Question sur L'overclocking

jimmy7220

Habitué
Bonjour à tous,

Je dispose d'un processeur i7 870 que je compter booster un peut en l'o/c mais je dipose d'une carte mére " dell " donc bridée et impossible de modifier via le bios.
Ont m'a expliquer qu'il fallais que je m'enleve de la tête l'overclocking et qu'avec des logiciels comme setfsb c'etais dangeureux, très deconseiller . Vous confirmer?

D'alleuir à quoi sert le logiciel setfsb ?


Je vous remercie à l'avance . :hello:
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Avec une carte mère Dell tu peux effectivement oublier, et je suppose que les reste des composants sont aussi issu de chez Dell, non? alim pourrie, RAM générique, ventiard d'origine Intel, boitier pas ou peu ventilé...
 

jimmy7220

Habitué



Merci pour ta réponse. Non, mis à part la carte mère et mon boitier, aucun composant n'est d'origine.
Par contre je n'est pas acces au bios, ou du moins au option qui permettrais de overclocker mon pc.
J'ai le choix qu'avec des logiciels, setfsb par exemple. Mais j'ai pas du tout confiance de faire ça via ce logiciel.
Tu en pense quoi ? Merci

 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Salut,

tu peux nous détailler ta config (alim, RAM, ventirad ...)
 

thor37230

Grand Maître
Rien que le fait d'avoir une carte mère made in Dell t'interdira toute possibilité d'overclocking.
Tu as changé la quasi totalité des composants de ce pc Dell, donc pourquoi ne pas aller jusqu'au bout et changer aussi la carte mère.
 

jimmy7220

Habitué


Mon ventirad : c'est pas celui d'origine. Un cool master il me semble. il marche très bien mes temperature sont niquel.
Ram : Aucune idée .. Je crois que la marque c'est ( samsung .. ) mais je peut me tromper . j'ai 6GO de ram au passage
Alim : J'ai une fusion 550 R 80 +



thor37230 : Jy pense aussi, mais quand j'aurais les sous car depuis quelque moi j'ai beaucoup depenser pour cette ordi.
Mais setfsb sert à quoi au juste ? J'aimerais comprendre sont utilisation .. Et j'ai appris aussi cas chaque redemarre de l'ordinateur , les parametre modifier via setfsb reviennent par defaut ?

Merci.

 

fwix

Grand Maître
salam alaykom

j confirme aussi pas d'oc avec la mobal dell

alors mieux d’investir sur une mobale de 67 euro te suffirait !!

pour set fsb " c’était " un log pour l'oc pour les carte mère leur chipset genre via 880 p 35 ect .. c'est comme un utilitaire qui sert a overclocker (monter le fsb ) sans besoin de passer au bios alors c'était comme un petit raccourcis , mais c'est très limiter c'est juste pour les overclockeur de bench ect

alors de nos jours c'est oublier aucune possibilité de le faire marcher puisque chaque mobal oem mate leur propre logiciel d'oc

mais bon et généralement mieux de faire un oc depuis le bios pour toute possibilité d’avoir un oc stable !


alors comme j'ai dit une petite mobale de 67 genre gigabyte sa feras largement l'affaire !
 

jimmy7220

Habitué




Merci pour ta réponse l'ami.

Oui donc je vais prevoir de m'acheter une nouvelle carte mère :)
J'ai deux question :

Une carte mère c'est sur à installer quand ont n'est novice ?
Y'a des risque avec setfsb de faire cramé un composant si ont monte trop fort les valeurs ? ou c'est securiser?

Merci beaucoup^

 

fwix

Grand Maître
1: bon sa dépend , mais avec un peu de patience tu arriveras facilement !
2: oublie setfsb sa ne marcheras pas avec ta carte mère ou avec n’importe qu’elle mobale de lga 1556 ou 1366 c'est un log oublier depuis le socket 775 !
 

jimmy7220

Habitué
Re,

1)D'accord . Je pense pouvoir réussir car j'ai installer une alim recemment. Tu me dira que c'est peut-etre facile pour toi, mais pour moi c'est un avancement lol .

2) donc en gros toute carte mère equipé d'un socket 1156 ( comme moi ) sa ne marchera pas ?
 

jimmy7220

Habitué
D'accord, en plus j'ai pas trop compris le fonctionnement de ce logiciel. Y'a une immense liste à choisir avec des lettres et chiffre. D
 

thor37230

Grand Maître
Il s'agit d'une Artic Cooling (basé sur un bloc Seasonic) donc pas dégeu

 

jimmy7220

Habitué
Re, je pense pas que ça soit du no name loin de là car je l'ai changer dans une boutique informatique. Puis il ma dit que c'etais une bonne alim . Avec mon matos il m'aurais certainement pas installer une no name.

Pour en revenir à set fsb je sen que ca va être chaud vue que j'ai pas acces au voltage ...

Je hait dell !
 

jimmy7220

Habitué
Bizarrement setfsb detecte bien le pll de ma carte mère .
Ont peut augmenter de beaucoup sont fsb ou faut rester raisonable ?

Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut