Montage config / Non-reconnaissance carte mère par écran

G

Guest

Invité
Bonjour,
Ma config est la suivante :
alim : Antec HCG 520
CM : Asrock M3N78D NVIDIA nForce 720D
proc : Athlon II X3 + radiateur/ventilo Hyper TX3
CG : Saphirre Radeon série 6450

Je viens de monter cette config dans un boitier existant.

J'ai alimenté la carte mère avec le 24 broches et le 4+4 broches 12 V, l'un à côté de l'autre sur le connecteur 4+4 broches de la carte mère.
J'ai installé le proc dans le socket prévu à cet effet en respectant l'emplacement et en le bloquant par le système de la languette métallique. J'ai alimenté le ventilo du proc par le petit connecteur 4 broches.
J'ai installé la carte graphique sur le port PCI express. Visiblement la carte n'a pas d'alim propre.
J'ai vérifié le bon contact de la pile du BIOS.
J'ai installé 2 barrettes de mémoire en respectant la combinaison demandée par la carte mère.

La mise sous tension est semble t'il OK, les ventilos tournent, le cablage Power/Reset du boitier est OK et j'ai testé un périphérique lecteur DVD qui tourne également correctement.

J'ai connecté deux écrans plats Samsung Sync Master en DVI puis en RGB à la carte graphique, mais ils ne reconnaissent pas l'ordinateur pour l'instant, absence de détection de signal.

Je me demande donc si j'ai correctement alimenté la config ou si c'est un problème autre, de reconnaissance de carte graphique par la carte mère. Peut-il s'agir d'un mauvais positionnement du processeur également ? Je crois que non car je devrais pouvoir naviquer dans le BIOS quand même via l'écran.

La carte mère n'ayant pas de connecteur vidéo je ne peux pas faire un test croisé pour vérifier si le souci vient de la reconnaissance carte graphique.

Espérant avoir apporté un minimum d'infos, merci de vos conseils.
 

gigibosso

Expert
Entends tu le/les hdd se mettre en route quand tu démarres la machine ?

Es-tu allé dans le bios pour configurer les SATA et l'ordre du choix de peripherique de démarrage ?
 

gigibosso

Expert
Pour le sens du proc, y'en a qu'un car il y a un marqueur dessus qui empeche tout montage érroné
 

Gromeur

Nouveau membre
Lors de l'allumage de la machine est-ce qu'il y a un bip emis par la carte mère ??
essaye de démarrer la machine avec seulement le strict minimum (pas de lecteur ni HDD )
fait aussi des essais pour voir si la carte mère fonctionne bien sans carte graphique et sans RAM (la carte mère émettra des bip en fonction de l'absence d'une ou l'autre de ces pièces)
 
G

Guest

Invité
Mon HP boitier est endommagé je ne peux pas tester les .bip pour l'instant. Par contre j'ai désormais testé ma nouvelle carte graphique sur mon ancienne carte mère, et j'ai le même problème. Je ne peux malheureusement pas faire le test inverse car mon ancienne carte graphique est AGP et je n'ai plus de port. La carte étant neuve, je ne comprends pas quel est le problème avec les ports PCI express.
 

nunurs20

Expert
bonsoir,
lorsque j'ai voulu installé ma nouvelle carte mère,nouveau processeur sur mon dell j'avais grosso modo le meme souci(le pc semblait rester en veille)
j'ai alors remonté la carte mère d'origine,puis désinstaller le controleur IDE,des lors j'ai du redémarrer une fois l'arret du pc,j'ai coupé l'alim,mis mon nouveau matos,puis rallumé et là le pc a démarré puis vu le chgt de CM j'ai du booter sur le cd de win pour refaire l'installation de l'OS
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut