achat d une config d occasion

Lansing38

Habitué
Bonjour a vous tous

J ai une connaissance qui me vendrais une configuration dont voici les éléments :
Carte mere Gigabyte EX58 UD5
Processeur I7 920
Ram Trident 6 Go 2000Mgh
Watercooling H50
Carte graphique Asus GTX 275
Alimentation Antec 400 Watt
Voila la config pour la somme de 350 euro cela vaut il le coup ? a tout avouer je suis tres indécis car bon nombre d élément ne sont plus disponible sur le net et impossible de savoir la valeur neuve des articles , en espérent une réponse du forum , bonne soirée

Lansing
 

Lansing38

Habitué
oui c est que me semblait mais je vais voir avec lui pour une autre alim je crois que c est possible , puis merçi nikawada de m avoir répondu si vite

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
+1 Bonne configuration
A savoir dans quel boitier elle se trouve.
Alim à changer sans discussion : 500 Watts 80+ minimum
 

masterthiefgarrett

Helper
La CG est elle aussi short....par contre, le reste, c 'est une bonne affaire, voire une très bonne: UD5 en CM chez GB, et la Gskill, c'est de la Trident, pas des Ripjaws...
 

Lansing38

Habitué
merçi de vos réponses pour la Carte graphique , il sera temps de la changer j hésite entre une GTX 560 TI ou une 6870 ,la encore c est pas trop le blem , j ai le temps pour mettre quatres ronds de coté pour la changer , pour le boitier j ai vu ca sur enetwork a 500 de chez moi , Boitier Sharkoon Scorpio 2000 a 65 euro
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
La GTX 275 est encore valable avec les jeux actuels, conserve là jusqu'à la prochaine génération ;)

Avec une telle configuration, un bon boitier est de rigueur ;)
 

nikawada

Grand Maître
Pars sur une antec HCG 520W + un boitier de qualité (coolermaster enforcer)
 

Lansing38

Habitué


mais pour le boitier , je ne suis plus j en perd mon latin que dois je prendre ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Tout dépend du budget alloué au boitier, ce que tu recherches dans un boitier :
- 1/ Bon refroidissement
- 2/ Silencieux
- 3/ Bon refroidissement et Silencieux

1/ Cooler Master Enforcer, Haf 912, HAF 922, NZXT Phantom, Corsair 600T
2/ Cooler Master Silencio (idéal avec le WC Corsair H50)
3/ NZXT H2, Fractal Design R3, Silverstone Raven 02
 

Lansing38

Habitué
dirika , quitte a investir j opte pour la troisiemes solutions refroidissement et silencieux , je sais que c est tres perso , mais toi tu prendrais le quel des trois boitiers
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Tout dépend de ton budget ;)
Regarde ce comparatif : http://www.presence-pc.com/tests/Sonata-colossus-Raven-B25S-Define-XL-23377/

Pour ma part, tu verras que dans ma signature, j'ai un Silverstone Raven et j'en suis pleinement satisfaite. Ensuite les autres boitiers que je te propose sont très bon également ;)
 

Lansing38

Habitué


marçi je vais de ce pas étudier cela de plus pré
 

Lansing38

Habitué
bon je viens de le voir j ai fais descendre le prix a 300 euro avec une alim modulaire de 1000w , pour la tour je suis tenté par le H2 de NZXT
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Le H2 est un bon boitier, mais vu que le Fractal Design R3 est au même prix, ma préférence irait cependant pour le Fractal car il est un peu meilleur au niveau de refroidissement et l'insonorisation.
Très bonne négociation sur le prix de la configuration ;) Cela te permettra d'investir dans une meilleure alimentation ;)
 

Lansing38

Habitué
bon je viens de voir pour le Fractal enfin en vidéo c est vrai qu il est joli comme boitier puis a 2 euro pret il est au meme prix a network a coté de chez moi
 

nikawada

Grand Maître
Par contre ton alim à 1000W ça me fait un peu peur...
Peux tu en dire plus ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Une alimentation de 1000w est complètement inutile. Ta configuration ne consommera pas plus de 350-400 W.
 

Lansing38

Habitué

Bonjour Darika
c est tout bon hiers soir j ai mis mon joli bébé dans son boitiier donc le fractal le R3 que du bonheur pas de bruit , pour ce qui est de l alim c est bien une 1000w modulaire , elle etait comprise dans le prix suit a la négo , puis si un jour je monte en sli , comme sur mon ancienne config , enfin qui peut le plus peut le moins , car je pense apres noel ou pendant les soldes acheter une 560 GTX ou 580 , mais soyont sage on va attendre le pere noel des soldes
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 085
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut