Barrette de RAM non utiliseé - Windows7x64

yumyum_

Habitué
Bonjour à tous,

Depuis l'installation, hier, du SP1 de Windows 7 sur mon ordinateur, ce dernier n'utilise plus qu'une seule de mes barrettes de RAM (OCZ Reaper 2Go+2Go).

Dans l'onglet performance du gestionnaire des tâches il est bien affiché que 4092Mo sont installés sur l'ordinateur, mais seulement 2048 sont utilisés.

Hors, afin de ne pas rencontrer ce problème, je m'étais tourné vers une version de Seven 64 Bits ultimate.

J'ai vérifié dans mon BIOS que l'option Memory Remap était bien activée.

En l'attente de suggestions qui pourraient m'aider à marquer un point contre Windaube, je vous remercie de m'avoir lu.

 

thor37230

Grand Maître
Salut,

L'indice de performance windows à été réevalué?

Sinon, si tes 4Go sont bien visibles dans le bios et via le gestionnaire de tâches, pas d'inquiétude à avoir, c'est juste windows qui s'emmêle les pinceaux.
 

masterthiefgarrett

Helper
Vérifie quand même dans ms config que toute la mémoire est employée (options avancées, onglet démarrer)
 

yumyum_

Habitué
Salut, merci à vous deux pour vos réponses.

@thor37230 : Je suis en train d'effectuer la ré-évaluation. Pour précision, les barrettes s'affichent toutes les deux comme installées, mais une seule est utilisable et utilisée : au lieu de mes 110Fps en jeu, je tombe à 80... Et je ressens le manque de performances sur la plupart de mes actions effectuées même hors d'un jeu.

@masterthiefgarrett : J'ai vérifié qu'aucune Mémoire max n'avait été définie, ce n'est pas le cas.

P.S : Après ré-évaluation de mon système, ma mémoire vive est passée de la note de 7.8 à 5.5.
 

masterthiefgarrett

Helper
il faut y aller au réglage manuel dans le BIOS, alors, la SPD doit poser souci...cela c'est la théorie, mais en fait ce doit être un affichage erroné si c'est depuis la mise en place du SP 1
 

yumyum_

Habitué


Merci de ta réponse.

Si il s'agit d'un affichage erroné, comment retrouver simplement les performances dont je disposais avant ? Je me sert beaucoup de mon ordinateur pour gagner ma vie, et ce désagrément me gêne pas mal.

Pour indication, dans le gestionnaire des tâches de mon ordinateur fixe (celui qui est concerné) j'obtiens dans l'onglet performances :

Mémoire physique (Mo)
Mémoire : 2048
Mémoire cache : XX
Disponible : XX
Libre : XX

Système :
Handles : XX
Threads : XX
Processus : XX
En activité : XX
Valider : XXXX/4096

Dans le cas où ce ne serait pas un problème d'affichage, mais de d'incompatibilité, quel réglage dois-je effectuer dans le BIOS ? Ma motherboard est une Asus P7P55D classique

Merci encore à toi de me répondre
 

yumyum_

Habitué


Oui, j'ai vérifié sur le site ASUS
 

yumyum_

Habitué
Je ne sais pas ce que tu entends par là... Je suis désolé, je ne m'y connais pas beaucoup...

Si tu parles de l'option Memory Remap, je l'ai déjà vérifiée.
 

masterthiefgarrett

Helper
Non, je parlais du réglage manuel des timings de la RAM à partir du setup du BIOS.Cela cafouille parfois, et il faut corriger le tout manuellement.
 

yumyum_

Habitué
J'ai corrigé le problème avec un fix microsoft pour la petite histoire (;

Merci à vous de m'avoir répondu q:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut