Mise en place d'une LAN

G

Guest

Invité
Bonjour,

J'aimerai relier trois PC en réseau RJ45 via ma Bbox pour pouvoir jouer en LAN le temps d'un soirée. Etant vraiment novice en informatique j'aimerai vous poser quelques questions :

- La Bbox fait-elle bien office de hub?
- Faut-il que j’achète un switch?
- J'ai monter moi même mon PC l'année dernière et je n'ai installé aucun pilote de carte réseau, faut-il en installé un? ou trouver le bon pilote?(CD de la carte mere ou touslesdrivers.com?) => ma carte mere : Asus M4A87TD/USB3
- faut-il changer un parametre sur la bbox?

J'ai conscience que ces questions sont probablement de l'informatique de base ... Il faut bien apprendre ^^

Merci pour vos réponses!

Simon




 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bonjour Simon,

Tu trouveras les réponses toi-même :
- combien y a-t-il de ports réseau sur la Bbox ? Si tu en as moins de 3 il te faudra investir dans un switch.
- as-tu un port réseau sur ta carte mère ? Si c'est le cas en général les pilotes s'installent tout seul.

Quel OS sera utilisé sur les 3 PCs ?
 
G

Guest

Invité
Bonjour mykhi,

En ce qui concerne la Bbox c'est bon il y a 3 ports réseau, ma tour a également un port réseau.
Les 3 PC seront sous window 7 64bit.

En fait je post ce sujet essentiellement parce que l'année dernière j'avait tenté de faire une Lan avec deux PC et je n'arrivait pas à avoir internet via le port réseau de ma tour ... je n'ai pas encore réessayé, je te tien au courant.

Merci pour ta réponse rapide!!

 

Thore

Grand Maître
Salut,

Pour un 1er lan je dirais que tu doit laissé ta config se fair via le DHCP de ta box, il doit êtres activé par defaut il n'est)

chaque Pc doit avoir sa propre adresse ip et dans la même tranche !

le nom du réseau doitêtre le même !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 991
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut