GTX 465 ; ecran qui se coupe, pc qui reboot

Mzalbil

Habitué
Bonjour à tous, j'ai essayé d'installer ma GTX465 aujourd'hui, tout marche pendant 10/15 minutes, mais dès que j'ouvre un fichier vidéo (que ce soit un flux vidéo ou un .avi, etc...) ma CG bug, mon écran clignotte avec une phase 'no signal' et une phase d'environ 1 seconde ou j'ai mon écran, avant de totalement freeze et de reboot. Donc soit ça faitça au bout de 15 min, sois dès que j'ouvre un fichier. Et là je vois pas trop quoi faire...

Le premier bug qui apparait à chaque fois (un petit clignotement, avec des bandes de couleurs, un peu comme une chaine tv qui diffuse pas) intervient juste après avoir entré mon mot de passe surma session


EDIT : 0 bug en sans echec

EDIT 2 : quand la CG se met à jour automatiquement la 1ere fois, au redémarrage les bugs que j'ai décris apparaissent, quand je mets mes pilotes à jour avec la dernière version, mon écran redevient comme quand je n'avais aucun pilote + un effet fluo. r_r
 

WLnorton

Expert
peux-tu d’écrit ta config...
1 vérifie si la carte et bien emboité dans le PCI-Express
2 si ta carte et bien alimenté 2 X 6 pin
3 vérifie les connections écran et a la tour son bonne
4 regarde si elle ne chauve pas anormalement avec CPUID HWMonitor si tu as le temps
5 regard pour les derniers pilote ici :
donne les watt's de ton alimentation.
 

Mzalbil

Habitué
peux-tu d’écrit ta config...
1 vérifie si la carte et bien emboité dans le PCI-Express - oui
2 si ta carte et bien alimenté 2 X 6 pin - oui
3 vérifie les connections écran et a la tour son bonne - oui
4 regarde si elle ne chauve pas anormalement avec CPUID HWMonitor si tu as le temps
5 regard pour les derniers pilote ici : - oui
donne les watt's de ton alimentation.

carte mere p7h55-m pro
i5 3,2 ghz
8gb de ram

Pour le test HWMonitor, je n'ai pas le temps sauf en mode sans echec mais le résultat serait fossé non?
alim 500 watt 80+ qui alimente juste la cg, carte mere, deux ventilo et un dd.
 

WLnorton

Expert


Tu arrive as tenir en mode sans échec !
tu as des problèmes de graphique ligne ou autre chose pendant le mode sans échec ?
as-tu remplacer une autre carte graphique par ceci ?
tu utiliser quoi comme carte graphique, celle intégré de ton CPU ou une carte ?
si oui désinstalle les pilotes de l'autre carte, et de celle-ci, et tu réinstalle les bon pilotes.

ton CPU I5 c'est un i5-650 ou i5-655k ?

tien moi au courent.
 

Mzalbil

Habitué
C'est un i5-650
J'ai déjà désinstallé les pilotes de la puce intégrée au cpu. En mode sans echec j'ai 0 probleme !

J'ai eu le temps pour HWMonitor j'étais qu'à 56degré quand ça a planté
 

Mzalbil

Habitué
j'ai fais un flash du bios et ça a l'air de marcher... A voir si c'est pas juste une fausse joix =x

Apparement c'est une fausse joie, je me prends des très gros freeze, et le pilote ne cesse de planter. :s
 

Mzalbil

Habitué

c'est un gain lors d'un tournois; donc neuve.
J'ai modifié quelques truc dans le BIOS, le pc ne reboot plue, ne clignotte pu, mais j'ai des énorme freeze par moment (son et image) comme lorsqu'on se prend un ecran vert. Je me demande si ça peut provenir de la mémoire paginée...

 

Mzalbil

Habitué
c'est elle qui m'avait été recommandée par thor37230. :)

Ma mémoire paginée était à 4500... /: déjà c'était pas normal r_r
 

WLnorton

Expert


bizarre car en mode sans échec tu as rien a l’écran !
tu dois avoir un conflit matériel, ou pilote, serais-tu essayé la carte dans un autre pc ?
pour écarté un défaut a la carte graphique.
 

thor37230

Grand Maître
tu avais quoi avant comme carte graphique?
pilotes de l'ancienne désinstallé? voir un petit nettoyage en mode sans échec à l'aide de Driver Cleaner si c'était une ATI.
 

Mzalbil

Habitué
c'était une puce intel, elle fonctionne bien dans un autre

EDIT : je n'ai touché à rien, je viens de rentrer et allumer le pc, tout marche o_o
 

WLnorton

Expert


ton pilote qui... vive l'informatique, souvent c'est le contraire tout va bien et le lendemain boum la cata.

 

Mzalbil

Habitué

Oui pas ce soir c'est le contraire...j'ai été obligé de virer ma CG. Avec sois le pc de boot pas, (pas de bip rien), sois j'ai 5 bip court (du coup j'ai retirer mon proc nettoyé le ventilo et remis le proc ou cas ou), sois il bootait et rebootait quand je tapais mon MDP pour windows... là j'ai épuisé mon stock de solution...

 

WLnorton

Expert


un bip continu suivi de quatre bips courts = panne d'un composant matériel, c'est le seul truc que j'ai trouver dans le manuel de te carte mére avec 5 bips, pour la carte cg non détecté un bip continu suivi de deux bips courts suivis d'une pause (répété)
 

Mzalbil

Habitué


je n'ai plu les bip depuis que j'ai nettoyé mon ventirad et remis mon proc, mais quand je branche ma CG, le pc boot pas. Je demande si ça vient pas de l'alim neuve. /:
 

WLnorton

Expert


tu as une autre alim sous la main ?
 

Mzalbil

Habitué
Oué, mais elle peut pas faire tourner la CG; donc ça sert à rien de changer pour tester. /: Mais je comprend pas pourquoi ça a très bien marché 2 jours et là rien... /:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut