Installer un SSD en disque système

ourme

Expert
Bonjour,
Sur mon PC destiné au montage vidéo HD, qui dispose d'un CPU Intel I7 950 à 3,07 Gh, de 12 Mo de RAM, d'une carte mère Asus P6T, etc, etc, et qui actuellement a un DD classique pour le système ( Win 7 en 64 bits), je souhaite mettre un SSD que je viens de recevoir!
Ce SSD est un Crucial M4 de 128 Go.
Comment dois-je procéder pour y mettre Win 7 et ensuite le logiciel de montage, par quel bout commencer cette nouvelle installation?
J'ai lu que je devais passer le bios en AHCI, kesaco?
Merci pour votre aide!
J'ai oublié de demander les pièces mécaniques nécessaires pour le fixer dans le PC; où puis-je les trouver, sans avoir à recommander un SSD?..........
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut, alors comme ça on a le même SSD :d

Rien de compliqué !

- Tu ouvres le pc, tu débranches l'ancien disque système

- Dans le bios, tu règles le boot sur le lecteur CD/DVD en 1st

- Tu règles ton bios sur AHCI pour la gestion des disques durs

- Tu insères ton disque de windows 7, tu lances le PC, et là l'installation de windows 7 va commencer, ça devrait pas prendre longtemps avec le SSD !

S'il n'y a pas d'emplacement 2.5 pouces dans ton pc, voilà ce qu'il te faut

- Il te reste installer tes pilotes, tes programmes, etc.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Vi :)

regarde ma config :D

J'ai réussi à faire tenir plein de trucs en 255 caractères :p
 

bobby971

Nouveau membre
Oui mais plus simplement tu peux utiliser un logiciel de clonage de disque (Norton Ghost, Drive Image, etc.) ce qui t'évitera la fastidieuse ré-install de windows, pilotes & logiciels.
Le seul truc : il faut bien sûr avant de cloner que ton ancien DD contienne moins que la capacité de ton SSD.
Bobby
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Il y a une fonction dont le but est identique dans windows 7, "sauvegarder windows".

 

ourme

Expert
Super, merci Keyser!
Effectivement, rien de bien compliqué, je vais m'y atteler dans les jours à venir, car entre temps je dois aller faire un petit tour du coté de Perpignan pour me changer de la Bretagne!!
Je dirai ensuite comment s'est passé l'installation.
En fait je préfère réinstaller Win 7 tout propre, et ne mettre avec que les deux logiciels de montage vidéo que j'utilise, et rien de plus.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut