Votre installation Hifi/HC

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Le_Cid_97425

Grand Maître
Bonjour la compagnie :sol:
Après quelques recherches par ici, je constate que tout le monde demande de l'aide dans cette section "Hifi et Home Cinema" mais personne ne présente son installation :(
Je lance donc le sujet, et on va voir si ça mord !

Me concernant, j'ai acquis deux-trois équipements sympa sur le marché de l'occasion, que je n'ai pas encore eu l'occasion de parfaitement agencer dans mon salon (projo déplacé lorsqu'on se regarde un film, pas encore de support)
Alors voici donc ma p'tite liste :

-Projecteur SANYO PLV-Z5 720p de 2006, lampe fraîchement changée (292h) acheté recement avec un ami qui est passé au FullHD.
-L'ecran est un mur blanc juste en face qui sera bientôt peint d'une peinture spéciale (une fois que j'aurais établi la dimension idéale de projection par rapport au placement de mon canapé)
-L'ampli pour l'instant est un NIKKO TRM-600 qui se débrouille pas mal. C'est un ampli 2+2 de 1974 2x34w rms. Condos tout neufs :sol:
-J'ai un second ampli un Pioneer A-109 MOFSET. Bon moins top question sonorité mais il sera converti en ampli sub.
-Les colonnes sont issues d'un kit HC bas de gamme (récupérées 50€ la paire a une brocante dans un état irréprochable cependant, une bonne base pour de futures modifications) donc de marque DUAL HCD 5120 repeintes à la bombe noire (ouf ça pique déjà moins les yeux dans le salon)
-Mon "sub" c'est pour l'instant deux enceintes d'un chaine hifi Thomson qui a grillée. J'ai trafiqué un filtre passif low pass histoire de n'en tirer que du grave (les colones s'en tirent trop mal dans les bas)

Donc voilà le petit listing de ce que je possède actuellement. Dans un avenir proche, j'envisage donc de fixer le Sanyo au plafond au dessus de notre tête, m'occuper de l'écran sur le mur, me confectionner un caisson pour deux subs de 20-25cm (probablement Davis) à double évent pour le placer entre les deux colonnes (il sera amplifié par l'ampli pio) et modifier sensiblement les deux colonnes dual, en commençant par refaire completement l'insono interne, refaire les filtres. Plus tars je changerais les deux 16cm et le touit de chacunes par des Davis et à partir de là je verrais pour peut être me séparer de mes deux amplis pour me trouver un Pio home cinema old school. J'avais pensé a un vu chez un pote mais dont la référence m'échappe, chassis tout cuivre avec une telecommande sans fil avec ecran intégré assez grosse, scotché des possibilités et aussi de ce que ça sortais sur un ensemble full Triangle.

Voilà pour moi! les photos viendrons bientôt. A votre tour maintenant!! De quoi se compose votre installation? ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Tu peux copier coller ta réponse ;) et j'ai enlevé "topic unique" du titre du coup.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 084
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut