disque dur pas reconnu par le Bios

zenlove1428

Expert
Bonjour à tous,
Et merci d’avance de votre aide.

Je viens d’assembler un nouveau PC :
Boitier : PC Advance Monster
Alimentation : OCZ- ZS650W
Carte mère : ASUS M4A89GTD PRO Séries
CPU : AMD Phenom x6 1090T 3, 2 Ghz
Carte graphique: Radeon HD 6870
Graveur DVD Samsung
DD unique : Western Digital Caviar green 1To sata II

Le problème, c’est que le DD n’est pas détecté par le bios – ni bien sûr - par windows 7 x 64 ultimate lorsque j’essaie de l’installer.

Après démarrage de la machine j’ai le message : « 3rd master HD error »

Or tous les branchements sont corrects : lePC détecte qu’un port sata est utilisé : « auto detecting Sata 1 Ide HD » mais c’est tout. Et comme déjà dit, le Bios ne détecte aucun DD.

1)J’ai branché le disque dur en question sur un autre PC : il n’est pas non plus détecté par le bios.

2)J’ai branché un autre DD (Samsung SpinPoint F3, 500 Go avec windows 7 installé dessus) sur mon nouveau PC : il démarre sans problème sur Seven et m’installe même les pilotes pour mon nouveau matos…

Donc, j’en déduit que :

Soit le WD Caviar est défectueux et dans ce cas je le renvoie pour remplacement.

Soit il y a un problème de pilotes- ce qui me semble douteux puisque le Samsung est reconnu d’emblée, sans problème.

Qu’en pensez vous ?
Cordialement
Z.
 

masterthiefgarrett

Helper
DD HS, 9 chances sur 10.....à condition que le Samsung soit détecté sur la CM Asus...en effet, ces dernières étaient parfois capricieuses sur les ports SATA pour le boot, mais le souci a été résolu il y a deux ans me semble t'il.
 

zenlove1428

Expert


merci de ta réponse

effectivement, le samsung est reconnu par la CM Asus
- pour mémoire, j'avais écrit:
"J’ai branché un autre DD (Samsung SpinPoint F3, 500 Go avec windows 7 installé dessus) sur mon nouveau PC : il démarre sans problème sur Seven et m’installe même les pilotes pour mon nouveau matos…"

je pense comme toi que le WD caviar green est HS
ce qui est bizarre, c'est qu'il tourne: je peux le sentir fonctionner quand je pose la main dessus
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut