés sur la GTX570?

Apparemment problème évident de température si elle monte jusqu'a 90°C, le boitier c'est quoi? bien ventilé?
 

shurikx

Expert


Oui le drivers est bien mis à jours, et avec les mêmes drivers je n'avais aucun problème au par-avant :(...
 

shurikx

Expert

oui il est super bien ventilé, comme j'ai expliqué plus haut c'est parce que les ventilos de ma cg ne s'active pas automatiquement, obligé de les forcé avec un logiciel comme fatburner msi et là plus aucun problème, les ventilos tourne comme ils devraient tourné (dans les 50 degrés max).

Le boitier c'est : "cooler master enforcer" avec 2 ventilo rajouté sur le dessu pour extraire la chaleur.
Et l'alimentation c'est : Corsair Tx750w
Donc tout les 2 de très bon produits, et je précise bien qu'avant j'avais aucun problème de perte de fps avec la même config et que je tournai entre 70 et 100fps sous cryiss wars.
Avec tout à fond (sauf AA sur x4).
Je suis un peu perdu :(...

Et pourtant avec le programme MSI la sonde de t° détecte bien la cg et augmente bien la vitesse du ventilo par à port à ça.
Le truc c'est que normalement je devrai pas à avoir à utilisé ce genre de programme, ça devrait aller sans l'aide de celui ci
 

gigibosso

Expert
Alors selon moi,

1èrement : le programme c'est MSI Afterburner.

2 : va dans les règlages de ce même programme et vérifie si tu n'as pas activer accidentellement la gestion des fans par l'utilisateur (càd toi). Dans ce cas si la gestion manuelle est activée: paramètre la courbe pour que tes ventilos tournent à 75% quand ta carte arrive à 55-60°, et à 85% si elle dépasse les 65°,... ca sera déjà bien comme ca.

3 : voir si tu n'as pas un autre programme de monitoring qui bloque la gestion auto des fans de ton GPU.

4 : souffler DÉLICATEMENT l'intérieur de ta tour avec un compresseur à air.

5 : mets à jour tes pilotes NVIDIA, les derniers sont sortis sont les 280.26

6 : tiens nous au courant de l'evolution après les 5 points ci-dessus

 

shurikx

Expert


Tout d'abord merci d'avoir répondu :).
1) oui c'est bien afterburner désolé :-$
2)Non j'ai bien mis sur automatique, ça refroidi bien selon l'usage de la CG et ça marche niquel :).
3)J'ai regarder et apparemment non.
4)Inutile le montage du pc date d'il y a 2mois j'ai des filtres à poussières elle est niquel chrome.
5)Je suis en 280.26 et comme j'ai expliqué plus haut, le jeux tournait niquel il y a quelques semaines :(.
6) mon pricinpal problème c'est que mon gpu est bloqué sur 25% pendant que je joue à crysis, pour les ventilateurs c'est pas encore trop grave vu que quand je laisse afterburner en tache de fond, j'ai aucun problème même si ça me trote dans le cerveau :p.
 

gigibosso

Expert
Ok,

Te serais risqué à un O/C intempestif de ton GPU ?
Ton problème n'est donc pas la température élevée mais que ton GPU est "bridé" par on ne sait quoi... .

As-tu un/des programmes pour nettoyer et vérifier ta machine car il y a peut-être un virus la dessous.

Verifies ton système et ton registre et tiens nous au courant l'ami
 

shurikx

Expert


Je m'étais risqué à un léger O/C de mon gpu il y a déjà 2 mois mais juste sous benchmark et rien d'abusif (suite à ça je n'avais aucun problème)

J'utilise spybot et malware bite's et je n'ai rien trouvé.

Mais si tu a d'autre anti virus ou/et anti-spyware à me conseiller je suis preneur :).

Merci d'avance :).
 

gigibosso

Expert
Spybot nickel, mis à jour j'espère.
Malware bite's je n'ai jamais travaillé avec donc je ne saurais juger, moi je suis sous avira et super content.

Peut-être un CCleaner, nettoyeur de registre.

Les 25% d'utilisation, tu les obtiens en lisant les graphiques de monitoring d'afterburner je suppose...

As-tu essayer un autre jeu ?
 

shurikx

Expert

Je vais essayer de voir avec ccleaner.
Oui j'utilise afterburner pour vérifier, là je viens de testé avec league of legend et j'ai 85% d'utilisation du gpu, alors qu'avec crysis wars j'ai que 25%, la blague quoi x-D
 

shurikx

Expert
Je viens de remarquer un autre truc, quand crysis n'est pas en plein écran (en mode fenêtre) ils fonctionnent niquel tout à fond mais dès qu'il est en plein écran il rame? vraiment très bizarre
 

shurikx

Expert


voilà, c'est fait et le problème persiste toujours :/...
Ah j'ai vraiment pas de bol, à chaque fois je tombe sur des problèmes qu'on arrive jamais à résoudre lol
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut