OC Msi 6950 Twin frazor III

thibaut80

Expert
Bonjour,

Je viens d'acquérir une MSI 6950 Twin Frazor III, l' étendu de son OC, pourrait encore me surprendre de la capacité de cette carte.
Je suis équipé d' un AMD 970 BE, d ' une alimentation de 650 watts de marque et de 4 GO.
Etant précotionneux et noob ^^ ,j 'aurais voulu avoir un gourou,qui me guide,dans l' OC.
Merci !
 

WLnorton

Expert
il me semble que la 6950 aurait la prétention de se flasher en 6970 il me semble non.
 

thibaut80

Expert
Ben ... ^^ je n' ai plus accés a mon lecteur cd, si je le branche, je bouche un des ventilos de la carte :sarcastic:
Donc, je l' ai telechargé, mais comment l' utilisé ?
Merci !
 

thor37230

Grand Maître
Suffit de jouer avec les curseur pour augmenter les fréquences du GPU (Core Clock) et de la mémoire (Memory Clock)
-> Cliquer sur Apply pour enregistrer tes valeurs, et cocher (dans Settings) "Start with windows" si tu souhaites que l'utilitaire se lance au démarrage de windows.
 

thibaut80

Expert
le core voltage ? mais ou est sa limite ?je peut griller facilement la carte.
Je pensais qu' il fallait en premier lieu, toucher au Core Clock, et a Memory Clock.
Merci !
 

fwix

Grand Maître
salam alaykom


oui c'est exacte tu trouves d abord le max gpu puis le max mémoire puis tu montes de 0.10 le voltage et tu monte encore et encore le gpu

jusque tu atteindras le max oc stable de ton gpu avec des bonne temp genre 90° max

alors pour commencer mieux de connaitre les différant fréquence de ta carte graphique ici



alors moi je dirait le max possible c'est 950 gpu et 1500 mémoire avec un ventillo sur 70 60 % et d’augmenter un peu le voltage selon ta carte graphique !


bonne chance
 

thibaut80

Expert
Je n' y comprends rien, j' ai juste augmenter le core clocks de 20 Mhz, et je plante ... je n' ai touché a rien d' autre.Pourtant cette carte devrait avoir un OC, en effet au minimun de 950 Mhz.Je suis donc a 870, et plantage ...
Je ne vais quand meme pas deja augmenter le Core Volt dés le départ ???
 

thor37230

Grand Maître


Edité, c'est bien le Core Clock que je voulais dire.
 

thibaut80

Expert
Ok, mais donc, ce n' est quand meme pas logique que le core clocks monté a 20mhz supplémentaire, me fait déja des retours sous windows ?
 

thor37230

Grand Maître
C'est la dernière version de MSI Afterburner? (2.1.0)
Voir aussi du côté du bios de la carte mère, à jour?
Et bien sûr, pilotes ATI et windows à jour?
 

WLnorton

Expert


j'ai le même problème avec mais carte Evga GTX 570 oc d'usine, pilote a jour, Bios a jour, Windows a jour, le problème d’après des documents que j'ai lu sur le net elle son capricieux en oc... ;)
 

thibaut80

Expert
Excusez pour la lenteur de la réponse, je n' étais pas dispo.
Donc voila ma carte mére qui n' est pas un must dans son genre, mais je ne vois pas en quoi elle pourrait bloquer l' OC du GPU.

Et mon bios est bien a jour, de toutes facons; il n' y en a pas de nouveaux ...
Quel est le probléme? ma CM ne serait-elle pas suffisante ?

Merci !
 

gigibosso

Expert
Salut,

Apparemment il faudrait d'abord savoir que les versions O/C des MSI, sont des GPU classiques mais MSI modifie DEJA les fréquences! Donc
Premioz : ta marge de manoeuvre O/C est déjà réduite vu que MSI s'en est occupé
Deuzios : remonter les fréquences trop fortement d'un coup, fait rebooter la machine et n'est pas sans risques pour ton matériel.
Treuzios : la température va grimper en flèche pour le peu de perfs en + que tu gagneras
Quattroz : lis les 3ers points et change peut-être d'avis l'ami.
 

gigibosso

Expert
Cinquoz : ca ne serait pas plutot une MSI Twin Frozer O/C plutot que la "frazor" ;-)
 

thibaut80

Expert
Ok, tu as raison sur toute la ligne, j' ai monté trop haut d'un seul coup,( et j' écris comme une coche ^^ ) pourtant les 20mhz du départ m' étaient recommandés, j' augmenterai au coup par coup, de 5 pas plus.
En ce qui concerne les températures, normalement aucun probléme.


http://www.neoseeker.com/Articles/Hardware/Reviews/MSI_R6950_Twin_Frozr_III/3.html

Bon, j' attend de voir, dans mes récentes recherches, j' ai vu que depuis peu,l' on pouvait la flasher en 6970, info, intox??? A voir ...

Merci !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 097
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut