Aide devis configuration PC gamer

Arkantik

Expert
Bonsoir à tous,

Voiçi ma requette.
Je souhaiterais monter mon propre PC Gamer, or je ne m'y connais très peu voir pas du tout dans ce qui est le choix des composants que je souhaiterais mettre dans mon PC. Je fais donc appelle à des "pro" de l'informatique tel que vous pour m'aider dans mon choix :D

Je vais tout d'abord parler du budget, sujet qui fache souvent mais comme on dire pour avoir la qualité il faut mettre le prix. Pour ce PC Gamer j'aurais donc un budget de 700 €.
De plus, concernant la sortie son je possède deja un ensemble logitech et concernant l'ecran j'en possède deja un (21 ou 22 pouces, ce qui largement suffisant pour moi), pour finir j'ai un lecteur graveur CD/DVD de marque LG qui fera l'affaire d'après moi.

Parlons maintenant de ce que j'aimerais dans mon PC.
Premièrement, j'aimerais un boitier de couleur blanc avec un éclairage bleu, si possibilité d'avoir deja des ventillos intergrés dans le boitier.
Ensuite, concernant le processeur je souhaiterais un processeur du type intel core i5 ou du meme niveau (je ne connais pas les références chez AMD).
Pour ce qui est de la carte graphique une seule suffira d'après ce que j'ai entendu de mes amis ayant un PC Gamer.

Je pense avoir tout dis concernant mes souhaits sur ce PC Gamer.
Je compte sur vous pour me donner un maximum d'infos (choix des composants ainsi que le prix et le site sur le quel acheter).

Merci à ce qui auront prit le temps de me répondre.
Bonne soirée, Arkantik











 

Arkantik

Expert
Clavier j'ai ce qui faut (5 claviers en rab chez moi) et niveau souris je dois etre pareil ^^.
Il faudrait Windows 7 ou 8 (car j'ai vu qu'il devait sortir mais je ne sais pas quand)
 

WLnorton

Expert
Si tu as un disque dur sous la main voici une config pour toi.

http://imageshack.us/f/64/confign.png/

 

Arkantik

Expert
Je n'ai pas de disque dur sous la main malheureusement, mais tu as mis un radiateur pour le processeur (ventirad il me semble qu'on appelle cela comme sa), je pense que, s'il y a des ventillos integré au boitier il n'est pas necessaire d'en avoir et on pourrais le changer par un DD. Qu'en penses tu ?
 

WLnorton

Expert


Oui tu peux, mais les ventillos d'origine d'intel c'est pas ça. tu devras plus tard quand même le changer.
pour répondre a ta question oui tu peux.

 

Arkantik

Expert
De plus, ce matin j'ai fais quelque recherche a mon lycée et j'ai trouver la carte graphique pour 185 € sur Amazon au lieu de 220€ comme proposer plus haut. Ce qui laisse le choix pour un DD, serait il possible d'en avoir un de 1To et 7200tr/min pour 50€ (etant donner que si on enleve le ventirad et qu'avec le prix de Amazon sa ferait 40€ de libre) ?

J'attends quand meme d'autre proposition concernants les composants.
Pour ce qui est du processeur, on me dit qu'il y aurait des processeurs intel i7 pour environ 160€, est ce vrai ?
 

WLnorton

Expert


un I7 a 160 roro Mmmmh je ne croix pas tu sais, sinon pour ton disque dur oui un Seagate Barracuda 7200.12 SATA 6Gb/s 1 To (931 giga) a 51.55 roro
 

Arkantik

Expert
Est ce que le Samsung SpinPoint F3 - 1 To SATA II 7200trs/mn 32Mo, est mieu que le Seagate Barracuda 7200.12 SATA 6Gb/s 1 To ? Si oui pourquoi ?
Et est ce que les barrettes de RAM corsair sont mieux que la G.SKILL Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go)? Si oui pourquoi ?
 

WLnorton

Expert


Tout simplement que le Samsung travail sur 3GB/s et Seagate en 6 GB/s.

Pour la mémoire Corsair ou G.Skill, c'est tout 2 des bonne marques
Sur ma config I7 2600K Asus Maximus p67 j'utilise les Corsair.
Mon I7 X990 des G.Skill.
Aucun souci même en oc.

 

Arkantik

Expert
Ce sont deux bonnes marques, ok. Mais laquelle me recomanderais-tu sachant qu'il y a presque 10€ d'ecart (rien mais bon ce rien peux servire a prendre des barrettes ou prendre un composant plus evoluer.
 

WLnorton

Expert


a toi de voir avec ton banquier ;)
le prix a rien a voir.
si tu as trouver 10 roro moins cher saute dessus ;)
 

WLnorton

Expert


tu up ton image sur le site ici http://imageshack.us/
après tu prend l'url.
 

WLnorton

Expert


ha oui oublié de lui dire merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 102
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut