mise en route de windows xp home sp3 sur une nouvelle bécanee

fabrice730809

Nouveau membre
bonjour a tous, je voulais savoir pourquoi mon OS xp home sp3 ne veux pas démarrer sur mon new pc = asus p8p67le processeur intel i3 2120 3.30GHz lga 1155, 4000 de ram ddr3 disque dur 500Gigas sata et disque dur 80Gigas en IDE.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Tu tentes d'installer windows XP ou ce windows XP à été installé sur une autre config? (carte mère différente notamment)
 

fabrice730809

Nouveau membre

Bonsoir, j' ai une machine qui tourne avec xp familly home sp3, mais seulement c'est un vieux model qui date de 2002 : p4p800se, processeur intel 3.0 Ghz, 1500 de ram et je voulais remplacer c'elle ci par du moderne.
le problème viens de l'instalation, quand j' installe l' os xp home , un moment le pc relance le démarrage et la widows s'ouvre en m'indiquant que la procédure d' instalation continue et la message d'erreur irrécupérable ( il m'indique qu'il manque un fichier pour que widows continue a s'installer )
 

thor37230

Grand Maître
Si tu installe XP sur un HDD Sata, il faut lui fournir les pilotes sata de la carte mère au démarrage sur une disquette ou clé usb (faire F6 quand demandé)

sinon, plus simple, tu installes windows 7.
 

fabrice730809

Nouveau membre


bonjour merci pour ces réponses mais quand je vois le prix de windows 7, je me contente du xp...
je vais essayer de le démarrer avec un nouveau os xp home et nous verons bien si cela marche......
au si non ou puis-je me fournir les pilotes?????
bien a vous fabrice...

 

thor37230

Grand Maître
Les pilotes Sata pour ta P8P67 sont évidemment à télécharger sur le site d'Asus.


Sinon, tu as aussi la possibilité de te créer un cd de windows XP en lui intégrant les pilotes Sata via nLite
 

fabrice730809

Nouveau membre


jamais entendu parler de nLite deso, je vais essayer de les télécharger on verra bien merci tout de même....... fabrice..
 

fabrice730809

Nouveau membre
re, j'ai trouvé deux pilotes sata sur le site que vous venez de me donner, est il possible que ca face 245 Mo? ils sont en zip, dois-je les dé-zipé (lol) ?
je suis tout perdu, je deviens fou avec ce système !!!!!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut