Divers problèmes avec le Samsung NF210

Daniel_padawan

Nouveau membre
Bonjour, j'ai acheté jeudi soir le netbook Samsung NF 310 Shark avec lequel je suis en train d'écrire et qui est super par ailleurs.

Mais problème, dès l'installation, il a déclaré qu'on était en... 2095!!! -> j'ai donc corrigé.

Premier redémarrage? 2035 (y'a du progrès mais bon).

Maintenant à chaque démarrage ou même sortie de veille, rien à faire, la date ou l'heure ont changé.
Là on est le 3 mars 2011 depuis hier sauf qu'il est minuit.

LE PROBLEME: ça rend dingue tous les programmes!
L'antivirus à l'essai, Norton, a duré 24h puis a dit qu'il était périmé depuis 84 ans... dès que j'ouvre Facebook Gmail ou autres j'ai une alerte de sécurité en trois temps qui m'explique que le site a perdu ses droits à la fin des années 2010.


Je peux pas naviguer sans antivirus mais si j'installe quoi que ce soit ça va être pareil!!


Par ailleurs, s'il fallait changer la machine c'est encore possible? Achetée il y a cinq jours chez Surcouf en magasin.


Merci à vous!!


 

magellan

Modérâleur
Staff
Retour boutique SAV: cela sent soit une horloge interne HS, soit une pile BIOS défaillante... mais je soupçonne plus le composant horloge. Une seule solution: retour atelier sous garantie.
 

Daniel_padawan

Nouveau membre
Et merde.

J'ai pris une extension de garantie 3 ans chez Surcouf, j'espère que c'est pas limité en nombre d'interventions... en tout cas d'après les CGV on dirait pas.

Il y a une hotline, je vais les appeler.


Merci à toi Magellan!
 

Daniel_padawan

Nouveau membre
Salut, pas eu trop de temps cette semaine mais je viens débriefer d'autant que nouvelle galère...

Alors j'ai fait jouer la garantie initiale de base de 7 jours, échange standard, mais ça a failli mal se mettre - le gars du SAV Surcouf m'a donné un avoir juste pour le prix du netbook et pas pour l'extension de garantie (99€!) et ça fermait, heureusement un vendeur m'a aidé et tout est rentré dans l'ordre.

Du coup j'ai repris un Shark mais cette fois-ci un NF210, pas un 310. Moins de résolution (et tant mieux, c'était trop petit) et 2h d'autonomie de mieux!

Mais, problèmes:

- l'autonomie était de 11h ce week-end, après premier rechargement à 100% elle m'indique pile la moitié...
- il chauffe plus

- et surtout DEPUIS TROIS JOURS LES TOUCHES CTRL NE MARCHENT PLUS!!!! :plaf:

J'ai pas envie d'y retourner encore demain!!! Elle est daubée cette série ou quoi??? Tout a été mis à jour avec le programme Samsung...
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Si la garantie fonctionne toujours, autant la faire marcher plutôt que d'essayer de trifouiller la bête... :/
 

Daniel_padawan

Nouveau membre
Ok merci à vous

Trop tard pour la garantie initiale d'une semaine, la vie irl avait ses priorités, bon, ça passera en garantie étendue.

Mais bon je compte pas passer ma vie chez Surcouf à me déranger toutes les semaines, refaire une install, etc!

Du coup je me demande si toute la gamme Samsung Shark est daubée, ou si c'est ce magasin qui a eu une mauvaise série...

Des conseils en netbooks?


ps à Sylvain 37, désolé, ça me semblait une digression suffisamment importante pour justifier un nouveau sujet, d'autant que j'ignore si mon nouveau problème est spécifique à cette gamme d'ordis, à windows, à la puce intel, à l'âge du capitaine... ;o)
 

Sylvain37

Grand Maître
Il serait intéressant de voir si tes problèmes sont également présents sur une distribution Live Linux, un Ubuntu-live par exemple.
Certaines de ces distributions sont sur CD/DVD et d'autres sont également disponibles pour clé USB.
 

Daniel_padawan

Nouveau membre
J'ai un disque de linux Mint, tu veux dire qu'avec une install par dessus windows peut-être que la jauge et le comportement du clavier changeraient peut-être?

 

Sylvain37

Grand Maître
Non, préfère plutôt un Live-CD/DVD/USB qui ne requiert donc aucune installation sur le disque dur.

On sera vite fixé si tes problèmes sont matériel ou logiciel. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut