mise a jour vers socket 1155

Maitreblaize59

Expert
bonjour,
voila j'aimerais faire une petite mise a jour de ma config peut etre d'ici quelques mois
la je suis actuelement en socket 1156 et j'aimerais basculer vers la 1155
je change juste la carte mére et le processeur
j'ai actuellement une p7h57d v evo et un i5 760
et je voudrais prendre une P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) ou Maximus IV GENE-Z (Révision B3) et un Intel Core i5 2500K
j'ai fait le bon choix?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
CPU OK
Carte mère, ça dépend de ton usage...
Quelle carte graphique possèdes-tu actuellement ?
 

Maitreblaize59

Expert
la P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) ou Maximus IV GENE-Z (Révision B3)
perso j'ai un faible pour la maximus
 

Maitreblaize59

Expert
d'accord merci :)
et la Maximus IV GENE-Z (Révision B3)
apporterai quoi en plus ? juste par curiosité
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Le Z68 ne t'apportera rien de plus à ton usage par rapport au P67. Le Z68 te sert juste à utiliser le GPU intégré au CPU et autre gadget inutiles, mais ne pourra en aucun cas servir de GPU supplémentaire à ta Radeon pour jouer.
Si tu veux payer plus cher pour les mêmes conclusions qu'avec une P8P67 / P8P67 Pro / P8P67 Deluxe, c'est toi qui vois ;)

La CM Z68 ne t'apportera rien de plus qu'une P8P67 pour l'usage que tu vas en faire.
 

Maitreblaize59

Expert
merci pour ton explication
c'est vrai que de la p8p67 jusqu'a la p8p67 deluxe y a un difference de prix!
 

thor37230

Grand Maître
Je vois pas bien l'intérêt de migrer sur du 1155 si c'est uniquement pour du jeux, ton i5 760 couplé à une HD6950 sont plus que correct pour cela, et ce pour encore quelques temps.
 

orschwihrer

Habitué


Bonjour,
Entièrement d'accord avec toi Thor. Passer du 1156 au 1155 n'est à mon avis pas du tout impératif. Si ce n'est pas déjà fait, un peu d'OC sur le I5 760 pour lui mettre un coup de fouet mais je garderais mon argent pour plus tard.

 

WLnorton

Expert


Oui d'accord avec vous, surtout avec les nouveaux cpu's annoncé peut-être pour moins cher aussi ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 940
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut